referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Voila c'est fait en 20min et j'aurai eu 15.5 :)
Je pensais que c'était plus compliqué que ca ! Maintenant dès que tu en mets un Lolitea je le fais avec toi ;) ca va m'entrainer

BRAVO Flaya !
Quelle rapidité alors ! Franchement les filles vous êtes douées : ça commence d'ailleurs à se savoir, et c'est très rassurant !
Bonne soirée à toutes !

Coucou Luce

Dit Moi Je Voulais Savoir Pour La Cosmeto Est Ce Qu'il Est Preferable De L'apprendre En Même Temps Que La Bio Ou Pas?

Je T'avous Que Je Suis Partie Sur Les Chapo De Roue Pour La Bio Et La C La Saturation Lol Plus Rien Ne Veux Rentrer Je Relis 15 Fois Mon Cours Sur Les Glucides Mais Sa Veut Pas.

Alors Je Me Dit Que Si Je Commence La Cosmeto Sa Pourrais Peut Etre Changer Je C Pas :(

Biz

BRAVO Flaya !
Quelle rapidité alors ! Franchement les filles vous êtes douées : ça commence d'ailleurs à se savoir, et c'est très rassurant !
Bonne soirée à toutes !

Oui ca ma surpris aussi quand j"ai vu qu'on avait 1h pour cette épreuve ! On verra quand j'en ferais d'autres si les résultats sont aussi bons !!!
As-tu reçu mon MP pour le BP ?
bonne soirée a toi aussi

Bonsoir les filles !

ouh y a pas grand monde ce soir !
un bref coucou et plein de bisous

bonne soirée bonne nuit : Zzz:

Coucou les filles !
Voici quelques questions de révisions en biologie :

III. BIOLOGIE APPLIQUEE :

[1]. Définir la mitose et citez ses quatre phases.

Division d'une cellule mère en deux cellules filles avec réplication de l'ADN.
- Prophase
- Métaphase
- Anaphase
- Télophase

BIEN !

[2]. Donnez le rôle principal des glucides.

Les glucides sont une source d'énergie pour l'organisme. BIEN !

[3]. Indiquez la quantité d'eau présente dans les organes et tissus suivants :

PEAU : 70% BIEN !

SANG : 80% BIEN !

[4]. Définir l'épiderme et citez les quatre couches fondamentales qui le composent.
L'épiderme est l'épithélium de revêtement qui forme couche superficielle de la peau. TRES BIEN !

[5]. Enumérez les quatre groupes de cellules qui composent l'épiderme en donnant leurs rôles.
Les kératinocytes, les mélanocytes ; les macrophagocytes intraépidermiques et les épithélioïdocytes du tact.
--> Les kératinocytes synthétisent la kératine ;
--> Les mélanocytes synthétisent et distribuent les mélanines ;
--> Les épithélioïdocytes du tact ont (comme leur nom l'affiche clairement) un rôle sensoriel du tact (ce sont des récepteurs du tact) ;
--> Les macrophagocytes intraépidermiques ont un rôle de défenses immunitaires.

[6]. Donnez trois rôles de l'épiderme.

--> Rôle de protection contre les diverses agressions extérieures ;
--> Rôle de photoprotection ;
--> Rôle métabolique de synthèse de la vitamine D ;
--> Rôle de barrière antimicrobienne ;
.......

[7]. Donnez trois rôles du derme.

--> Rôle de soutien et de nutrition de l'épiderme (tissu parasite du derme en tant qu'épithélium) ;
--> Rôle sensoriel (c'est le sol d'implantation de très nombreuses structures nerveuses) ;
--> Rôle de réservoir d'eau ;
........

[8]. Nommez le type de tissu qui forme le derme.
Le derme et un épithélium de revêtement stratifié squameux
NON ! Le derme est un tissu conjonctif.

[9]. Citez les deux parties qui forment le derme.

Le derme papillaire ou derme superficiel ;
Le derme réticulaire.

[10]. Définir l'hypoderme et nommez le type de tissu qui le forme.

L'hypoderme est la couche tissulaire la plus profonde de la peau.
Il est formé d'un tissu conjonctif adipeux.

[11]. Donnez deux rôles de l'hypoderme.

--> L'hypoderme a un rôle de réserve d'énergie ;
--> L'hypoderme a un rôle de protection mécanique et d'isolant thermique contre le froid.

[12]. Indiquez la localisation du tissu adipeux en fonction du sexe.

--> Chez la femme (distribution gynoïde) le tissu adipeux prédomine au niveau des hanches; des fesses et des cuisses.
--> Chez l'homme (distribution androïde) il prédomine au niveau de l'abdomen.

[13]. Citez les trois groupes de vaisseaux sanguins.

--> Les artères ;
--> Les veines ;
--> Les capillaires sanguins.

[14]. Donnez trois rôles de la circulation sanguine.

--> Rôle de nutrition des cellules (transport et distribution des nutriments) et d'élimination des déchets (transport des déchets vers leurs site d'élimination) ;
--> Rôle de défenses immunitaires.
--> Rôle de thermorégulation.

[15]. Annotez le schéma I du fichier ci-joint.
1Noyau

2 Membrane plasmique

3 Mitochondrie

4 Cytoplasme

5 Appareil de golgi

6 Réticulm endroplasmique granuleux

7 cils

8 Microtubule

Je n'ai malheureusement pas le schéma sous les yeux !

[16]. Annotez le schéma II du fichier ci-joint.

1............................................................

2............................................................

3............................................................

3..............................................................

4...............................................................

5...............................................................

6 Hypoderme

7 Derme

8 Epiderme

9.................................................................

10...............................................................

11...............................................................

12................................................................

13................................................................

14................................................................

15 Membrane basale
Je n'ai malheureusement pas le schéma sous les yeux.
[/quote]

Coucou Luce, voilà j'ai essayer de répondre mais il y a des choses que j'ai pas encore vue. Bonne correction, gros bisous.

Coucou Chabine !
J'ai corrigé ton travail, en tout cas c'est bien pour les chapitres que tu as déjà étudiés.
Bonne soirée et à très vite pour la suite !

j'ai épilée ma sœur j'ai mis 45min jambes entières, je suis contente j'ai réduit le temps, mais pas le nombre de bandes, pr les demis jambes j'ai du en utiliser 8! arf! mes bandes de cires sont tjs trop épaisses!

je lui épilée les aisselles aussi et a mon frere (on l'as un peu forcée, ^^ pr que je m'entraine) alors ma soeur, ca été, en 2 bandes, mais a mon frere comme c'etait la première fois, je lui ai coupée avant au ciseaux!! résultat meme pas eu mal^^
et ma sœur a trouvée qu'elle avait eu moins mal comparée quand elle allait chez YVES ROCHER, et pr les jambes plus les gros boutons!!
par contre, la ce soir, j'ai vérifier, aie! il reste encore plein de cire, et av son pantalon, ca fait des taches(je l'avais prévenue, mais bon, j'aurais aimée que ça se produise pas)
en espérant qu'elle va abandonner son satané épilateur électrique, il me faut du taf moi!!

ou je vais en stage, elle veut me faire faire le modelage demain au soin visage, alors je lui dit, que chaque type de peaux avait un modelage particulier, elle me dit NON, c'est le même pr tous, je sens que demain, en le faisant elle va me reprendre, car ça ne sera pas comme elle, elle le fait!

bonne soirée!

kikou les filles c'est cool d'avoir participer au sujet de PSE que j'ai mis!

aujourd'hui j'ai fais les demi jambe et enfin je suis arriver à n'utiliser que trois bandes!!!!

en 25 min par contre je suis un peu longue

aisselle j'ai mis 15 min

et maillot 12 min

bisouxxx

COUCOU LES FILLES

vous êtes vous fais un programme révision pour la semaine?

lolitea je pense que toi oui puisque tu a dit le jeudi c PSE lol

pouvez vous mettre vos organisations

merci
oui moi je me suis fais un planning lol

lundi cosméto
mardi bio
mercredi techno
jeudi PSE et CMT(pas encore trop commencé :s)
vendredi matières générales
samedi révisions de toutes la semaine
dimanche dessins et bientôt vente en même temp

voilà bisoux

j'ai épilée ma sœur j'ai mis 45min jambes entières, je suis contente j'ai réduit le temps, mais pas le nombre de bandes, pr les demis jambes j'ai du en utiliser 8! arf! mes bandes de cires sont tjs trop épaisses!

je lui épilée les aisselles aussi et a mon frere (on l'as un peu forcée, ^^ pr que je m'entraine) alors ma soeur, ca été, en 2 bandes, mais a mon frere comme c'etait la première fois, je lui ai coupée avant au ciseaux!! résultat meme pas eu mal^^
et ma sœur a trouvée qu'elle avait eu moins mal comparée quand elle allait chez YVES ROCHER, et pr les jambes plus les gros boutons!!
par contre, la ce soir, j'ai vérifier, aie! il reste encore plein de cire, et av son pantalon, ca fait des taches(je l'avais prévenue, mais bon, j'aurais aimée que ça se produise pas)
en espérant qu'elle va abandonner son satané épilateur électrique, il me faut du taf moi!!

ou je vais en stage, elle veut me faire faire le modelage demain au soin visage, alors je lui dit, que chaque type de peaux avait un modelage particulier, elle me dit NON, c'est le même pr tous, je sens que demain, en le faisant elle va me reprendre, car ça ne sera pas comme elle, elle le fait!

bonne soirée!
coucou élodie j'espère que tu va bien pour la cire trop épaisse chauffe la un peu plus et tu verra quand tu la posera elle sera très fine!

aussi pour la cire qui reste (A NE PAS FAIRE A L'EXAMEN) tu peu lui ressuyer quand tu as fini avec une serviette bien chaude et sa part nikel, car moi aussi j'en laisse un peu!
voilà bisoux et courage pour ton modelage demain tu n'as cas le faire comme tu le sent, pour le faire il faut se sentir bien pour que la cliente ressent ta détente, moi à l'institut je ne fais pas par rapport au type de peau étant donné que les produits sont fais pour le type de peau on privilégis la détente donc moi je fais comme je le sens lol et encore une fois pas à l'examen lol!
bizzzzz

coucou

combien de temps passez vous à bosser vos cours par jours? (sans compter la pratique)

coucou

combien de temps passez vous à bosser vos cours par jours? (sans compter la pratique)
et bien moi sa dépend des jours en général plus de 4h mais quand je suis en stage 2h pas plus, moi je fais par coupure dans la journée!
2h le matin 2h l'après midi 2h le soir

alors cette aprem epilation sur les deux copines de ma soeur
verdict 3bandes et demie pour l'une (devant , derriere et genou des jambes)
et 3bandes pour l'autres
faut que je chope les bon gestes maintenant

et bien moi sa dépend des jours en général plus de 4h mais quand je suis en stage 2h pas plus, moi je fais par coupure dans la journée!
2h le matin 2h l'après midi 2h le soir

ah oui tant que ça!!!!!

moi jai un petit donc pas possible d'etre 4h dans les cours avec lui !
j espere quand meme que je vais gerer pour 2013!!
merci!!

ah oui tant que ça!!!!!

moi jai un petit donc pas possible d'etre 4h dans les cours avec lui !
j espere quand meme que je vais gerer pour 2013!!
merci!!
bein et quand je ne peu pas le faire sa m'énerve et je me rattrape le lendemain c'est pour sa que sa dépend, j'ai ma fille aussi mais j'essai de l'occuper c'est pour sa qu'il y a beaucoup de coupure sa dépend de la sièste et j'essai de ma lever avant qu'elle se lève et quand elle dors je bûche jusque 2h 3h mais si j'ai le stage le lendemain j'essai d'aller me coucher plus tôt!
mais je ne délaisse en aucun cas ma fille s'il faut que j'arrête tout toute la journée je le fais lol :)

2013 tu as encore du temps devant toi alors :)

kikou les filles c'est cool d'avoir participer au sujet de PSE que j'ai mis!

aujourd'hui j'ai fais les demi jambe et enfin je suis arriver à n'utiliser que trois bandes!!!!

en 25 min par contre je suis un peu longue

aisselle j'ai mis 15 min

et maillot 12 min

bisouxxx

Salut misse, moi je ne l'ai pas fait, je pense les faire apres avoir fait la fiche cosmeto n12, comme tu peut le voire, je ne suis pas en avance ni sur la heorie i sur la pratique moi.

Est ce que je peut eventuellement t demander le corrige du sujet precedent que tu avais poste, stp, je commencerai par le plus ancien, si ca ne te derange pas.

Por la pratique, j'ai une jeune diplomee qui vient demain matin, elle haite a 20km de chez moi, elle me prend 10 euros de l'heure.Ca passe vite j'imagine, on va commencer par 2heures demain matin, j'espere que ca va bien m'aider, a defaut d'un stage!!! lol.
Donc demain matin, elle vient a 9H30 et on fait 2heures d'epilation.

Vous parliez des epilations, comme koi n nous demandera pas les jambes completes a l'examen, si on nous demande que les cuisses, on doit faire les genoux ou pas??

Dites moi, les demi jambes, c'est 3 OU 5 bandes qu'il faut, j'ai pas tout compris moi!!!lol.

Sur ce, je retourne a ma cosmeto n°11, dur dur les poudres!!!lol.

Bonne soiree et encore merci a toutes!!!

Salut misse, moi je ne l'ai pas fait, je pense les faire apres avoir fait la fiche cosmeto n12, comme tu peut le voire, je ne suis pas en avance ni sur la heorie i sur la pratique moi.

Est ce que je peut eventuellement t demander le corrige du sujet precedent que tu avais poste, stp, je commencerai par le plus ancien, si ca ne te derange pas.

Por la pratique, j'ai une jeune diplomee qui vient demain matin, elle haite a 20km de chez moi, elle me prend 10 euros de l'heure.Ca passe vite j'imagine, on va commencer par 2heures demain matin, j'espere que ca va bien m'aider, a defaut d'un stage!!! lol.
Donc demain matin, elle vient a 9H30 et on fait 2heures d'epilation.

Vous parliez des epilations, comme koi n nous demandera pas les jambes completes a l'examen, si on nous demande que les cuisses, on doit faire les genoux ou pas??

Dites moi, les demi jambes, c'est 3 OU 5 bandes qu'il faut, j'ai pas tout compris moi!!!lol.

Sur ce, je retourne a ma cosmeto n°11, dur dur les poudres!!!lol.

Bonne soiree et encore merci a toutes!!!
coucou je ne me souviens plus c'était lequel alors je te met le lien complet tu verras par rapport à la date et tu n'es pas obliger de faire ceux que je post c'est un peu pour motivé mes troupes que je fais sa lol parce que je sais qu'il y a certaines filles qui zap la PSE donc pour y faire penser je pioche et je post lol

BASE NATIONALE DES SUJETS D'EXAMENS DE L'ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL - Recherche guidée

10 euros de l'heure wouhhhh ( enfin si sa peu t'aider) surtout prépare un max de questions!

si on te dis les cuisses non tu ne fais pas les genoux

alors moi j'avais lu martine qui nous avais dis 5 bandes au max, mais si on en fais moins c'est bien je pense!
et la ma patronne était contente que je n'en ai utiliser que 3 c'était un petit défis lol!
courage pour demain bisouxxxxx

bein et quand je ne peu pas le faire sa m'énerve et je me rattrape le lendemain c'est pour sa que sa dépend, j'ai ma fille aussi mais j'essai de l'occuper c'est pour sa qu'il y a beaucoup de coupure sa dépend de la sièste et j'essai de ma lever avant qu'elle se lève et quand elle dors je bûche jusque 2h 3h mais si j'ai le stage le lendemain j'essai d'aller me coucher plus tôt!
mais je ne délaisse en aucun cas ma fille s'il faut que j'arrête tout toute la journée je le fais lol :)

2013 tu as encore du temps devant toi alors :)

eh beh chapeau tu m'as l'air super organisée

moi mon petit dort pas plus de 1h et n'aime pas jouer seul...galere
mais oui encore plus d'un...heureusement

Retour