referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

ok; oui j'ai justement revu les gestes avec ma patronne aujourd'hui, là c'est un petit mixte lol, j'ai appris d'autres gestes mais il faut que je les insères logiquement dans mon modelage :)
Oui il faut être logique. Bien lire son sujet (2 fois au moins)souligner les points important et annoter les manoeuvres à faire sur la feuille avant de commencer les soins. Comme cela avant le modelage Zou un petit coup d'oeil sur la feuille. Ca évite les pannes de mémoire.
Idem pour l"épil.

Oui il faut être logique. Bien lire son sujet (2 fois au moins)souligner les points important et annoter les manoeuvres à faire sur la feuille avant de commencer les soins. Comme cela avant le modelage Zou un petit coup d'oeil sur la feuille. Ca évite les pannes de mémoire.
Idem pour l"épil.
mais là on s'adapte à une situation on a jamais un même type de modelage pour chaque personne vous comprenez?
c'est pour sa que c'est pas facile (du moins à ma place ) de dire au filles sa c'est un modelage pour sa ou pour sa, car sur le sujet sa sera peu être juste préciser contour yeux fort marquer ou ovale du visage relacher etc...donc je préfère mettre plusieurs choses et après on trie par rapport au besoin! :)

quelqu'un d'autre a reçu la liste du materiel ou des courriers de l'academie depuis l'inscription????
comme je n'ai rien reçu ca me fait paniquer la!!!!

bonjour, j'ai une question sur les colles pour réparation des ongles, dans le référenciel pour le CAP on demande leurs caractéristiques, conditionnement, ingrédients actifs ... mais je ne trouve rien dans le précis, quelqu'un peu m'éclairer svp ?

j'ai une question les filles comment vous faites pour retenir toutes les manoeuvres a faire pour le modelage du visage et comment sait on quel type de manoeuvre il y a faire sur tel ou tel type de visage??? ya des astuces ou quelques chose?
ca me fait trop paniquer je vais jamais retenir tout ca moi !!! aaaaaahhhhhh !!!

j'ai une question les filles comment vous faites pour retenir toutes les manoeuvres a faire pour le modelage du visage et comment sait on quel type de manoeuvre il y a faire sur tel ou tel type de visage??? ya des astuces ou quelques chose?
ca me fait trop paniquer je vais jamais retenir tout ca moi !!! aaaaaahhhhhh !!!
tu le passe en 2012?
tu n'as jamais fais de modelage?
il faudrait que tu en vois quelques uns et surtout que tu t'entraîna beaucoup

c'est comme tout, plus t'en feras et tu les mémoriseras!
par contre, je ne sais pas encore toutes les manœuvres pr quels types de peaux, j'ai encore besoin de la fiche, mais je sais a peu prés faire toutes les manœuvres!

ok merci elodie et il te mette dans le courrier la date limite pour faire le dossier de vente?
non, pas encore la date pr le dossier de vente, j'ai recue que les feuilles que j'ai scannée! sans rien d'autres, pas de lettres... RIEN! lol

Calou a mis les manoeuvres dans ces fiches sur le forum.
Il faut faire les manoeuvres adaptées au sujet.
Anti rides Foulage lissage rides
Gros pincements (car sébum peau grasse séborhée fluente)
battages ( peau atone manque de vitalité ect.)
Beaucoup d' éffleurages si peau sensible
Ect...
On commence par
Effleurage (et non pas effleurement ca c'est pour Emma:whistle:)
puis les manoeuvres spécifiques.
et on fini par effleurage.

Salut les filles!!

Je suis nouvelle sur le forum! Pour les candidates libres sans organisme comment avez vous fait pour avoir des vidéos sur les techniques esthétique?

ben oui je le passe en 2012 c'est bien ca le souci!! je sais que je suis bien en retard il me faut bcp d'entrainement c'est clair ,
mais je n'arrive pas a faire le tri car je m'aide du bouquin l'essentiel des techniques esthetiques alors du coup je sais pas si c'est suffisant!
toute maniere je vais me taper la honte au cap!!! lol
c'est pas grave j'aurais vu comment ca se passe au moins!

Salut les filles!!

Je suis nouvelle sur le forum! Pour les candidates libres sans organisme comment avez vous fait pour avoir des vidéos sur les techniques esthétique?
bienvenue, on n'a pas de vidéo lol, ou alors il faut faire des stages ou acheter des dvd lol

ben oui je le passe en 2012 c'est bien ca le souci!! je sais que je suis bien en retard il me faut bcp d'entrainement c'est clair ,
mais je n'arrive pas a faire le tri car je m'aide du bouquin l'essentiel des techniques esthetiques alors du coup je sais pas si c'est suffisant!

lol, je me taperais la honte sur les épilations, car je suis trop longue, et il se peut que je m'en mette partout!!
je t'envoies un Mp!

rohh mais non tu ne vas pas te taper la honte on est toutes là pour s'aider tkt!
demande se que tu ne sais pas!
et pour les manoeuvres avec ton livre par exemple as tu reconnue des manoeuvres que j'aurais fais sur la vidéo? pour te donner une idée!?

moi j'ai eu un papier faut que je le renvoie avant le 11 mai je vais l'nvoyer le w-e prochain si j'arrive à le finir comme il faut !!
je viens de voir mon ancienne copine d'école sur fb et c'est bon j'ai eu l'attestation uv yesssssss

moi j'ai eu un papier faut que je le renvoie avant le 11 mai je vais l'nvoyer le w-e prochain si j'arrive à le finir comme il faut !!
je viens de voir mon ancienne copine d'école sur fb et c'est bon j'ai eu l'attestation uv yesssssss

felicitation samanue :yeah::clap3: !

Calou a mis les manoeuvres dans ces fiches sur le forum.
Il faut faire les manoeuvres adaptées au sujet.
Anti rides Foulage lissage rides
Gros pincements (car sébum peau grasse séborhée fluente)
battages ( peau atone manque de vitalité ect.)
Beaucoup d' éffleurages si peau sensible
Ect...
On commence par
Effleurage (et non pas effleurement ca c'est pour Emma:whistle:)
puis les manoeuvres spécifiques.
et on fini par effleurage.
merci topesthetik pour les precisions,
en fait je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre, les manoeuvres pour chaque type de peau ca va je les connais dans l'ensemble meme si je m'aide encore de mes fiches mais en fait ce que je voulais savoir c'est si il y a un ordre a respecter pendant le modelage pour faire ces manoeuvres selon chaque type de peau ou bien si on peut les faire dans n'importe quel orde?? vous voyez ce que je veux dire? dsl si je me suis mal exprimé ....
a part les manoeuvres au debut et a la fin car ca c'est tout le temps pareil vu qu'on commence et qu'on fini par l'effleurage;

Retour