referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

un enorme merci , c'est tres clair maintenant!!! oui je me doutaiss que c'etait trop long!!!long.LOL
Sinon du coup pour les genoux je pense les faire apres les devat des demi jambes mais je fais un genou apres l'autre ou je procede de la meme facon,c'est a dire cote cote, devant devant, cote cote??
Ca me paraissait mieux mais quand je l'ai fais je me suis sentie genee pcq en fait elle fesait que de descendre et remonter les jambes pcq je la fesait plier pr les genoux, alors je me suis dit c'est pas top et si elle repli et deplie pas a chaque fois, sa jammbe me gene???

mERCI BEAUCOUP EN TOUT CAS PO9UR TA REPONSE SI RAPIDE ET FINALEMENT SI CLAIR!!

Bonjour,
A priori dates des épreuves du CAP
CALENDRIER DE L’ENSEIGNEMENT GENERAL (et VSP / PSE)
CAP SESSION JUIN 2012
Académie de Grenoble
Epreuves écrites Lundi 11 juin

08h30 – 10h30
EG1 - partie Français
11h00 – 13h00 EG2 - Mathématiques – Sciences
14h30 – 15h30 Prévention santé environnement

16h00 – 17h30 UF - Arts appliqués et cultures artistiques
(épreuve facultative)
Epreuves orales ou sportives
Mardi 15 mai ou mercredi 16 mai

EG4 - Langue vivante obligatoire, orale
UF – Langue vivante (épreuve facultative)
Mercredi 23 mai, jeudi 24 mai ou vendredi 25
mai EG1 - partie Histoire-Géographie, orale

Pour l'enseignement professionnel ce serait le 12 ou le 13 juin.

Coucou Lilou !
Merci pour tous ces renseignements très utiles.
Je vais avoir une réunion d'organisation des examens avec l'inspectrice académique le 05 mars (lundi prochain). Je vous transmettrai ici toutes les indications, informations et consignes qu'elle va nous donner au cours de cette journée !
Bon courage à toutes !

Coucou Lilou !
Je vais avoir une réunion d'organisation des examens avec l'inspectrice académique le 05 mars (lundi prochain). Je vous transmettrai ici toutes les indications, informations et consignes qu'elle va nous donner au cours de cette journée !
Bon courage à toutes !

[/left]

Ah c'est super gentil ca !!! Hate de tout savoir :)
A bientot Luce et encore merci

Oui je le savais mais je voulais savoir le temps pour faire les jambes complètes (en institut par exemple) pour pouvoir me juger :)

ça dépend de ses poils mais environ 20minutes et 5bandes pour jambe entière et 15 pour la demie jambe 3bandes..
bisous, bientot tu seras une pro :)

hier j'ai fais les demi jambe alors j étais chronométré du coup j ai fais fais 15 min et 3 bandes et je voulais faire les devants et genoux en dernier mais elle m as dit non non! elle dit tu continue le genoux dessus et avant de commencer l autre demi jambe et du coup j ai eu un coup stress comme je voulais faire les demi jambe avant je savais plus par ou terminer :/ par contre j ai une question pour la cire recyclable, j ai entendu dire que c est la seul cire qu il n a pas besoin de talquer mais j ai vu qu il faut mettre du talc si besoin alors là je sais plus ! tout dépend , si le modele est "humide", effectivement il te faudra mettre du talc!
tout n'est pas forcément "blanc" ou "noir" en esthétique et parfois c'est difficile de s'y retrouver , je comprend vos interrogations!!!
en fait c'est surtout du "bon sens"!:dwink:
j ai une autre question est ce possible de commencer par le genoux et de descendre dessus ?
oui pourquoi pas , mais c'est vrai que traditionnellement on commence par les jambes...c'est pour mieux s'y retrouver!lol et puis il est preferable de toujours "remonter", dans le sens de la circulation...
Apres l'épile ,j ai fais un modelage des mains mais le soucis mon modelage dur au moins 15 min par main je voudrais savoir combien temps dur un modelage des mains?
oui 15 min par main cela fait un peu long pour l'examen, en revanche il doit être super pour la clientèle!;)
en examen minimum 5 min par main, pour un total de 10 à 15 min pour les 2 mains
félicitation chabine ;)
merci de vos réponse:dsmile:
réponses en rouge!

:dwink:

un enorme merci , c'est tres clair maintenant!!! oui je me doutaiss que c'etait trop long!!!long.LOL
Sinon du coup pour les genoux je pense les faire apres les devat des demi jambes mais je fais un genou apres l'autre ou je procede de la meme facon,c'est a dire cote cote, devant devant, cote cote??
Ca me paraissait mieux mais quand je l'ai fais je me suis sentie genee pcq en fait elle fesait que de descendre et remonter les jambes pcq je la fesait plier pr les genoux, alors je me suis dit c'est pas top et si elle repli et deplie pas a chaque fois, sa jammbe me gene???

mERCI BEAUCOUP EN TOUT CAS PO9UR TA REPONSE SI RAPIDE ET FINALEMENT SI CLAIR!!
de rien!:thumbup:
les deux techniques sont possibles pour les genoux.
personnellement je fais un genou puis l'autre...sinon je suis gêné par le 2eme genou, elle se colle les 2 genoux assez souvent, je me tache du coup...enfin bref c'est la panique!:27-accident:mdr:spinny:

coucou,
chabine j'suis passée exprès, c'est super j'suis très contente pour toi bisous
j'vois qu'on est toutes aux épilations lol je crois que je vais y arriver au maillot, j'en ai eu deux aujourd'hui et avec une pilosité normale et une épilation classique et j'ai réussi nickel, ça m'a remis des points de vie ^^
à l'institut elles n'ont que des roll on donc demi jambes en 20 min (si elles le font d’ordinaire chez l'esthéticienne). ça m’embête un peu car j'aime bien ma spatule je trouve (c'est perso) que ça fait plus pro ... et du coup moins d’entrainement pour le cap !!

pour la durée des épil franchement pour moi ça dépend vraiment des poils de la cliente, si elle est habituée à le faire chez l'esthéticienne c'est rapide, mais si c'est une première ou de l'occaz c'est galère

luce t'es vraiment notre ange gardien, je doute fort de moi et de mes capacité à l'avoir mais si tu n'étais pas là j'aurais lâché l'affaire depuis bien longtemps alors vraiment MERCI

personnellement pour le démaquillage je fais commencer mes élèves par les lèvres, mais cela n'a pas d'importance si tu commence par les yeux (ca dépend des prof')...
donc je te mes mon protocole... a toi de voir.
pour le fard à paupières j'utilise un démaquillant pour les yeux.

Merci calou ! c'est tout à fait ce que je cherchais !! cette fiche est parfaite et toi avec ;)
plein de bisous

Merci aussi soraia et lolitea pour vos réponses :dwink:

et à toutes des gros bisous

Coucou Lilou !
Bon courage à toutes !

[/left]
Bonsoir Luce!!!:kiss1:
mdr, moi c'est le 7 mars!:infosactualite:

coucou,
j'vois qu'on est toutes aux épilations lol je crois que je vais y arriver au maillot, j'en ai eu deux aujourd'hui et avec une pilosité normale et une épilation classique et j'ai réussi nickel, ça m'a remis des points de vie ^^
à l'institut elles n'ont que des roll on donc demi jambes en 20 min (si elles le font d’ordinaire chez l'esthéticienne). ça m’embête un peu car j'aime bien ma spatule je trouve (c'est perso) que ça fait plus pro ... et du coup moins d’entrainement pour le cap !!

pour la durée des épil franchement pour moi ça dépend vraiment des poils de la cliente, si elle est habituée à le faire chez l'esthéticienne c'est rapide, mais si c'est une première ou de l'occaz c'est galère

luce t'es vraiment notre ange gardien, je doute fort de moi et de mes capacité à l'avoir mais si tu n'étais pas là j'aurais lâché l'affaire depuis bien longtemps alors vraiment MERCI

kikou a toutes,

une vraie mine d'or notre Luce, tout ce temps passé a nous coatcher sincèrement merci de tout coeur, merci aussi a Calou pour les fiches posté sur les techniques de soins elles sont superbes et bien pratiques.
Luce je viens de terminer la dernière fiche de Biologie, est il possible de me faire parvenir une autre fournée.
Une pensée a toutes les filles qui voient le temps avancer a grand pas vers cette belle étape, je partage avec vous votre stresse et j'adore vous lire et apprendre de vos expériences. Merci a toutes, bon courage et a bientôt

oui merci beaucoup calou et aussi topesthetique j'ai l'aire idiote quand je dis ça mais c'est drolement surprenant de voir tout ce que vous faites pour nous si gentillement et disons le gratuitement, dans un monde ou tout se moneye j'ai vraiment été surprise au début je pensais même que c'était une blague ... MERCI je ne sais pas comment vous remerciez mais ma porte est grande ouverte ...

oui merci beaucoup calou et aussi topesthetique j'ai l'aire idiote quand je dis ça mais c'est drolement surprenant de voir tout ce que vous faites pour nous si gentillement et disons le gratuitement, dans un monde ou tout se moneye j'ai vraiment été surprise au début je pensais même que c'était une blague ... MERCI je ne sais pas comment vous remerciez mais ma porte est grande ouverte ...

coucou

tu n'es pas du tout idiote je ressents 200%la meme chose et tes mots auraient pu etre les miens...

coucou

tu n'es pas du tout idiote je ressents 200%la meme chose et tes mots auraient pu etre les miens...

Je pense serieusement a acheter une table que penser de ce site pour une pliante alu svp?

Table de massage

COUCOU TILOU,

JE NE SAIS PAS CE QUE VAUT LA TABLE EN ALU MAIS AU NIVEAU DU ISITE TU PEUT Y ALLER SANS SOUCIS, MOI J'AI ACHETER MA TABLE DE MASSAGE DESSUS JE L'EST RECU UNE SEMAINE APRES SANS PROBLEME.

VOILA JESPERE QUE J'AI PU T'AIDER.;)

AU PASSAGE FELICITATION A TOI CHABINE POUR TON NOUVEL EMPLOI BONNE CONTINUATION :29-sunglasses-tongu

Bonsoir Luce!!!:kiss1:
mdr, moi c'est le 7 mars!:infosactualite:

Coucou Caroline !
C'est super, ça tombe pratiquement à la même date. J'espère que tu vas bien.
A bientôt Caroline et bonne fin de semaine !

Ah c'est super gentil ca !!! Hate de tout savoir :)
A bientot Luce et encore merci

Coucou Flaya !
Avec Calou et moi-même, vous êtes sûres de ne pas en louper une miette !
Bonne soirée et à bientôt !

coucou,

Coucou Emmanuelle !
Je te remercie beaucoup pour ce message. En tout cas je trouve que tu as parfaitement raison (tu vas bientôt le savoir d'ailleurs) de persévérer malgré une alternance des moment de doute.
En fait sur le forum et même dans votre entourage vous voyez beaucoup de choses, vous entendez beaucoup de choses, vous lisez beaucoup de choses. L'ensemble de tout cela, va vous porter à un niveau de réussite le jour de l'examen : donc il faut continuer !
Courage, il ne faut pas baisser les bras, au contraire il faut encore les hausser !
A bientôt Emmanuelle !

kikou a toutes,

une vraie mine d'or notre Luce, tout ce temps passé a nous coatcher sincèrement merci de tout coeur, merci aussi a Calou pour les fiches posté sur les techniques de soins elles sont superbes et bien pratiques.
Luce je viens de terminer la dernière fiche de Biologie, est il possible de me faire parvenir une autre fournée.
Une pensée a toutes les filles qui voient le temps avancer a grand pas vers cette belle étape, je partage avec vous votre stresse et j'adore vous lire et apprendre de vos expériences. Merci a toutes, bon courage et a bientôt

Coucou Cindy !
Pour la suite des fiches, le plus rapide est de me préciser en MP jusqu'à quelle fiche on s'était arrêté. J'envoie la suite aussitôt que je lis le MP !
A bientôt Cindy !

I. BIOLOGIE APPLIQUEE :

[1]. Enoncez la fonction globale du système digestif.

[2]. Enoncez la fonction globale du système cardiovasculaire.

[3]. L'activité fonctionnelles des cellules de l'organisme est coordonnée par des systèmes régulateurs. Citez les deux principaux systèmes régulateurs.

[4]. Titrez et annotez le schéma I du fichier ci-joint.
1..................................................................

2.................................................................

3.................................................................

4.................................................................

5.................................................................

6.................................................................

7.................................................................

8.................................................................

[5]. Nommez les messages chimiques par lesquels ce système régule les cellules.

[6]. Titrez et annotez le schéma I du fichier ci-joint.
1..................................................................

2.................................................................

3.................................................................

4.................................................................

5.................................................................

6.................................................................

7.................................................................

8.................................................................

9.................................................................

[7]. Nommez les messages que ce système adresse aux cellules pour les réguler et indiquez la cellule qui produit ces messages.

[8]. Citez trois rôles de la peau.

[9]. Citez les deux phases qui composent le film hydrolipidique en indiquant l'origine de chaque phase.

[10]. Citez deux rôles du film hydrolipidique.

[11]. Indiquez trois caractéristiques d'une peau grasse.

[12]. Citez trois localisation fréquente d'une peau grasse et les justifier.

Pièces jointes

Retour