Envie d'un bébé et promesse d'embauche CDI

Laurana845

Membre Populaire
Coucou les filles .. Alors j'aurai besoin de vos avis ..
Mon copain et moi somme ensemble depuis plus de 3 ans nous vivons ensemble depuis 2 ans et sa se passe bien. On s'est fiancé il y'a peu de temps et nous parlons de bébé depuis un bout de temps lui a un cdd renouvelable encore 3 ans car il est dans la fonction publique et moi je suis en apprentissage bac pro vente . Mon contrat se termine le 15 juillet 2012 et mon patron ma signer une promesse d'embauche pour un cdi à partir du 16 juillet en tant que responsable magasin étant donné que cela fait 4 ans que je travaille la bas il ni à pas de période d'essai .nous avons déménager chéri et moi dans une maison car nous habitions un 50 m² maintenant nous nous posons la question de quand esque je pourrai arrêter la pillule nous avions très envie de l'arrêter À la fin de la plaquette c'est a dire semaine prochaine mais je lui est dit que j'avais un peu peur qu'il membauche pas après si je suis enceinte . Je travaille dans une entreprise familiale avec des patron jeune j'en ai donc parler à ma patronne qui ma dit : fait se que tu a envi on sera content dans tout les cas puis que se soit maintenant ou dans 2 ans c'est pareil donc fait vraiment comme tu le sens " voilà et je ne sais pas trop quoi faire ....
Désolé pour le long texte ;-)
Dite moi se que vous en pensez ?
Bizz

Coucou les filles .. Alors j'aurai besoin de vos avis ..
Mon copain et moi somme ensemble depuis plus de 3 ans nous vivons ensemble depuis 2 ans et sa se passe bien. On s'est fiancé il y'a peu de temps et nous parlons de bébé depuis un bout de temps lui a un cdd renouvelable encore 3 ans car il est dans la fonction publique et moi je suis en apprentissage bac pro vente . Mon contrat se termine le 15 juillet 2012 et mon patron ma signer une promesse d'embauche pour un cdi à partir du 16 juillet en tant que responsable magasin étant donné que cela fait 4 ans que je travaille la bas il ni à pas de période d'essai .nous avons déménager chéri et moi dans une maison car nous habitions un 50 m² maintenant nous nous posons la question de quand esque je pourrai arrêter la pillule nous avions très envie de l'arrêter À la fin de la plaquette c'est a dire semaine prochaine mais je lui est dit que j'avais un peu peur qu'il membauche pas après si je suis enceinte . Je travaille dans une entreprise familiale avec des patron jeune j'en ai donc parler à ma patronne qui ma dit : fait se que tu a envi on sera content dans tout les cas puis que se soit maintenant ou dans 2 ans c'est pareil donc fait vraiment comme tu le sens " voilà et je ne sais pas trop quoi faire ....
Désolé pour le long texte ;-)
Dite moi se que vous en pensez ?
Bizz

Coucou,

Moi je pense comme ta patronne...

Maintenant ou dans 6 ans...ça reviendra au même non ? Si vous sentez toi et ton conjoint que c'est le moment de faire un ti bout, lancez vous !!!

Bises

C'est ce que je me dit et mon copain aussi mais bon j'ai un peut peur qu'il membauche pas le jour ou je lui annoncerai si peut être je tombe enceinte avant de signer le cdi ... Rhooo je me pose trop de question peut être mais je veut être sur d'avoir un emploi pour assumer bebe ..

C'est ce que je me dit et mon copain aussi mais bon j'ai un peut peur qu'il membauche pas le jour ou je lui annoncerai si peut être je tombe enceinte avant de signer le cdi ... Rhooo je me pose trop de question peut être mais je veut être sur d'avoir un emploi pour assumer bebe ..

Je comprends que tu sois peureuse. C'est vrai que si ton homme avait aussi un CDI, la question serait plus simple.

Après, par expérience, on m'avait assuré un CDI (par voie orale donc aucune valeurs) dans la fonction publique et je suis tombée enceinte avant..et la fin de mon CDD se termine fin Mars...et je serais au chômage après mon congé maternité. Mais zom as une place assurée.

A toi de voir si tu veux pas attendre genre 2 mois. Commencer les essais en Mai, comme ça, si ça marche de suite, en Juillet tu seras à 2 mois de grossesse et la déclaration de grossesse se fera en Août.

Enfin je te dis pas quoi faire hein mais je comprends ton indécision

apparament ta patrone ta dit fait comme tu le sent alors fonce si tu en as envie!! et puis etre enceinte n'es pas une maladie tu va revenir apres et tu ne quitte pas ton boulot tout de suite.... De toute façon sa ne changera rien maintenant ou plus tard!
bizz

Oui elle m'a dit sa mais chéri dit qu'on sait jamais comment il preuve réagir enfin j'ai un promesse d'embauche écrite que j'ai signer et renvoyer donc normalement daprès les lois je suis couverte car sa vaut comme un contrat ..

Oui elle m'a dit sa mais chéri dit qu'on sait jamais comment il preuve réagir enfin j'ai un promesse d'embauche écrite que j'ai signer et renvoyer donc normalement daprès les lois je suis couverte car sa vaut comme un contrat ..

Oui tu es couverte...ils ne peuvent pas reculer. C'est tout à ton avantage

franchement on ne sait jamais sa m'est arrivé et j'ai pas été prise, li m'ont inventé une excuse bidon meme si ta patronne te dit fonce qui sait dans 2 mois elle changera d'avis car trop de travail ou autre, je te dit pas sa pr te faire peur mais vaut mieux attendre un ptit peu pour etre sur !

Alors mon conseil, tu peux tenter les essais bb. Et si tu tombes enceinte tu ne dis rien jusqu à ce que tu aie signé ton CDI. De toute façon au niveau de la loi rien ne t oblige à annoncer ta grossesse à ton employeur. La fameuse déclaration c est à la Caf et à la Sécu. Mais pas obligée de le dire à ton employeur.
Comme dit plus haut, même si tu es protégée, on ne sait jamais et même si ton employeur se mettait ds son tord tu devras le prouver, avoir un avocat. Bref c est pas une situation terrible qd on est enceinte( je suis dedans)!!
Donc juste chuuuuut jusqu à ce que tu aie ton CdI et sans période d essai sinon faudra attendre la fin pour l annoncer. Il me semble que tu peux annoncer ta grossesse lors de la demande du conges mater.

Sent from my iPhone using Manucure

Oui tu es couverte...ils ne peuvent pas reculer. C'est tout à ton avantage

sauf qu'elle aura surement une période d'essai pour le cdi et qu'a ce moment là ils peuvent trouver une excuse bidon pour dire qu'elle fait pas l'affaire

moi je n'en aurai pas parlé et je n'en parlerai pas tant que le cdi n'est pas signé et PERIODE D'ESSAI TERMINEE surtout ne pas oublier qu'il ya une période d'essai

voila , peut etre qu'en leur ayant dit ils te garderaient aussi mais si c'est un job qui te plait et que tu veux, alors mieux vaut jouer la sécurité en ne disant rien et en attendant bébé un peu plus ...

sauf qu'elle a bien précisé qu'elle n'a pas de période d'essai....compte tenu du temps qu'elle a déjà passé dans l'entreprise.
après, tu peux "assurer le coup" en attendant un mois ou deux avant d'essayer, comme ça, tu es sûre de signer ton cdi avant d'annoncer ta grossesse.
bien sur, tu peux attendre le tout dernier moment pour l'annoncer à tes patrons, mais cela te dessert, notament si tu as la possibilité d'obtenir des aménagements au niveau du travail, et des heures pour passer tes visites et échos obligatoires.
à toi de voir ce qui te semble le mieux, et puis tout dépend aussi de ta patronne, est ce quelqu'un "d'humain", as tu de bonnes relations avec elle, est elle, elle même mère de famille.....

Tu peux tjs lui annoncer après avoir signe... Je sais que ça ne se fait pas mais au moins tu auras ton CDI de réserve pour quand tu reviens. Le temps que tu tombes enceinte etc... Admettons que ça prenne 2 mois... Donc en mai-juin... Tu es dans l obligation de lui annoncer maximum à 4 mois... Donc ça reporterait à septembre à peu près... Ça leur laisse le temps de se retourner, non ?

coucou,

Moi perso j'attendrais d'être embaucher puis de commencer un tps mon boulot pour apprendre a gerer tes nouvelles responsabilités comme ça quand tu reviendras du congé mat tu seras pas perdue et tu auras tes répères et moins de stress de reprendre.
Apres je te deconseille de cacher ta grossesse a ta patronne avec qui apparement tu t'entends bien pour éviter les conflits et une mauvaise ambiance je trouve que le respect patron employée commence par le climat de confiance et si tu cache elle peux mal le prendre...
enfin c'est mon avis

Dsl les fille je suis de mon i phone du coup. Je voit pas quant vous m'ecrivez ben en faire je n'ai pas de période d'essai et ma patrone à 3 enfant elle est très croyante et très humaine au niveau des tâche du boulot je les fait déjà même si ce n'est pas dans mon contrat car il vienne de reprendre l'entreprise et que du cou je suis la plus "vieille" de l'entreprise et c'est moi qui leur apprend étant donner mon expérience

Laurana845 a dit:

Tu a une lettre d'embauche pour CDI donc tu es couverte et protègé. Renseigne-toi auprès d'une assistance juridique.

Je me dit juste que si je suis enceinte dans peut de temps je sais pas comment leur annoncer après avoir signer .

Retour