Question allaitement... Besoin d'aide

Princesse_Pounette

Membre Populaire
Coucou les filles,

Voilà il y a quasi 5 ans ma grande est née, elle n'a pas réussi à prendre le sein malgré nos tentatives. J'ai donc fini par tirer mon lait.

J'ai accouché hier de ma seconde princesse. Et pareil malgré quelques tétouilles je n'arrive pas à la faire téter...

J'ai la hantise de louper cet allaitement aussi.. On la met au sein à chaque tétée et on lui donne ensuite un complément à la tasse ou seringue. Si vous avez des conseils/avis je suis preneuse.

Bisouxx

Coucou les filles,

Voilà il y a quasi 5 ans ma grande est née, elle n'a pas réussi à prendre le sein malgré nos tentatives. J'ai donc fini par tirer mon lait.

J'ai accouché hier de ma seconde princesse. Et pareil malgré quelques tétouilles je n'arrive pas à la faire téter...

J'ai la hantise de louper cet allaitement aussi.. On la met au sein à chaque tétée et on lui donne ensuite un complément à la tasse ou seringue. Si vous avez des conseils/avis je suis preneuse.

Bisouxx

Hello déjà félicitations :) qu'est ce que tu entends par le fait de ne pas arriver à la faire téter ?

Déjà les compléments c'est déconseillé sinon elle ne stimulera pas assez le sein enfin y'à une histoire comme ça mais je te conseille d'appeller la leche league ils peuvent sauver ton allaitement !!

Pour nous joindre | Nous contacter

Mettre bébé le plus au sein même si rien ne semble venir, si faut qu'elle y soit pendue pendant le séjour mater c'est le mieux ! moi pour mes 2 c'était comme ça, pendues au sein pendant tout le séjour, rien ne semblait venir on entendait que de petit tic tic

Pour ma 1ere c'est en sortant de la mater que j'ai eu la montée de lait et là c'était bien partit !

pour ma seconde j'ai anticipé je suis sortie tot de la mater et du coup elle à pas perdu tant de poids que ma premiere !!

mais vraiment les compléments c'est un cercle vicieux

coucou,
félicitations !!!!
Sais tu s'il y a des consultantes en allaitement dans ta clinique (ou ailleurs?), des associations type "ecoute lait", fait des recherches, j'ai bénéficié du soutien de l'une d'elle, et cela m'a beaucoup aidé.
bon courage et plein de bises à toi et ton petit bout tout neuf !!!!
VIVE LES BEBES !!!!!
:bic::bic::bic:

Alors tout d'abord merci pour vos réponses. Le hic : elle n'arrive pas à prendre le téton ds la bouche, ou alors 3 tétouilles quand par miracle elle arrive à le prendre.

Quand je dis qu'elle a des compléments c'est après la tentative de mise au sein et à côté je tire mon lait toutes les 3h pour stimuler et faire venir la montée de lait.

Je vais voir du côté de la leache league, merci.

Bisouxx à vous

Princesse_Pounette a dit:
Alors tout d'abord merci pour vos réponses. Le hic : elle n'arrive pas à prendre le téton ds la bouche, ou alors 3 tétouilles quand par miracle elle arrive à le prendre.

Quand je dis qu'elle a des compléments c'est après la tentative de mise au sein et à côté je tire mon lait toutes les 3h pour stimuler et faire venir la montée de lait.

Je vais voir du côté de la leache league, merci.

Bisouxx à vous

Oui ils sont super, et ils t ont montré comment l aider a la mise au sein? Tu nous tiens au courant pour la lll?

Sent from my iPhone using Manucure

Bonjour et félicitation.
Alors moi aussi j'ai eu ce problème avec mon fils y'a 15mois. Il n'arrivait pas à prendre mon sein. Les sages femmes m'ont donc conseillé d'acheter un bout de sein en plastique que tu mets sur ton sein et ça l'aide à le prendre. Et ça à été merveilleux j'ai pu l'allaiter pendant 4mois et demi. Et j'en suis ravie. Je vais essayer de te trouver ça sur internet mais de mon téléphone je sais pas si je vais savoir faire....

Bonjour et félicitation.
Alors moi aussi j'ai eu ce problème avec mon fils y'a 15mois. Il n'arrivait pas à prendre mon sein. Les sages femmes m'ont donc conseillé d'acheter un bout de sein en plastique que tu mets sur ton sein et ça l'aide à le prendre. Et ça à été merveilleux j'ai pu l'allaiter pendant 4mois et demi. Et j'en suis ravie. Je vais essayer de te trouver ça sur internet mais de mon téléphone je sais pas si je vais savoir faire....

ouais mais les bouts de sein en silicone en général ça peut faire perdre des allaitements aussi, c'est délicat :/

Voilà ça c'est ça:
Ah ben je savais pas ça. J'ai deux amies qui l'ont utilisé et ça à très bien marcher aussi

Pièces jointes

• image-932797563.jpg
    image-932797563.jpg
    12.7 KB · Affichages: 92
oui les bouts de seins sa peu aider a mon grand j'en ai utilisé car aussi soucis de succions au sein.

Je suis d'accord les bout de seins mon beaucoup aider également car quand g eu ma.monter de lait mon seins était tellement gros ff tendu que je n'avait meme plus de teton ....demande l'hospital doit en avoir

La difficulté peut aussi être du au fait que ton aréole à du mal à se décoller et donc bb à du mal a la mettre entièrement dans sa bouche. Pour l'aider pince doucement ton aréole entièrement (surtout pas le téton) entre 2 ou 3 doigts et tu tire doucement comme si du voulais la décoller de ton sein et tu recommence plusieurs fois, une fois que tu vois qu'elle s’assouplit et se "décolle" tu l'a propose à bébé ça devrait être plus facile pour lui. Au bout de plusieurs jours l'aréole reste souple et bb la prendra tout seul.

cc
pour moi aussi j'ai eu des embout pour qu'elle prenne mieux et au bout de qq jours c t reglé bon courage garde confiance ;)

évite les compléménts. il faut aussi lui laisser le temps de s'y adapter.hésite pas a consulter la leche league.
toutes mes félicitations!

Bonjour, jai également utilisé des bout de seins et c'est juste magique ma fille n'arrivais pas à boire et G eu une grosse monter de lait et failli faire un engorgement, donc j'ai tirer un peu de lait pour vider et bout de seins et c était partie ma princesse cest regaller :-) je les ai utilisé 1 mois et demi, et j'ai pu continuer mon allaitement jusqu'à 7 mois et demi ;-)
J'espère que tu vas y arriver cest tellement des bons moments privilégier avec son bébé que du bonheur
Bisous

Bon ben on continue la tasse et seringue le temps que je vois la conseillière allaitement demain ou mardi, car la princesse n'arrive toujours pas à prendre le sein.. Ça me déprime complétement, je me revois 5 ans en arrière avec l'echec de mon premier allaitement et ça peut paraître con mais je refuse de lui donner le bib...

Bon ben on continue la tasse et seringue le temps que je vois la conseillière allaitement demain ou mardi, car la princesse n'arrive toujours pas à prendre le sein.. Ça me déprime complétement, je me revois 5 ans en arrière avec l'echec de mon premier allaitement et ça peut paraître con mais je refuse de lui donner le bib...

essaye peut être comme elles te disent les bouts de sein silicone, tu as appellé sinon la LLL ???

Les bouts de sein en silicone ne servent à rien puisque mon téton ne rentre pas dedans.. Pour la LLL non j'attends déjà de voir la consultante allaitement de la mat demain ou mardi.. En espérant qu'au fur et à mesure que les jours passent ma puce finisse par y arriver.. Je vous tiendrai au courant. Merci à vous,
Gros bisouxx

Retour