Conseils pour l'ouverture de mon institut de beauté en mars

adelinealex

Membre récent
bonsoir,,,,,
j ai découvert le site très sympa!!!!
voila en mars j ouvre mon institut et j ai très peur!

un prévisionnelle a été effectuée 250€ par jour .
La machine est lancer cependant j aimerais avoir des avis des conseilles
MERCI

Cc. Sois plus prescise. Des conseils sur quoi ? Pose tes questions et la les pro répondront car la c confus.
Sinon bon courage :) bisous

oui pas très précise!!!!!
et bien sur les appareil si des personnes les utilises,également sur les produits j ai choisi charme d orient ligne bio et mehitsa .
Ensuite si mon objectif est réalisable .
Les expériences de chef d entreprise .
MERCI

Help les pros? Sinon tu as des rubrique sur le forum ou tu trouveras ton bonheur et tes réponses

coucou moi je trouve que 250€ / jour pour le commencement c'est beaucoup même énorme ... j'imagine que tu seras ouverte 5 jours sur 7 ce qui te fais du 5000€ de CA par mois en début... c'est vraiment beaucoup, après tout dépend de ton implantation, de ton marketing, mais même 5000€ de CA je trouve sa énorme tu devrais compter dans les 100€ /jour
donc du 2000€ par mois a peu prés... généralement c'est ce que préconise les comptables...
généralement, mois le plus creux, 3000€, mois le plus haut dans les 5000€ pour un institut basique...
au niveau des charges tu as calculé combien tu vas avoir a peu prés ?

Bonjour Adeline, ce n'est pas évident de se lancer...
Il faut y croire, et faire tout pour que cela fonctionne..!!!
je te souhaite beaucoup de courage !!

hello
j'ouvre aussi en mars et on a lissé avec mon expert comptable sur 216 jours travaillé 250E/jours de CA aussi pour me sortir un salaire de 1000E brut!

On se tient au courant si tu veux!

cc
j'ai ouvert il y a bientôt 4 mois,
pour ma part au début c’était plutôt 100e/j et encore pas tous les jours!
après ça dépend aussi à quelle période tu pense ouvrir, peu être qu'a l'approche de l'été tu te rapprochera des 200E/j

bon courage en tt cas

Ton objectif est réalisable j'ai ouvert un institut il y a bientôt un an, et tout ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a une saisonnalité en institut de beauté tu ne ferais jamais ce chiffre tous les jours mais dans l'ensemble c'est une bonne moyenne si tu est ouvert 5 jours sur 7.

Après oui tout dépend aussi de ton implantation, ta publicité etc... ( moi j'ai eu la chance de démarrer dès le premier mois). J'ai ouvert en pleine saison.

Je te souhaite beaucoup de courage et surtout ne baisse pas les bras c'est très important.

tout est possible enfin!!!!! ON VA BIEN VOIRE je pense que chacune nous avons des prestations différentes, des instituts, des produits, des emplacements, enfin un ensemble de chose différentes mais cela reviens au même il faut être au top !!!! quand la cliente ouvre la porte et la referme il faut des prestations de qualités avec des conseilles professionnelle et voila je pense que le debut faut pas le ratée sinon foutu et je compte pas le loupée!!!!!!
merci a toutes!!!!
ouverture le jeudi 8 mars!!!!!!

au début le plus dur c'est pas de faire des prestations de qualités , c'est d’emmener la cliente à entrer et à prendre rdv, ce faire connaitre c'est le plus dur, après tt dépend encore de l'emplacement
en tt cas je te souhaite bon courage (surtt ac tte la paperasse) et que ça marche

salut!!!! alors j'ai ouvert en novembre, je ne me prends aucun salaire, je peine a payer mes charges et encore..... ta comptable ne t'a surment pas indiquer que tu paierai le RSI de suite!!! attention attention, et ils appplatent!!! Si j'arrive a faire 50€mini par jour c'est bien pour commencer, dans les meilleurs jour c'est 100/ 150€ , vise plus bac au niveau du prévisionnelle, et mets des sous de coté pour les couts dur!!! Après je suis dans un village, j'ai fais des flyers dans le village meme, dans les villages alentour et les commerces!!!! Bon courage Bises!

oulala

mon dieu, mon dieu ces chiffres me font peur!
je suis en autoentrepreneur je comptais ouvrir un institut dans ma ville avec une salariée maxi mais en voyant vos chiffres... gagner moins qu'un smic en faisant 5000€ DE CA et en étant toute seule... ça craint on nous presse comme des citrons.
finalement en tant que auto même en payant la TVA, un loyer et diverses charges c plus avantageux et moins de soucis...
vous me mettez le doute, j'ai peur de me lancer...

oulala

je suis en autoentrepreneur je comptais ouvrir un institut dans ma ville avec une salariée maxi mais en voyant vos chiffres... gagner moins qu'un smic en faisant 5000€ DE CA et en étant toute seule... ça craint on nous presse comme des citrons.
finalement en tant que auto même en payant la TVA, un loyer et diverses charges c plus avantageux et moins de soucis...

nonette a dit:

J'ai ouvert en novembre en autoet je me prend environ un smic ce qui est raisonnable donc ne Tkt pas !!!

J'ai ouvert en novembre en autoet je me prend environ un smic ce qui est raisonnable donc ne Tkt pas !!!

On a ouvert en même temps alors! j'arrive aussi à me faire un smic, enfin... jréinvesti beuaucoup aussi jme fait trop de ptit plaisirs! presentoirs de vernis opi, hot cabi, couverture chauffante... j'exagere a chaque fois.
Pour l'instant j'exerce chez moi et à domicile en auto, dans la ville ou je suis, il n'ya qu'une seule concurrente, j'aurais aimé dans un an et demi ouvrir un institut et avoir enfin un local commercial dans l'idéal avec une seule employé pas plus.

Du coup il faudrait que je passe en sarl, eirl ou quelque chose comme ça, mais vu ce que je voit en dessus ça fait peur...
Quest ce qui coute aussi cher dans une entreprise? c'est une charge précise ou c'est un tout? lol

Retour