referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou Flaya !
BRAVO pour les exercices que tu as postés à la page 135 (je viens juste de les regarder lol! Je suis très en retard sur le post).

Dans l'exercice 5 de mathématiques, il y a une petite erreur sur le calcul de l'aire du demi-cercle. On retrouve la même erreur dans l'exercice 6 : il apparaît que tu n'appliques pas la bonne formule :

Aire cercle = pi*(Rayon au carré) et pour un demi-cercle on divise par 2 ce qui fait Aire demi-cercle = pi*(Rayon au carré)/2.
En fait toi tu as fait Aire = Diamètre*pi.
Il convient de bien noter que (Rayon au carré) n'est pas égal au diamètre. En effet (Rayon au carré)=Rayon*Rayon.
J'ai corrigé intégralement l'exercice 5 dans le fichier ci-joint.

POUR L'EXERCICE 6 VOICI LA CORRECTION DES ERREURS COMMISES
Question 3 : A2 = 3,14*(5 au carré)/2 = 39,25 cm2.
Question 4 : A =A1 + A2 = 24+39,25 = 63,25cm2.

Enfin c'est très bien pour la physique-chimie !
Bon dimanche et à très vite Flaya !

Merci Luce pour cette correction !

Ah oui mince c'est une erreur bête !!! en effet R x 2 n'est pas égal a R x R ou R² !!!
Bon je ne referais pas la meme erreur la prochaine fois :)

Encore mille merci ;)

une beauté des pied doit durer entre 45 min et 1h selon le pied! lol
en examen ne pas dépasser 45min pour ne pas perdre du temps ... compter 1 h avec la pose de vernis si elle est demandée.
:fool:

Super merci Calou :wub:

Aussi je me demandais pourquoi on ne mettait pas de crème hydratante juste avant la pose de vernis ?

Merci

Coucou les filles !
Je ne vais pas être très présente cette semaine sur le fofo, je suis en stage drainage lymphatique, mais je passerais vite vite le soir vous lire, pck vous êtes ma drogue :-D
bonne semaine, je vous fait de gros gros bisous !!!!!!!!!!!!!

si j'arrive a aller a BORDEAUX avant le CAP, je vous enverrais un msg les filles; car moi aussi je veux vois voir! :)

j'ai essayée de faire le dessin, pfff, ça ressemblait a rien, j'ai chiffonnée, je vais réimprimer je recommencerais demain!

si j'arrive a aller a BORDEAUX avant le CAP, je vous enverrais un msg les filles; car moi aussi je veux vois voir! :)

j'ai essayée de faire le dessin, pfff, ça ressemblait a rien, j'ai chiffonnée, je vais réimprimer je recommencerais demain!

COUCOU LES FILLES,

dites moi avec quoi vous faites vos dessins?

des crayons de couleur, du maquillage, des feutres? dites mois tout lol je vais tenter de faire ossi le dessin mais bon :21-crazy: je croit qu'il y en a plus d'une qui vont rire lol

Merci Luce pour cette correction !

Ah oui mince c'est une erreur bête !!! en effet R x 2 n'est pas égal a R x R ou R² !!!
Bon je ne referais pas la meme erreur la prochaine fois :)

Encore mille merci ;)

Coucou Flaya !
Effectivement tu as raison de bien noter cette remarque. En effet par exemple, si R=5 alors Rx2 =5x2=10, mais R² =5x5 =25. On voit que l'écart est phénoménal.
En fait l'égalité R²=Rx2 n'est pratiquement jamais vraie : elle n'est d'ailleurs vraie que lorsque R =0 OU lorsque R=2.
Gros bisou et à bientôt !

voila lolitea j ai essaye le dessin (en piece jointe) je n arrive pas a mettre comme vous les fichiers mais franchement pas facile!!! cest pas gagné ! bisous les filles je vais bosser la bio

Pièces jointes

désolée les filles , calou et luce!!

j'ai rien fait aujourd'hui........... je me rattrape demain! c'était une journée sans rien!!!

super vos dessins et merci pour les fiches (calou)
et merci Luce pour tes MP

M.....zut crotte...........etc....j'espère que la nuit va reposer mes neurones!! enfin ce qu'il en reste!!! lol

bonne nuit les filles .

demain est un autre jour! bisous je vous adore.......:worshippy:

Coucou les filles !!!
pioufff je viens de rattraper mon retard de vraies piplettes !!!

Merci Luce pour ces explications :)
Merci Calou pour tes précieuses fiches et conseils :)

Super les filles vos dessins, pas encore eu le temps de le faire !

Bonne soirée je vais réviser avant d'aller dormir ;)

bonjour!
tout d'abord merci pour tes gentils compliments, c'est toujours sympathique de voir que ce que l'on fait , rend service et est apprécié!

Malheureusement je n'arrive pas à lire ton document, meme en l'imprimant tout est flou...
peux tu me l'envoyer autrement?:hmmm:
je le corrigerai avec plaisir!

bonne journée à toutes!

coucou calou !

alors je vais essayer de te renvoyer la totalité des fiches que j'ai fini ce matin ! en les relisant c'est sûr qu'il manque pas mal de choses :teehee: mais en tout cas merci ! ça va bien me faire avancer et après si tu penses que ça vaut le coup je pourrais en faire profiter les filles !:30-niceeyes:
merci bisous

voila lolitea j ai essaye le dessin (en piece jointe) je n arrive pas a mettre comme vous les fichiers mais franchement pas facile!!! cest pas gagné ! bisous les filles je vais bosser la bio

Coucou Pauline,

Comment vas-tu depuis ton retour de Londres? Je viens de regarder ton dessin et je peux te dire que ce n'est pas mal du tout.

Ton motif est trop plat. Il faut essayer de suivre les courbures du visage. Les ombres et le teint sont pas mal. Par contre on voit un peu trop le blush sur l'autre joue car il n'est pas assez fondu.

Sache que tant que tu respectes le sujet (nombre de couleurs, couleurs imposées, harmonie imposée...), et que le dessin est propre, au CAP cela vaut la moyenne.

Avec un peu d'entrainement, tu arriveras a faire quelque chose de trés bien au CAP.

Ou en es-tu dans tes entrainements de pratique?

Gros bisous.

bon M.......de je n'y arrive pas , ça fait presque une demie heure que je bataille et que l'ordi me dit je sais pas quoi pfffffffff , là j'abandonne ! : Doh:

Calou as tu un mail où je puisse te'envoyer ces fiches ? ou alors qqn peut me donner la solution pour les joindre au message ?

merci les filles

Coucou les filles,
j'aimerais savoir combien de temps doit on faire le modelage visage,pied,mains et pose du vapozone ?? le lucas c pour les peaux sensible ou tout types de peaux??et si on n'a une peau sensible mais a imperfection quelle masque doit on prendre et doit on faire un gommage sur peau sensible??merci pour vos réponses les filles

coucou, moi c'était pareil je mettais le même temp que toi pour faire les choses mais en répétant plusieurs fois tu verras sa va allez tous seul!
et essai de coordonnées les choses quand une mains est en trempage tu fais la suite de l'autre ou quoi tu vois?
biz

coucou c vrai que ca m inquiete sa approche tellement vite!!j ai beaucoup de modele qui viennent pour les soins et la manucure mais pour les epilations c rare !! les modeles me disent en sortant des soins que c sur je vais avoir le cap mais ils oublient qu il y a un tout a savoir faire en 3h!!lol et la ca change tout.enfin j espere k le jour du cap sa va bien se passer parceque j ai jamais ete mis en situation dans un institut et j ai peur de perdre mes reperes une fois sur place.merci pour tes conseils bisous

"Ton motif est trop plat. Il faut essayer de suivre les courbures du visage."

une petite question, comme il faut faire les courbures, et que pr moi c'est impossible...
comme a tous examen on a droit a avoir une bouteille d'eau; est qu'on peut s'en servir, pr mettre décalquer dessus, et avoir la courbure???
je sais pas si c'est compréhensible ce que je dis ^^

Retour