referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Tu te compliques la vie là. Tu mets ton modèle sur le coté et les jambes fléchies mais de façon à ce qu'elles soient posées sur la table. Sinon tu vas en mettre partout et tu ne seras pas stable. Tu vois la position de course met vu de coté et à plat. ( vous êtes fortes si vous voyez ce que je veux dire)

Moi j'ai appris comme lolitea08 mais je trouve que ta méthode est vraiment mieux et je préfère aussi faire comme ça !!!

Par contre une question débile : On m"a demandé (demain) des jambes 3/4 mais on s'arrête où ? Mais là ont stop au mileu de la cuisse comme ça :eek: ? Rassurez moi, les 1/2 jambes on fait les genoux et la naissance des cuisse et les jambes complète ben jusqu'au bout quoi...

Tu te compliques la vie là. Tu mets ton modèle sur le coté et les jambes fléchies mais de façon à ce qu'elles soient posées sur la table. Sinon tu vas en mettre partout et tu ne seras pas stable. Tu vois la position de course met vu de coté et à plat. ( vous êtes fortes si vous voyez ce que je veux dire)

oui moi je vois, l'esthéticienne où j'avais été m'avais mis comme ca pour me faire les pattes donc je connais hihi et j'ai donc fait mettre mon modèle pareil :)

Moi j'ai appris comme lolitea08 mais je trouve que ta méthode est vraiment mieux et je préfère aussi faire comme ça !!!

Par contre une question débile : On m"a demandé (demain) des jambes 3/4 mais on s'arrête où ? Mais là ont stop au mileu de la cuisse comme ça :eek: ? Rassurez moi, les 1/2 jambes on fait les genoux et la naissance des cuisse et les jambes complète ben jusqu'au bout quoi...
Pour moi 3/4 de jambes c'est demi jambe + genoux +1/3des cuisses.
1/2 jambes c'est de la cheville jusqu'au genoux (genoux compris)mais pas les cuisses du tout.
et jambes entière c'est demi jambe + genoux + cuisses entières.
biz

Salut les filles!!!

Bon, je suis un peu decue, j'esperais voire bcp de critiques pour faire mieux dans mes dessins les fois prochaines!!!!

Luce, j'ai mis le nez dans la cosmeto hier soir, je me suis trompe, c'est pour le devoir 8 en cosmeto que vous m'aviez envoye un mail pour me dire voici la correction mais qu'il n'y avait en fait, aucune piece jointe.
Je prefere vous le dire que vous ne perdiez pas de temps a chercher a cause de moi!! excusez moi!!

Bon j'espere avancer, moi c'est dur dur!!! trop fatiguee, je ne me reconnait pas, je m'endort sans trop m'y attendre, c'est impressionnant, vivement demain, bilan de sang complet.....

J'espere que vous allez ttes bien, que vous avancez bien.

Je vous embrasse ttes, pense bien a vs, a ce soir sans doute.
Biz

Coucou Jessica !
Effectivement, j'ai pu oublier de mettre la pièce jointe de correction. Je te la renvoie et désolée pour cet oubli.
Bonne soirée et à bientôt !

Coucou les Filles, je suis contente car j'ai réusi à décrocher 2 entretiens d'embauche pour du travail demain, pour vue que ça marche!

Je vous souhaite une bonne soirée les filles, gros gros bious.

Coucou Elodie,

Je ne comprends pas comment une bouteille d'eau pourrait t'aider a faire des motifs qui respectent les courbures.

Trés rapidement (en moins d'une minute) j'ai fait un petit dessin (qui est minable) juste pour expliquer comment respecter les courbures. J'ai pris l'exemple simple de ce qui pourrait ressembler a un flacon (donc il y a une courbure).

• Sur un coté tu as un motif qui ne respecte pas la courbure du flacon donc il est trop plat.
  • Sur l'autre coté tu as un motif qui respecte (si on peut dire car moi-meme je suis nulle en dessin) la courbure du flacon. Si tu remarques bien, les courbes du motif sont paralleles au trait du bas du flacon (pour la partie inférieure du motif du bas) et au trait du haut du flacon (pour la partie supérieure du motif du haut).
Donc pour le visage il faut respecter le meme principe. Selon l'emplacement du motif, il faut essayer de repérer une ligne naturelle (cela peut etre la racine des cheveux, les sourcils, les yeux...) et de faire un trait léger au crayon papier qui soit parallele a cette courbe naturelle. Puis il faut dessiner le motif autour de ce trait.

Le dessin n'est pas mon fort, donc je ne sais pas si je suis claire. J'espere en tout cas!

Bonne courage a toutes!

ce que j'essayais de dire, si je dessine sur ma bouteille d'eau, mon dessin pourrait etre courbé, non?? et ainsi avoir plus de facilité (ou pas)
j'ai des idées a l'envers parfois!!^^

bonjour les filles la semaine prochaine je commence mon premier soin ! hihi mais je voulais savoir c'est sur un homme qui a un collier donc est ce qu'il faut que je lui dis de tout raser ou laisser comme ca ?
Et quelle eponge dois-je prendre pour enlever le gommage et le masque ??
Merciii

coucou!
quand je fais un soin visage a mon frère, j'essaie de lui faire raser des 4 poils avant (la veille) car sinon, c'est plus difficile je trouve, mais bon, si ils sont la, je fais avec!! ^^

Coucou les Filles, je suis contente car j'ai réusi à décrocher 2 entretiens d'embauche pour du travail demain, pour vue que ça marche!

Je vous souhaite une bonne soirée les filles, gros gros bious.

super j'espère que ca va le faire pour un des deux ;)
Bonne soirée ma belle
gros bisous

coucou ma petite Luce!!
merci pour ton MP! désolée , je n'ai pas encore pu travailler! quelques PB à la maison!!
j'essaye de rattraper mon retard ce soir et demain.

bisous et encore merci pour tout.......:flower:

coucou les filles !!!

Moi ce matin je révise en attendant mon modèle pour épilation demi jambe, aisselles et maillot :)

Petite question que prenez vous comme antiseptique ? la lotion bleue n'en ai pas un ?
si tu peux tres bien utiliser la lotion bleue comme antiseptique avant les épilation, pas de soucis!

Merci beaucoup les filles de vos encouragements, ça me rechauffe le coeur ! Bien sûr que oui vous verrez toutes les photos c'est promis !!! je démarre les travaux début mars. Merci à vous les filles, vous êtes adorables.
bonne nuiiiiiiiiiiitttttttttt

et bien non je ne pense pas je pense que sa serais plus compliquer de faire tourner la personne de tout les côter plutôt que de juste tourner ces jambes!
je met à peu près 20 min pour les demi jambes il faut mettre moins de temps que sa?
ou alors tu ne comprend pas de la façon que je fais!

et bien non je ne pense pas je pense que sa serais plus compliquer de faire tourner la personne de tout les côter plutôt que de juste tourner ces jambes!
je met à peu près 20 min pour les demi jambes il faut mettre moins de temps que sa?
ou alors tu ne comprend pas de la façon que je fais!

tu l'as fait juste tourner un peu la jambe sans qu'elle se tourne complément?

tu l'as fait juste tourner un peu la jambe sans qu'elle se tourne complément?
oui et je trouve sa plus confortable pour le modèle et pour moi sa me va après peu être qu'il y a d'autres façons mais bon je vais pas changer maintenant je suis habituer comme sa! je sais pas tu fais comment toi?
je verrais peu être quand tu feras le s vidéos ;)
en plus le modèle que j'ai elle s'aura quoi faire le jour J je n'aurais pas besoin de lui dire lol

Retour