referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

coucou je ne me souviens plus c'était lequel alors je te met le lien complet tu verras par rapport à la date et tu n'es pas obliger de faire ceux que je post c'est un peu pour motivé mes troupes que je fais sa lol parce que je sais qu'il y a certaines filles qui zap la PSE donc pour y faire penser je pioche et je post lol

BASE NATIONALE DES SUJETS D'EXAMENS DE L'ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL - Recherche guidée

10 euros de l'heure wouhhhh ( enfin si sa peu t'aider) surtout prépare un max de questions!

si on te dis les cuisses non tu ne fais pas les genoux

alors moi j'avais lu martine qui nous avais dis 5 bandes au max, mais si on en fais moins c'est bien je pense!
et la ma patronne était contente que je n'en ai utiliser que 3 c'était un petit défis lol!
courage pour demain bisouxxxxx

Coucou Sandra,

Comment vas-tu?

Oui je confirme que pour les 1/2 jambes il faut utiliser 5 bandes de papier non-tissé maximum mais lors d'un stage intensif des éleves ont réussi a n'utiliser que 3 bandes.

Donc il faut s'entrainer, faire des couches fines pour pouvoir utliser le moins de bandes que possible.

Biz

Coucou Sandra,

Comment vas-tu?

Oui je confirme que pour les 1/2 jambes il faut utiliser 5 bandes de papier non-tissé maximum mais lors d'un stage intensif des éleves ont réussi a n'utiliser que 3 bandes.

Donc il faut s'entrainer, faire des couches fines pour pouvoir utliser le moins de bandes que possible.

Biz
bonjour martine je vais bien merci et vous?
je suis en pleine forme lol mis à part ma migraine du mois qui m'empêche de mettre le nez dans mes cours ce soir lol!
oui mon défis je l'ai enfin eu aujourd'hui pour les 3 bandes j'étais contente

pour les aisselles c'est pas plus de 2 bandes? en 15 min?
et le maillot pas plus de 2 bandes ? en 15 min?

et les demi jambes c'est 20 ou 25 min?
merci

coucou je ne me souviens plus c'était lequel alors je te met le lien complet tu verras par rapport à la date et tu n'es pas obliger de faire ceux que je post c'est un peu pour motivé mes troupes que je fais sa lol parce que je sais qu'il y a certaines filles qui zap la PSE donc pour y faire penser je pioche et je post lol

BASE NATIONALE DES SUJETS D'EXAMENS DE L'ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL - Recherche guidée

10 euros de l'heure wouhhhh ( enfin si sa peu t'aider) surtout prépare un max de questions!

si on te dis les cuisses non tu ne fais pas les genoux

alors moi j'avais lu martine qui nous avais dis 5 bandes au max, mais si on en fais moins c'est bien je pense!
et la ma patronne était contente que je n'en ai utiliser que 3 c'était un petit défis lol!
courage pour demain bisouxxxxx

C'est gentil, je te remercie, mais ca ne marche pas, je choisi 2005, PSE et ca me dit qu'aucun sujet n'a ecore ete choisi?

J'ai essaye la recherche avance, comme c'etait le sujet avec 3 collegues qui travaillaient ds une entrprise de production sur une chaine, mais ca veut pas....snif!!!

Tu as de la chance que ta fille dorme tant!!lol.Moi j'ai 2 loulou mais ma fille va a l'ecole que le matin, le tantot elle dort 1H15 maxi....
Pareil, elle n'aime pas jouer seule, c'est pas simple!!!! lol.

Je savais pas si c'etait cher pour la jeune fille qui vient demain, mais j'espere oui en effet que ca m'aidera!!!lol.

Je te racoterai ca demain soir.

Biz

I. BIOLOGIE APPLIQUEE :

[1]. Définir la mitose.

[2]. Identifiez, en les nommant, les quatre phases d'une mitose sur le schéma I du fichier ci-joint.

PHASE A : ...................................................

PHASE B : ...................................................

PHASE C : ...................................................

PHASE D : ...................................................

[3]. Expliquez le rôle joué par la mitose dans la physiologie de l'épithélium épidermique.

[4]. Annotez le schéma II du fichier ci-joint.

3..................................................................

4..................................................................

6..................................................................

7..................................................................

8..................................................................

9.................................................................

10...............................................................

13................................................................

15...............................................................

16................................................................

17................................................................

19................................................................

[5]. Indiquez l'action du muscle 8.

[6]. Indiquez l'action du muscle 13.

[7]. Nommez le muscle 21 de ce schéma et indiquez son action.

[8]. Titrez et annotez le schéma III du fichier ci-joint.

1..................................................................

2..................................................................

3..................................................................

4..................................................................

5..................................................................

6.................................................................

7...............................................................

8................................................................

9...............................................................

10................................................................

11................................................................

12................................................................

13................................................................

14................................................................

16................................................................

[9]. Donnez deux rôles de la vascularisation cutanée.

[10]. Définissez l'hypoderme.

[11]. Définir tissu et citez les quatre principaux groupes de tissus.

[12]. Nommez le tissu qui forme l'hypoderme.

[13]. Nommez la principale cellule qui compose ce tissu en indiquant le rôle de cette cellule dans l'organisme.

[14]. Donnez deux rôles de l'hypoderme.

[15]. Annotez le schéma IV du fichier ci-joint.

CELLULE X.....................................................

1..................................................................

2..................................................................

Pièces jointes

c'était sa ?

http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/sujets/05/500/EG-VSP-cor.pdf

pourtant sa marche!

bein sa n'est pas qu'elle dors beaucoup mais quand elle dors j'en profite lol!!!

et quand elle est réveillé je me lève tout les 5 min ou je vais avec mes cours dans sa chambre ou je la fais dessiner etc....ou desfois je fais mine de lui raconter une histoire mais je lis mon cours lol mais elle rigole elle aime bien!!!!:)

Salut les filles juste un petit coucou
Luce, merci , j'espere que tu avance bien dans ton projet et que tu prend un peu de temps pour te reposer un peu
je viens de vous lire et vous avez de la chance d'etre a la maison et de pouvoir bosser autant j'aimerai bien aussi car je vois que vous etes vraiment au top la je commence un peu a stresser de me dire qu'il ne reste plus que quelques mois et que je bosse 35h par semaine je sais pas si je l'aurais cette année mais je ne me decourage pas il parait qu'il y a une autre session l'an prochain lol
bon je vous fait plein de bisous et vous envoie de l'energie

c'était sa ?

pourtant sa marche!

bein sa n'est pas qu'elle dors beaucoup mais quand elle dors j'en profite lol!!!

et quand elle est réveillé je me lève tout les 5 min ou je vais avec mes cours dans sa chambre ou je la fais dessiner etc....ou desfois je fais mine de lui raconter une histoire mais je lis mon cours lol mais elle rigole elle aime bien!!!!:)

Bah ecoute je sais pas comment tu fais moi j'ai essaye plein de truc et ca ne voulait pas.oui c'est bien ca, merci encore!!!
Mdr, extra ton histoire, j'essaierai mais c'est pas gagne, deja je fais pdt sa sieste des qu'elle se leve elle dit maman tu fait tes lecons, je dis oui et la......TORNADE!!!!!!!!!mdr, enfin, c'est pas grave , je ferai ce que je peut!!!

Je sais bien sue je ne suis pas obligee de faire les sujets que tu met mais ca motive tes troupes et moi avec, je me sens obligee de vous suivre, quand je dis que si vous n'etiez pas la, y'a longtemps que j'aurai lache, c'est pas pour rien!!!

Merci a vous toutes de outes vos ifos et votre disponibilite!!!

Bonne soiree a toi.

Biz

bonjour martine je vais bien merci et vous?
je suis en pleine forme lol mis à part ma migraine du mois qui m'empêche de mettre le nez dans mes cours ce soir lol!
oui mon défis je l'ai enfin eu aujourd'hui pour les 3 bandes j'étais contente

pour les aisselles c'est pas plus de 2 bandes? en 15 min?
et le maillot pas plus de 2 bandes ? en 15 min?

et les demi jambes c'est 20 ou 25 min?
merci

Je vais bien merci. En ce moment je suis bien occupée avec la correction des dossiers de vente que mes éleves m'envois.

C'est super les demi-jambes avec 3 bandes! Félicitations!

Personnellement je ne conseille pas de faire le maillot ou les aisselles avec la cire avec bandes. Il vaut mieux utiliser la cire sans bandes. Comme avec cette cire on n'utilise pas de bandes de papier non-tissé, on ne peut pas parler de nombre de bandes. Par contre il est important de ne pas repasser de suite sur la meme zone s'il reste des poils. Faire les autres zones puis éventuellement revenir. Et trés important: ne jamais repasser plus de 2 fois sur la meme zone. Finir avec la pince s'il reste des poils.

!5 minutes c'est bien pour maillot ou aisselles. Pour les demi-jambes 20 minutes serait mieux mais ce n'est pas une catastrophe si c'est fait en 25 minutes. Il faut essayer de faire l'épilation en moins de 30 minutes (installation du plan de travail, finition avec la pince et rangement compris).

A plus.

c'était sa ?

pourtant sa marche!

Pas mal cette technique, moi mes filles (j'en est 3) en se moment me sortent tout le temps "mais maman toujours tu t'occupe pas de nous t'es toujours sur l'ordinateur" lol les pauvres je vais tenter la technique de l'histoire sa devrait marcher ;)

Salut les filles juste un petit coucou
Luce, merci , j'espere que tu avance bien dans ton projet et que tu prend un peu de temps pour te reposer un peu
je viens de vous lire et vous avez de la chance d'etre a la maison et de pouvoir bosser autant j'aimerai bien aussi car je vois que vous etes vraiment au top la je commence un peu a stresser de me dire qu'il ne reste plus que quelques mois et que je bosse 35h par semaine je sais pas si je l'aurais cette année mais je ne me decourage pas il parait qu'il y a une autre session l'an prochain lol
bon je vous fait plein de bisous et vous envoie de l'energie

Je confirme la session 2013 j'en fait partie :fool:

c'était sa ?

pourtant sa marche!

mdr oui c'est une bonne idée la technique de l'histoire mais pour se concentrer cest quand meme galere! bref on va bien s'en sortir!!!

coucou élodie j'espère que tu va bien pour la cire trop épaisse chauffe la un peu plus et tu verra quand tu la posera elle sera très fine!

aussi pour la cire qui reste (A NE PAS FAIRE A L'EXAMEN) tu peu lui ressuyer quand tu as fini avec une serviette bien chaude et sa part nikel, car moi aussi j'en laisse un peu!
voilà bisoux et courage pour ton modelage demain tu n'as cas le faire comme tu le sent, pour le faire il faut se sentir bien pour que la cliente ressent ta détente, moi à l'institut je ne fais pas par rapport au type de peau étant donné que les produits sont fais pour le type de peau on privilégis la détente donc moi je fais comme je le sens lol et encore une fois pas à l'examen lol!
bizzzzz

justement la cire je l'avais faite chauffer quasiment 2h a l'avance, je me suis dit, d'hab, je la trouve pas assez épaisse, et la elle ,n’était pas plus liquide, je sais pas si ça vient de la cire ou pas, j'ai celle de chez PBI
oui demain, je ferais comme j'ai envie, et ce que je connais, si ca ne lui plait pas, je lui dirais a l'examen c'est ce qu'on nous demande, mais elle me dira, que si je fais comme ci ou comme ca, que je n'aurais jamais mon exam'...
quelle joie^^

c'était sa ?

pourtant sa marche!

j'aime bcp l'idée de lui lire tes cours, elle va en savoir autant que nous en juin!!! lol

bonne nuit

justement la cire je l'avais faite chauffer quasiment 2h a l'avance, je me suis dit, d'hab, je la trouve pas assez épaisse, et la elle ,n’était pas plus liquide, je sais pas si ça vient de la cire ou pas, j'ai celle de chez PBI
oui demain, je ferais comme j'ai envie, et ce que je connais, si ca ne lui plait pas, je lui dirais a l'examen c'est ce qu'on nous demande, mais elle me dira, que si je fais comme ci ou comme ca, que je n'aurais jamais mon exam'...
quelle joie^^

euh la cire pbi c'est laquelle car moi aussi gros souci de cire cet aprem avec la cire sans bande (vendu chez pbi en sachet de petites billes orange transparente)
impossible de l'appliqué elle était vraiment bizarre

Bon les filles vous voyez ma fille me laisse pas assez de temps en journée mais de temps en temps j'arrive à me rattraper un peu le soir, jusqu'au moment ou je vais plus tenir, que je vais m'endormir encore partout et n'importe quand...mdr

Enfin ce sir ça allait alors autant en profiter!!
Vous en êtes à quelle fiche les filles en cosmeto, histoire de me donner un coup de pied...lol
samedi soir si je peut....... j'essaie de me lancer dans la fiche cosmeto 12 mais voila le weekend arrive déjà et je ne vais plus pouvoir avancer, ça m'affole................

Sur ce, je vais vous souhaiter une bonne nuit, il est temps!!!lol.

Bisous a toutes et bon courage a celles qui révisent, pour les plus courageuse, ou celles qui bossent encore pour les autres, et encore chapeau, n'est ce pas Luce!!!!!

MERCI MERCI MERCI MERCI.......

Bisous a toutes

Oups j'y pense là, jen e vous ai pas dit, j'ai eu une echo ce matin, verdict tombe mon mari est un peu decu mais bon, c'est une fille!!!!!!!!!!! c'etait une apparte mais vous voyez, ma pensée avant d'aller me coucher!!, celle fois je file....zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

jess félicitation !!
waouu 5 min por le maillot !!!!!!! j'en suis loin ^^
bonne journée les filles, bonne révisions je vais essayer de faire le sujet de pse avant d'aller bosser biosus

14.5 en pse !!
au fait merci lolitea franchement tu motive grave le groupe c'est géniale merci et bonne journée

Merci de booster les révisions, ça permet d'avancer encore un peu plus. Une belle sinusite depuis 1 semaine alors réveillée dès 5h du mat j'ai cliqué sur " ta " PSE, liens groupés déjà préparés et j'ai eu 16.5, de l'espoir ... Pour ce coup-ci. Je ne gagne pas chaque fois, loin de là, car mon tps sur les cours est loin d'être régulier comme le tien. Mais je ne l'aurais probablement pas testé sans que tu l'aies proposé, c'est super :)

coucou les filles j'ai fait la pse et j'ai eu 16 mais comme j'ai été victime d'un accident du travail donc je pense que j'ai été beaucoup aidée! Sinon une journee un peu bizarre m'attend le salon de coiffure où je suis en freelance a eu un problème avec le chauffe-eau qui a ete changé hier mais du coup hier soir on avait toujours pas d'eau malgré les explication du chauffagiste et du coup si nous n'avons pas d'eau chaude aujourd'hui nous serons obligé de fermer le salon du coup pas de boulot pour moi! et du coup j'irais surement réviser chez ma soeur!!! pfff c'est chiant mais ce sont les aléas du commerce!!! Bisous les filles et bon courage pour cette nouvelle journée qui nous rapproche un peu plus du Cap, motivé motivé, il faut rester motivé!!!! ^^

Coucou les filles je vous suis tous les jours de mon côté je viens de recevoir mon nail trainer pour m entraîner en PO. Je suis contente d avancer de ce côté et c est vrai que c est vraiment ce qui m intéressait mais je continue de lire les fiches de Luce et un des bouquins qu il me reste car je recherche tjs du travail et j espère trouver dans le domaine cosmétique dc ça me donne des connaissances supplémentaires ;-) bises et bonne journée

Retour