Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
wws : merci beaucoup pour tes précisions ...Aurely,
De ce que je sais de mes cours, les 9 séparations sont obligatoires pr la perm classique, si c celle que tu décides de faire, sinon tu as le choix de faire aussi une permanente dite "quinqonce", et pr celle - ci, c 3 à 4 sépartions qui vont, en quartier d'orange, de gauche à droite de la tête, et de même proportions. Attention à toujours commencer à enrouler de la séparation du bas vers la séparation du haut, et, pour chaque sépartion, du haut vers le bas l'une après l'autre. Pour la permanente classique aux 9 sépartions il y à une numérotation d'enroulage à respecter pr le jr de l'exam, et chaque séparation doit faire la largeur d'un bigoudi de type normal, et pour les bordures, préférer des bigoudis moins larges, + petits pour mieux attraper ts les "petits" cheveux. Chaque mèche enroulée doit avoir 1 épaisseur de 1/2 à 1 cm environ. Bien mouiller au diffuseur tt au long du travail pr faciliter l'enroulage, qui doit être fait avec les gants réglementaires et en 45 minutes chrono la totale: séparations (qui peuvent être faites sans les gants, le reste avec: obligatoire!), humectation, enroulage complet, saturation bigoudi après bigoudi si fait au flacon pipette, ou zone par zone si fait à l'éponge!
Voilà voilà les poulettes! C ce que je me souviens de mes derniers cours de pratique en permanente. N'hésitez pas à me corriger si je me trompe, où à complèter en cas de besoin, au moins on avance!:meeting:
Bisous les filles!![]()
jolie permanente mais moi je suis pas expert lol sa fait que 3 fois que j en fait une lol.
ta pris quelle couleur comme bigoudis moi pour l'instant j ai que les bleu gri, vous me dites de pas prendre cela ,c est bien cela toi aussi ou je vois mal, je vois qu il y des rouge aussi on peut metre plusieurs couleur?
kikou !!
blanche : je pense avoir fais meme erreur que toi la premiere fois que j'ai vu mes bigoudis, ya plusieurs bleu/gris, mais d'un ton différent , ya des bleus + bleus !! lol ceux la sont plus fins
mounda : merci pour ton comm, mais du coup dire de tout reprendre a zéro je vais les reposté sur celui la au moins on aura ttes les perm !!!
bizz
oki je comprends
questions : est ce que les 9 séparations sont obligatoires le jour de l'examen ??
parce que je fais pas les 9, je sépare la centrale et je fais 2 zones par côtés