referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

bonjour, les filles
emma je te souhaite une meilleure journée qu'hier plein de bisous qui portent chance:shamrock_for_march_
flaya: j'espère que tu vas mieux ?? des bisous rétablisseurs:flower:
inoha: je sais pas si t'as le droit de prendre un produit qui ne soit pas au programme du cap, mais les pro te répondront mieux que moi ...
élodie: calcul ton prix de revient par soin et demande ce tarif, je n'utilise plus pbi mais je crois me souvenir que ça faisait autour de 5 ou 6 € /soin j'ai compté dans mes soins
10 ml lait démaquillant
7 ml lotion
15 ml de gommage
7 ml d'huile de massage
15 ml de masque
3 ml de crème ...
en plus de savoir combien tu fais de soins avec un pot ça t'oblige aussi à faire attention et donc des économies.

cata hier au salon: j'avais fait une pose de gel uv à une rongeuse, qui insistait, alors que je ne voulais pas lui faire, bref elle me dis que chez elle, les esthé lui font ... alors j'ai cédé car j'avais peur que ma patronne croit que je ne voulais pas travaillé, et que j'étais nulle! totale la miss est revenue tapé scandale parce que évidement ça n'a pas tenu, trop honte j'aurais voulu rentré dans un trou de souris ... maintenant je me fais confiance et quand je sens pas une cliente je refuse
bonne journée les filles bonne révisions

euh j'ai deja posé la question mais je sais plus ou lol
pour le dossier vente j'ai choisi un produit de chez pbi le soin corporel exfoliant ainhoa spa world chocolat vous pensez que c'est bon?
calou puis je t envoyer mon dossier vnete (je l'ai pas fini) mais juste pour que tu me dise a peu prés si dans l'ensemble c'est bon ?
pas de soucis pour ton dossier de vente !
par contre comme le dis elodie, tu ne peux pas prendre de produit corps ou prestation corps . il faut rester dans la limite du révérenciel cap.:thumbdown:

bonne journée!!:cool:

Salut les filles, vous disiez l'autre jour qu'il faut 45 minutes pour la manucurie, ça comprend le gommage et/ou masque??non, il s'agit du temps pour une manucure classique. i faut compter 10min de plus si gommage ou masque

ET le maquillage, c'est le même temps que ce soit celui des ongles ou celui du visage? cela depend de ta rapidité!lol
maquillage des ongle simple environ 10 à 15 min
french: un peu plus long...20-25min
puis il faut rajouter les motifs s'il y en a!

maquillage:
flash: 10-15min
jour:20-30min
soir: 40-45min

Je sais que c'est des temps approximatifs pour gérer le jour J, mais je ne me rend pas compte du tout.

La jeune fille que je prend pour cours particulier reviens demain matin pour la manucurie, j’espère qu'on pourra bien avancer et enchainer rapidement, maintenant que je commence enfin la pratique, j'aimerai trouver des modèles pour mettre en application ce qu'elle m'a montre pour l’épilation déjà mais bon, comme vous dites, c'est pas facile!!!
Et vous me faites peut la, avec les réactions des clientes!!! mdr.

Moi j'ai demande a ma maman qui viendra le 19 et 20 pour que je puisse "l'utiliser" comme cobaye!!! mdr.Trop bien!!!

Bon, j'ai fais depuis quelques jours déjà le premier sujet dessin qu'avait mit lolitea, qui n'inspirait personne!!!mdr mdr, il ne m'a pas inspire non plus, je l'ai fais kan même mais bon en 55minutes, c'est très très moche mais je ne vois pas comment faire autrement.
Je ne peut pas le mettre mon mari était en repos depuis 2 jours et comme mon scanner est HS....j'attend demain pour vs le mettre en ligne ms bon si vs vs eclatez deja habituellement, vous risquez de mourir de rire cette fois!!!!mdr.

Je vous met ca demain.
Par contre je n'ai pas encore fais le deuxième sujet mais j’attends un peu que les jours passent pour que je puisse un peu oublier les vôtres et ne pas me laisser influencer par ce que j'ai vu.

Bon sur ce, je vous fait de gros bisous.
Je vais au dodo, dur dur!!!

Luce, je vous ai envoyé un MP hier avec mon devoir 12 en cosmeto, pouvez vous me confirmer l'avoir bien eu simplement svp???

Merci a vous.

A bientôt
bonjour!
réponse en rouge, en espérant t'avoir aidé!
:Dancing_jimlad:

hello les filles !! comment allez vous?
Je vous souhaite une bonne journée!
au fait, je vois que vous avez deja reçu la liste du materiel (elodie) moi je n'ai toujours rien ca m'inquiete j'espere qu'il ont bien reçu mon inscription !!
vous savez si il y a une date precise pour faire l'attestation uv ? parce que ce mois la ca va etre dur pour moi financierement je pensais faire le stage plutot en avril qu'en pensez vous? ca sera pas trop tard?

gros bisous a vous !!

coucou les filles !!!

Comment allez vous ce matin ! Moi bien mieux qu'hier où je me sentais vidée !!!
Bon ce matin j'ai pas eu le temps de réviser mais je compte le faire cet aprem !

Merci Elodie pour la liste de matériel :)

Bon allez je vais faire ce qu'il me reste a faire pour etre tranquil cet aprem et bosser les cours ;)

Gros bisous les filles et bonne journée :)

coucou à toutes je m'incruste sur votre forum car moi aussi je vaistenter de passer le cap en candidat libre ,je me suis lancée dans une ecole j'ai pris les cours en route car j'avais du boulot jusqu'a decembre et la plus rien donc je me suis lancée dans le cap .J'ai a la base une formation spa praticien spa manager mais dans la region toulousaine ya pas de spa pur et les instituts me demandent le cap que je n'ai pas ,voila pourquoi je me lance dans l'aventure si tard et croyez moi j'ai les choquottes ;je m'aide beaucoup de vos discussions sans jamais intervenir mais la je me lance !cette semaine je voulais meme abandonner car je ne sais pas par quel bout le prendre mais ma prof m'a encourager a continuer ;la semaine prochaine on passe un cap blanc pratique je vais bien voir ce que je vaut ce sera determinent!par contre est ce que l'une de vous peut me donner des conseils pour le maquillage car je n'ai pas les cours et je ne trouve rien sur le forum merci les filles de votre aide

bonjour!
réponse en rouge, en espérant t'avoir aidé!
:Dancing_jimlad:

Oui, super , merci beaucoup.
Bon la jeune fille que je prend est venue ce matin comme prevue, on a fait toute la manucurie avec pose de vernis, dur dur!!!lol.
Prochaine fois, la french??lol.

Demain, elle revient et on fait la pedicurie, et elle va me montrer aussi la reparation des ongles.
OUAH!!! ca se corse, ca va vite d'un coup, ca fait peur!!!!

Bonne journee a toutes.
Bisous et bonne revisions.Moi, j'essaie de m'y mettre en debut d'aprem, apres un peu de rangement et de motiv et apres manger!!!

Biz les filles

COUCOU A TOUTES

BIENVENUE DANS LE MONDE DU FOFO ;) POUR LE MAQUILLAGE IL Y A PAS MAL DE VIDEO SUR YOUTUBE TAPE MAQUILLAGE POUR DEBUTANTE TU TROUVERA MOI PERSO J'AIME BEAUCOUP natamelie ET REGARDE 2/3 PAGES DERRIERE IL Y A UNE VIDEO POUR LES SOURCILS QUI T'AMMENERA VERS D'AUTRE LIEN DE LA MÊME PERSONNE JE TROUVE QU'ELLE EXPLIQUE VRAIMENT BIEN AUSSI.

SINON POUR LES AUTRES FILLES, JESPERE QUE TOUT LE MONDE VA BIEN, AUJOURD'HUI JE VAIS METTRE EN PLACE UN PLANNING PARCE QUE SI JE FAIT TOUT AU "FEELING" JE VAIS MANQUER PLEIN DE CHOSE COMME PAR EXEMPLE LES FICHES DES TECHNIQUES ESTHETQUE :(

SINON SI TOUT VA BIEN JE VAIS EN FORMATION AVEC SYLVIE (top esthetique) LUNDI JE SUIS COMME UNE GAMINE J'AI TROP HÂTE MAIS MES FILLES ON DU MAL A COMPRENDRE POURQUOI ELLE VONT ETRE A L'ETUDE DU MATIN, A LA CANTINE, ETUDE DU SOIR OUFFFFF HEUREUSEMENT QUE C QUE 5 JOURS LOL

JE VOUS FAIT PLEIN DE GROS BISOUS ET VOUS DIT A CE SOIR POUR UNE NOUVELLE LECTURE ;););)

bonjour tt le monde... pour mon dossier j ai pris un serum lissant premiere ride peggy sage en vente et pr soin je prend un soin au miel bernard cassiere..vous pensez que c est bon? je suis bien le referenciel??

Bienvenue sur le fofo et bon courage !!

Oui t es dans le ref y apas de soucis
Est ce qu'on peut prendre un parfum comme produit ??

Coucou

Mon fils est encore malade, ce matin il a 38,5°C de fievre. Il n'a pourtant pas voulu rester à la maison et préfere d'aller à l'école avec les copains...

Sinon, j'ai recu ma table de massage. Je suis bien surprise, livraison annoncé 10-15j mais au bout de 2j, le livreur a frappé à ma porte.

Aussitot recu, aussi tot monté. Elle a l'air bien, sauf que le dossier ne se releve pas !

I. BIOLOGIE APPLIQUEE :

[1]. Définir hormone.

hormones est la sécrétion des glande endocrine qui est versée directement dans le sang pour aller agir sur des cellules cibles

[2]. Annotez le schéma I du fichier ci-dessous.
1 glande éphiphyse

2 glande hypophyse

3 glande thyroide

4 glande thymus

5 glande surrénal

6 pancréas

7 ovaires

8 testicules

9 j'ai pas trouvé le 9 sur le schéma !!!!

[4]. Donnez quatre rôles de la peau.

role immunitaire
synthese de la vitamine D
photoprotection
protection mécanique

[5]. La peau est recouverte d'un film hydrolipidique. Citez les deux phases qui composent ce film hydrolipidique en indiquant l'orgine de chaque phase.

phase aquese : provient principalement de la sueur (sécrétion de la glande sudoripare)
phase lipidique: provient principalement du sébum (sécrétion de la glande sébacée)

[6]. Donnez trois rôles du film hydrolipidique.

role antibactérien (grace à son pH acide)
assure la humidité de la couche cornée (grace aux composant NMF et l'occusivité du sébum)
et le 3e ????

[5]. Le sébum un l'un des composants du film hydrolipidique. Nommez la glande qui produit le sébum.

glande sébacée

[6]. Indiquez la nature chimique du sébum.

principalement composée des substances lipidique

[7]. Citez trois composants du sébum.
squalene
acide gras libre
cire
triglycéride

[8]. Définir la séborrhée.

c'est le hyper activité de la glande sébacée, sous l'action des hormones ou des efforts physiques

[9]. Indiquez les hormones qui régissent l'activité fonctionnelle des glandes sébacées.

androgenes

autres hormones ???

[10]. Indiquez les causes d'une peau grasse.

hyper activité des glandes sébacées
efforts physiques
pollution ???

[11]. Citez quatre caractéristiques d'une peau grasse.

teinte terne
ostia dillaté
pli cutanée épaisse
présence de cosmédons

[12]. Indiquez quatre régions du corps sur lesquelles siège souvent la peau grasse.

cuir chevelure
front
nez
menton
haut du dos

[13]. Définir tissu et citez les principaux groupes de tissus.

Tissu est un groupe de cellules semblables qui collaborent pour exercer la meme fonction

tissu éphithélium
tissu conjonctif
tissu musculaire
tissu nerveux

[14]. Citez quatre exemples de tissus conjonctifs.

derme
hypoderme
sang
tissu osseux

[15]. Annotez le schéma II du fichier ci-joint.

1 fibroblaste

2 macrophagocyte

3 fibres collagenes

4 fibres élastines

5 adipocyte

6 plasmocyte

7 lymphocyte

8 polynuléaire neutrophilie

9 substance fondamentale

quote]

j'ai oublié des fichiers joints

Pièces jointes

• 08032012529.jpg
    08032012529.jpg
    31.8 KB · Affichages: 130
  • ELODIE REVISIONS-07-03.pdf
    ELODIE REVISIONS-07-03.pdf
    488.5 KB · Affichages: 148
j'ai acheté sur ebay, à 74E fdp compris
il fait 13kg, mais c'est quand meme un peu encombrant pour transporter. Il y a des accessoires sous la table, mais j'ai pas encore regardé de quoi ca sert

help ;)

RE COUCOU LES FILLES

IL ME FAUT ABSOLUMENT VOTRE AIDE POUR M'ORGANISER DANS LE REFERENTIEL IL PARLE DE 3 EPREUVES :help:
EP1, EP2, EP3

EP1 c'est la pratique ésthetique ( qui seront fait par les stages et l'entrainements)

EP2 c'est la vente, qui comprend le sketch, le dossier, et les fiches conseils et fiche préparation ( livre associé: entrée en scène )

EP3 c'est sciences et art appliquée qui comprend le dessin, et la PSE (livre pour le dessin art appliquée)

alors moi ce que je voudrais savoir dans quels catégories on met

* les fiches de CALOU
* les fiches des technique esthétique
* connaissances du milieux professionnel et a quoi sa correspond?
* technologies des appreils et instrument

les 3 tomes d'esthetiques nous aide pour la pratique en générale mais pour quel autres matières peuvent il mettre utiles.

merci pour votre aide :44-lovely-eyes:

Coucou les filles!
Bonne journée de la femme! mouais comme ci ça allez changer quelques choses a la maison hein ? lol
j'espère que vous allaient toutes bien! j’étaie un peu malade hier donc j'ai loupé pleins de pages!!! je vais essayer de rattraper mon retard!
gros bisous a toutes!!!

COUCOU A TOUTES

BIENVENUE DANS LE MONDE DU FOFO ;) POUR LE MAQUILLAGE IL Y A PAS MAL DE VIDEO SUR YOUTUBE TAPE MAQUILLAGE POUR DEBUTANTE TU TROUVERA MOI PERSO J'AIME BEAUCOUP natamelie ET REGARDE 2/3 PAGES DERRIERE IL Y A UNE VIDEO POUR LES SOURCILS QUI T'AMMENERA VERS D'AUTRE LIEN DE LA MÊME PERSONNE JE TROUVE QU'ELLE EXPLIQUE VRAIMENT BIEN AUSSI.

SINON POUR LES AUTRES FILLES, JESPERE QUE TOUT LE MONDE VA BIEN, AUJOURD'HUI JE VAIS METTRE EN PLACE UN PLANNING PARCE QUE SI JE FAIT TOUT AU "FEELING" JE VAIS MANQUER PLEIN DE CHOSE COMME PAR EXEMPLE LES FICHES DES TECHNIQUES ESTHETQUE :(

SINON SI TOUT VA BIEN JE VAIS EN FORMATION AVEC SYLVIE (top esthetique) LUNDI JE SUIS COMME UNE GAMINE J'AI TROP HÂTE MAIS MES FILLES ON DU MAL A COMPRENDRE POURQUOI ELLE VONT ETRE A L'ETUDE DU MATIN, A LA CANTINE, ETUDE DU SOIR OUFFFFF HEUREUSEMENT QUE C QUE 5 JOURS LOL

JE VOUS FAIT PLEIN DE GROS BISOUS ET VOUS DIT A CE SOIR POUR UNE NOUVELLE LECTURE ;););)

coucou les filles!bienvenue au nouvelle ! j espère que les révisions avance :) elodie moi aussi je vais à la formation de topesthetik lundi !

Retour