que pensez vous des coiffeurs TCHIP (voir mon lien^^)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bibi13
  • Date de début Date de début
bien bien!!
que d'avis différents^^
C'est sur que pour gwendoline c'était des tchip de par chez elle et il est évidant qu'il doit y en avoir de bien!! surtout que vu le nombre de salon en france ça doit marcher donc ils doivent pas tous avoir mauvaise réputation..
mais bon là moi je veux coupe et balayage donc c'est délicat...
toujours aucune marseillaise qui connaitrait par hasard pour avoir un avis?^^

Moi je suis de marseille et le prix ne veut pas dire qu'ils sont pas competant. je vais chez un coiffeur a la ciotat pas chere du tout et ils sont competant en plus d'être pas chere ils ont des reductions. faut pas se contenter de regarder le prix ca ne veut rien dire

Encore eu un retour de tchip aujourdhui!
Une cliente et arriver avec des cheveux vert pelouse enfin des meches!

Je me sui dit encore une nana qui adore les couleur flash non non!!

Je l'acceuille dans un etat pitoyable elle me dit " voila je sort de tchip je veut du marron en couleur et des meches miel!

Elle ma expliquer qu'il l'on laisser 1h dans un coin du salon avec ses meches! Rincer vite fer et on refer une couleur par dessus et epargnant les meches!
Rincer a nouveau....

Le brushing j'aurait juste a dire " horrible"! Jamais on aurais dit qu'elle etait aller au coiffeur 30 min avant!

Elle a donc payer ma prestation resortit contente mais a payer a nouveau, je travaille dans une grande chaine et donc c'etait loin des prix tchip! ...

Defois faudrais payer le prix plutot que payer une nouvelle prestations...

Apres cela depend des salons je suppose...

Un bon dialogue serer necessaire pour moi si lon tombe dans un bon tchip

c'est comme d'autres salons....
moi aussi je suis ressortie verte dans un salon qui avait des prix exorbitants et qu'on m'avait conseillé..
et souvent , les salons prennent plus de clients que ce qu'ils peuvent s'en occuper, donc on reste dans un coin avec une déco ou des mèches sur la tête trop longtemps... enfin moi c 'est toujours comme ça, donc du coup, je ne vais plus jamais chez le coiffeur. déjà dans les salons qui prennent des rdv, ça doit etre un peu mieux..

apres pour tchip, j'ai fait tous ceux de ma ville, et yen a eu qu'un sur les 4 qui n'était pas top... où la coiffeuse faisait tout très rapidement sans ménagement pour que je sorte vite.
et c'est sur que leur mot favori, c'est MECHES même quand tu leur dis que tu détestes ça, mais ça, c'est un peu comme partout, parce que c'est ce qui rapporte le plus.
mais ya des gens qualifiés et intéressés par leur métier partout, faut arriver à tomber dessus... comme tous les métiers.

les salon tchip sont a la base des salon crée par l oreal et par vendu en franchise donc vu les prix des prestations il faut bien qu ils rentabilisent donc ne vous attendez pas a un resultat merveilleux ils reduise les produits et achete des generik j ai une amie qui a fais 1ans chez eux comme manager elle n est pas rester car elle n etait pas rentable vu qu elle prenais le temps de satisfaire la clientèle donc moin de chriffre vu les prix

Alors mon expérience sur le salon tchip bah je suis tomber sur une jeune qui débutait vu le temps qu elle a mis pour mes mèches 1h pour une coupe au carré donc plutôt cool mais alors ça a presque pas éclaircie malgré le temps de pause très long ..
Et le mec qui bossai la alrs super désagréable il a été fumer 5 Clope le temps que g t la sinon c t ac son tel derrière le comptoir qd il avai rien a faire plus les grimaces ac le chewing gum très classe. Et j'ai jamais vu qqun faire aussi rapide des mèches à une dame je m'en pas en 10-15mn c t fai et mon brushing n'en parlons pas j'ai cru que les cheveux allez rester ds la brosse tellement il tirai. Et j'ai adoré la pancarte affiche partout comme quoi qd on a les cheveux long ou frisées il ne fesai pa de brushing mais séchage rapide aux sèches cheveux mdr voilà mon expérience mais la débutante très gentille et elle a bien fai les mèches juste elle on pa beaucoup éclairci et y'a 10 ans qd j'y suis allée tjrs le même salon o même endroit g t partie pour faire quelques mèches blondes et marron finalement il m
On fai une colo blonde ac d mèches marron en même temps que la colo et la ou j avai les racines ça me fesai orange et le reste d cheveux jaune super voili voilou les filles

bé moi il ne voulait pas me faire de meches car trop long affaires,il m'a dit "nous ne fesons que des prestations rapides.et pour la coupe il ma dit lui meme qu'il ne metrisait pas le sculteur,donc il demandait a toutes les coifeuses du salon,et vu la tete qu'elles fesaient,elle n'avaient pas envi,donc jai pretexté un rdv travail!!!et j'ai fui!

c'est comme d'autres salons....
moi aussi je suis ressortie verte dans un salon qui avait des prix exorbitants et qu'on m'avait conseillé..
et souvent , les salons prennent plus de clients que ce qu'ils peuvent s'en occuper, donc on reste dans un coin avec une déco ou des mèches sur la tête trop longtemps... enfin moi c 'est toujours comme ça, donc du coup, je ne vais plus jamais chez le coiffeur. déjà dans les salons qui prennent des rdv, ça doit etre un peu mieux..

apres pour tchip, j'ai fait tous ceux de ma ville, et yen a eu qu'un sur les 4 qui n'était pas top... où la coiffeuse faisait tout très rapidement sans ménagement pour que je sorte vite.
et c'est sur que leur mot favori, c'est MECHES même quand tu leur dis que tu détestes ça, mais ça, c'est un peu comme partout, parce que c'est ce qui rapporte le plus.
mais ya des gens qualifiés et intéressés par leur métier partout, faut arriver à tomber dessus... comme tous les métiers.

loool et ben tu as eu raison!!!!
non moi ils avaient le temps..enfin le temps de me laisser dans un coin pendant une heure..
et de me faire des mèches, pas mal faites d'ailleurs..mais jamais je ne trouve un salon ni tchip ni autre qui veuille me faire autre chose que des mèches pour être blonde...
ils ne connaissent pas les déco??
enfin du coup, jfais une super éclaircissante tous les mois moi meme et j'ai un super beau blond ET SANS MECHES!!!!!!!!!

ralalalalalala, moi j'ai fais mais à chaque fois c'était pour une coupe très soft, c'est a dire refaire le dégradé et les pointes, rien de plus !!!! je me limite au simple et rapide avec eux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis allé a chaque fois au meme, une fois la fille super top et elle m'a fait mon brushing meme sur mes longs cheveux et la derniere fois, une nana sans doute nouvelle, qui avait oublié son sourire et m'a sorti le " on lisse pas les cheveux longs" mais j'ai dis qu'à chaque fois j'étais venu là et on me l'avait fait donc dommage pour elle, elle a du me le faire mouahahahah !!! mais bon je suis sortie de la dedans avec un mal de crane !! donc comme quoi ça dépend de la coiffeuse aussi !!!

Ma soeur une fois a payé pas mal pour une coloration (autre enseigne) et c'est en allant a tchip que le mec lui a arrangé sa colo plus ou moins foirée .... il lui a corrigé l'effet " meches jaunes"' .... c'était réussi!

pour moi tchip c'est surtout quand on veut quelque chose de simple et qu'on a pas envie de mettre 40e pour 2 cm de cheveux! mais j'en connais qui ont eu de bonnes et d'autres mauvaises surprises !!! donc si vous allez dans un salon tchip et que vous trouvez LA bonne coiffeuse , alors demandez la meme :)

avant ils faisaient c'est ça le pire !!! et quand elle m'a dit ça j'ai dis " mais c'est marqué sur votre site ou dans vos publicités " ?? " euh non " " ben voila :) "

amel2310 il est où ton coiffeur à la Ciotat ? parce que je bosse dans cette ville, j'ai déjà essayé plusieurs coiffeurs et je n'ai pas encore trouvé la perle rare... merci :)

Retour