referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

normalement c'est une bande vers de haut une vers de bas et une grande bande pour retirer les poils restant?

et bien non car tu dois finir à la pince car il ne dois rien rester en poil et sachez aussi que là bas on n'a pas de loupe (je dis sa car en institut on fini à la loupe) mais évidement l'épilation sa ne fais pas du bien

donc tu épile (à la cire)devant quand tu as fini tu épile le derrière (à la cire)(je parle des jambes)
tu fais à la pince derrière tu la fais retourner et tu fini la pince devant!

et le confort de la cliente c'est qu'elle repart sans poils ;)

et pourquoi pas tu épiles le devant tu parfait à la pince, tu épiles derrière tu parfait à la pince puis elle se retourne et tu mets de l'huile? pourquoi quitter une zone qui n'est pas encore totalement épiler pour revenir après?

et bien non car tu dois finir à la pince car il ne dois rien rester en poil et sachez aussi que là bas on n'a pas de loupe (je dis sa car en institut on fini à la loupe) mais évidement l'épilation sa ne fais pas du bien

donc tu épile (à la cire)devant quand tu as fini tu épile le derrière (à la cire)(je parle des jambes)
tu fais à la pince derrière tu la fais retourner et tu fini la pince devant!

et le confort de la cliente c'est qu'elle repart sans poils ;)

Merci pour t conseils miss c sur son confort c de repartir sans poils lol!
encore une autre lol si sa saigne c'dû à quoi ??continu t-on l'épilation??
bon merci ^pour tout bonne soirée les filles

oui c'est bien sa (enfin pour moi) et on ne passe pas plus de deux fois sur la même zone!

coucou la ou j ai fait mon stage elles m ont dit de tj repasser 2 fois sur les jambes au cas ou pour ne pas oublier de poil du coup je le faisais a chaque fois tu crois que sa enleve des points pour l examen?parcequ si il reste des poils on fait comment ?je suis largue mainteant lol

coucou la ou j ai fait mon stage elles m ont dit de tj repasser 2 fois sur les jambes au cas ou pour ne pas oublier de poil du coup je le faisais a chaque fois tu crois que sa enleve des points pour l examen?parcequ si il reste des poils on fait comment ?je suis largue mainteant lol

à l'exam sur les jambes c'est un seul passage et 5 bandes ensuite t'es pénalisé (enfin c'est ce que ma prof nous expliquait, attend que les pro te répondent)

les filles je ne voit pas comment vous faites pour épiler les coté sans faire tourner les jambes de la cliente ? c'est sur que c'est pas confortable pour elle, mais sinon il vous reste pas une bande de poil non épilée ?:at war with emo:

les filles on risque quoi à exercer sans le diplôme ? car ma patronne ne veut pas reprendre quelqu'un, elle veut que j'assure seule la partie esthétique et me propose un très bon salaire, du coup je serai plutôt tentée mais si on a un contrôle je risque quoi ?

chabine, bon courage ma belle plein d'ondes positives pour tes entretiens ça va le faire je suis sur !

vivie: c'est le pieds une maison comme ça, moi ce qui me "plante" c'est le local car dans ma maison j'ai une pièce mais j'habite dans la montagne alors à part les vaches ... t'emprunte que dal dis donc c'est super ! en tout cas je te souhaite plein de clientes !!

bonne journée à toutes, j'espère que j'ai pas de maillot aujourd'hui :exorcist:

Olaaaaa les filles, 10 pages à rattraper ça n'est pas rien ! Dsl de mes passages furtifs actu je ne touche pas terre : malade et boulot de 7h30 à 20h30 donc je vous lis surtt bcp :) Un WE prévu en amoureux mais en réalité je vais emporter tout le taf possible et enfin avancer un peu plus. Merci Luce car tes fiches vont être ds le sac, elles sont un concentré fabuleux et il me faudra bien ça pour favoriser la mémorisation d'un cerveau en surcharge lol. Je vous bise toutes, comme le disent les unes et les autres, vous m'êtes indispensables aussi !

à l'exam sur les jambes c'est un seul passage et 5 bandes ensuite t'es pénalisé (enfin c'est ce que ma prof nous expliquait, attend que les pro te répondent)

les filles je ne voit pas comment vous faites pour épiler les coté sans faire tourner les jambes de la cliente ? c'est sur que c'est pas confortable pour elle, mais sinon il vous reste pas une bande de poil non épilée ?:at war with emo:

les filles on risque quoi à exercer sans le diplôme ? car ma patronne ne veut pas reprendre quelqu'un, elle veut que j'assure seule la partie esthétique et me propose un très bon salaire, du coup je serai plutôt tentée mais si on a un contrôle je risque quoi ?

chabine, bon courage ma belle plein d'ondes positives pour tes entretiens ça va le faire je suis sur !

vivie: c'est le pieds une maison comme ça, moi ce qui me "plante" c'est le local car dans ma maison j'ai une pièce mais j'habite dans la montagne alors à part les vaches ... t'emprunte que dal dis donc c'est super ! en tout cas je te souhaite plein de clientes !!

bonne journée à toutes, j'espère que j'ai pas de maillot aujourd'hui :exorcist:

Bonjour les Filles, merci Emmanuelle pour ton soutien.
Je vous souhaite a toutes une très bonne et belle journée, je vous laisse les filles je fil à mes entretiens, je vous tien au courent.
Gros bisous :sun:

Coucou les filles. désolé je suis pas trop présente en se moment mais entre mon stage à rattrapper, les révisions et mon annif j'ai pas trop eu le temps mais je pense fort à vous. bonne journée à toute moi je la commence avec épilation jambe et sourcil. bisous

bonsoir!
je suis en train de télécharger tes fiches... je te tiens très vite au courant de l correction!

que cherches-tu sur le démaquillage?

Coucou calou ! :)

Je viens de voir la correction merciiiiiii :D ..... tu es trop gentille !
Je vais les corriger et les mettre sur le fofo

Pour le démaquillage je voulais juste m'assurrer du protocole :

1. yeux ( coton, bâtonnet de buis, lotion ou lait ? )
2. Décolleté cou visage en mouvements circulaires ascendants ( lait )
3. Lotion ( coton imbibé Pour retirer le lait )

Merci

Coucou calou ! :)

Je viens de voir la correction merciiiiiii :D ..... tu es trop gentille !
Je vais les corriger et les mettre sur le fofo

Pour le démaquillage je voulais juste m'assurrer du protocole :

1. yeux ( coton, bâtonnet de buis, lotion ou lait ? )
2. Décolleté cou visage en mouvements circulaires ascendants ( lait )
3. Lotion ( coton imbibé Pour retirer le lait )

Merci

Bonjour à toutes,
ma formatrice nous a appris qu'on commence par le démaquillage des lèvres car c'est une zone facile et comme ça c'est fait - avec lait démaquillant
démaquillage yeux - cils + eyeliner + FAP - lotion pour les yeux
démaquillage sourcils - lait démaquillant (ou lotion, là je suis pas sur)
puis démaquillage teint avec lait (elle nous a dit que passer le lait deux fois pour avoir une peau nette) pour finir lotion pour parfaire et on sèche.. voila à confirmer par les pro :)
bonne journée bisous

ce que j'essayais de dire, si je dessine sur ma bouteille d'eau, mon dessin pourrait etre courbé, non?? et ainsi avoir plus de facilité (ou pas)
j'ai des idées a l'envers parfois!!^^

coucou!
quand je fais un soin visage a mon frère, j'essaie de lui faire raser des 4 poils avant (la veille) car sinon, c'est plus difficile je trouve, mais bon, si ils sont la, je fais avec!! ^^
Oui jpense que c'est mieu qu'il rase je verrais si il veut raser lol merci encire ^^

Coucou les filles !!!

Je vous souhaite une bonne journée ;)
moi ce matin c'est épilation demi jambe sur une copine :)

Merde chabine pour tes entretiens ;)

pas plus de 2 passages sur une meme zone!
mais bon, s'il reste encore quelques poils...il vaut mieux les retirer quand meme! lol:32-ironic:

Bah c'est mort pour moi s'il faut faire que 2 bandes:new_shocked: !!! J'en fait beaucoup beaucoup plus !!! Donc faut faire des bandes larges ?

Chabine bon courage pour tes entretiens ;-) samanue c est super ce que te propose ta patronne après je sais pas trop les risques j espère que le filles pourront t éclairer la dessus! Des gros bisous et bon courage à toutes!!!

pas plus de 2 passages sur une meme zone!
mais bon, s'il reste encore quelques poils...il vaut mieux les retirer quand meme! lol:32-ironic:

coucou calou tout comme flaya je comprend pas comment faire avec seulement deux bande

je me suis épilé hier demis jambe j'ai utilisé 3 bandes par jambe bon les bande je les ai utilisé a mort aussi lol

j'ai été satisfaite du résultat y a t'il des interdiction comme se servire de la méme bande trop de fois par exemple?

merci pour tes futur réponses

normalement c'est une bande vers de haut une vers de bas et une grande bande pour retirer les poils restant?

je ne sais pas moi je parle de l'épilation avec bandes

et pourquoi pas tu épiles le devant tu parfait à la pince, tu épiles derrière tu parfait à la pince puis elle se retourne et tu mets de l'huile? pourquoi quitter une zone qui n'est pas encore totalement épiler pour revenir après?

et bien je fais comme la fille qui a été en école m'a appris par rapport à l'école et ses cours correspondent à ce qu'elle me dit!

donc je fais le devant j'huile après je fais derriere j'huile et je parfait à la pince et ensuite quand elle se retourne je parfait à la pince devant!
c'est con, mais en institut on ne fais pas du tout comme sa!

Merci pour t conseils miss c sur son confort c de repartir sans poils lol!
encore une autre lol si sa saigne c'dû à quoi ??continu t-on l'épilation??
bon merci ^pour tout bonne soirée les filles
elle saigne au niveau des jambes?
en général c'est au niveau des aisselles et du maillot le bulbe du poil est plus gros et quand on l'arrache en traversant la peau il provoque un saignement, aussi parce que la peau est fine!
et surtout si la personne se rasait avant à cou sûr elle va saigner car le poil est trop épais!
il faut faire des bandes plus petites, à force de le faire sa saignera moins car le poil va s'affiner!
voilà bisoux

coucou calou tout comme flaya je comprend pas comment faire avec seulement deux bande

je me suis épilé hier demis jambe j'ai utilisé 3 bandes par jambe bon les bande je les ai utilisé a mort aussi lol

j'ai été satisfaite du résultat y a t'il des interdiction comme se servire de la méme bande trop de fois par exemple?

merci pour tes futur réponses
c'est deux bandes pour aisselles et deux bandes pour maillot

et ne pas passer deux fois sur la même zone en épilant!

pour les demi jambes tu as le droit à 5 bandes en tout en comptant les genoux!

tu peu utiliser autant de fois la bande justement sa fait des économies du moment que tu arrive encore à enlever la cire avec

je parle de l'épilation avec bandes jetables hein ;)
biz

Bonjour à toutes,
ma formatrice nous a appris qu'on commence par le démaquillage des lèvres car c'est une zone facile et comme ça c'est fait - avec lait démaquillant
démaquillage yeux - cils + eyeliner + FAP - lotion pour les yeux
démaquillage sourcils - lait démaquillant (ou lotion, là je suis pas sur)
puis démaquillage teint avec lait (elle nous a dit que passer le lait deux fois pour avoir une peau nette) pour finir lotion pour parfaire et on sèche.. voila à confirmer par les pro :)
bonne journée bisous
tu peu commencer par les yeux comme tu peux commencer par les lèvres ce qui importe c'est de commencer soit par les yeux soit par les lèvres et après démaquillage du visage!
oui il vaut mieux le faire deux fois
il ne faut surtout pas commencer par démaquiller le visage!

Retour