Comment travailler plus vite?

Sarah2526

Membre Populaire
ENTREPRISE
Une question assez bête, y a t'il des astuces pour travailler plus vite en PO ou tout est dans l'entrainement?

Car je pose depuis 1 an et pour vous donner une idée, j'ai fais une pose il y a quelques jours 4 faux ongles et le reste ongles naturels, french, tampons konrad et strass: 2h30... la cata

Merci d'avance.

Bonjour Sarah
2h30 c'est pas la cata non plus ;)
Il y a effectivement l'entrainement qui fait beaucoup en rapidité , même si ca fait 1 an , tu as fait à peu près combien de poses ?
Je faisais aux domiciles des clientes donc le temps de m'installer me faisait perdre du temps mais ma petite astuce pour gagner en rapidité, c'est de bien avoir tous les produits, pinceaux..à côté , que je n'ai pas à chercher ,
savoir ce qu'elle veut comme déco ...avant de commencer
ne pas trop papoter avec la cliente , mieux vaut l'écouter que répondre tout en lui expliquant que tu concentres sur ton travail, y'a des bavardes lol
Bonne continuation ;)
Isa

Merci pour tous ces conseils Isa :) Je pense que je fais environ 1 pose par semaine depuis un an.

Je t'avoue que je parle pas mal a mes clientes, je pense que ça joue beaucoup et que ça me fais perdre du temps, mais je me sens gênée si on ne parle pas, je sais que j'ai tord, il faudrait que je m'y oblige...

Merci pour tous ces conseils Isa :) Je pense que je fais environ 1 pose par semaine depuis un an.

Je t'avoue que je parle pas mal a mes clientes, je pense que ça joue beaucoup et que ça me fais perdre du temps, mais je me sens gênée si on ne parle pas, je sais que j'ai tord, il faudrait que je m'y oblige...
1 pose par semaine , si tu en fais un peu plus , je suis certaine que tu gagneras en rapidité ,
j'étais pareille lol beaucoup trop de bla bla avec les clientes mais quand j'ai compris qu'à chaque fois il fallait que je cours pour aller au rendez-vous suivant , je m'y suis oligée ...
En plus des bla bla , j'avais le droit au petit café.. donc non plus possible lol
Ne t'inquiètes pas , les clientes comprennent ;)
bises

moi si on discute bien je lui dit je vous coupe une minute ... vous voulez une déco ?
parfois on se rajoute un peu des etapes, je te conseil de bien preparer se dont tu aa besoin, moi j'arrive je sort, tout pour la prepa et mon mono, quand je commence la french je range ma lime...et quand je rallonge, je met une couche de mono, du mask si besoin et direct french, constru et apres je lime tout

moi si on discute bien je lui dit je vous coupe une minute ... vous voulez une déco ?
parfois on se rajoute un peu des etapes, je te conseil de bien preparer se dont tu aa besoin, moi j'arrive je sort, tout pour la prepa et mon mono, quand je commence la french je range ma lime...et quand je rallonge, je met une couche de mono, du mask si besoin et direct french, constru et apres je lime tout

moi j'ai tendance a pas mal papotter LOL
Mais c'est vrai que quand la cliente s'installe, je lui demande de choisir sa déco et sa couleur le temps que je "prépare" ses ongles pour le remplissage ou la pose de capsules. Au moment de mettre la base (je met tjs una base de mask) je lui dis que c'est maintenant qu'il faut que je sache la déco et la couleur de french.
En général elles se décident vite mais certaines sont plus lentes que d'autres...
Je prépare tout aussi, je sors les pinceaux, le pousse cuti, la brosse...
Après c'est vrai que l'entrainement joue beaucoup. Ca fait 10 ans maintenant que je pose des ongles et c'est seulement depuis 2/3 ans que je suis à 1h/ pose (sans décos)

Moi quand j'enlève pour le remplissage, je les coupe aussi et leur demande si elles ont une idée. Si rien, je leur dit juste de décider french ou couleur. Au moment où j'applique la base elle me dit ce qu'elles ont choisies, et quand je ponce la constru (je perds un temps fou là et quand j'enlève pour le rempli...pfffiou) je leur demande la déco.
ça me fait gagner du temps, je leur force pas trop la main, et sans le savoir je travaille plus vite comme ça.
Ensuite, pour la technique entrainement, entrainement, entrainement.
Mais j'ai aussi tendance à papoter et arrêter mon coup de lime quand je parle. Alors je me force à parler en même temps que je lime loool
Et quand je fais de la déco compliquée je leur dis toute de suite, je t'écoute mais je peux pas répondre je me concentre.
Elles comprennent vite et ça les arrange aussi qu'on travaille plus vite pour reprendre leurs petits train train :D

Merci pour tous ces témoignages!!

Ca me rassures de voir que c'est normal tout de même, c'est vrai je manque encore d'entrainement et je vois qu'après 1 an de pose je suis encore très loin de faire des poses magnifiques et nickel, donc en plus de ça être rapide, ça viendra avec le temps, mais j'ai du mal a l'accepter, j'aimerai m'améliorer plus rapidement.

Après je ne sais pas non plus si ma technique ne prend pas trop de temps, c'est a dire que je fais pas mal d'étapes:

- gel de base
- construction
- cover
- mise en forme
- french
- 2 couches de finition car déco

et je vois que bien souvent vous faites la french avant la mise en forme, est ce plus rapide ou est ce pareil en temps?

Merci pour tous ces témoignages!!

Ca me rassures de voir que c'est normal tout de même, c'est vrai je manque encore d'entrainement et je vois qu'après 1 an de pose je suis encore très loin de faire des poses magnifiques et nickel, donc en plus de ça être rapide, ça viendra avec le temps, mais j'ai du mal a l'accepter, j'aimerai m'améliorer plus rapidement.

Après je ne sais pas non plus si ma technique ne prend pas trop de temps, c'est a dire que je fais pas mal d'étapes:

- gel de base
- construction
- cover
- mise en forme
- french
- 2 couches de finition car déco

et je vois que bien souvent vous faites la french avant la mise en forme, est ce plus rapide ou est ce pareil en temps?

je trouve que tu passes beaucoup de temps sur le gel et la mise en forme. Du-moins en lisant tes étapes, ça me donne cette impression.
Voici mes étapes (sur un remplissage french classique)
-Désinfection
-limage de la démarcation et de la french avec la ponceuse
-repousse des cuticules
-finition du limage à la lime (léger) + bloc blanc
-primer + base
-french
-construction clear
-dégraissage
-relimage des // si besoin
-top coat et huile cuticules

merci beaucoup pour ce protocole, donc en gros tu utilises ces étapes:

- primer
- gel de base
- french
- construction et mise en forme
- gel de finition

C'est bien ça? je pense aussi que je fais trop d'étapes

Là j'ai une pose où j'ai fais encore moins, je ne sais pas du tout si ça va tenir:

- primer
- gel de base
- french
- gel de finition

pour le moment ça a l'air de tenir...

Ta 2e solution c'est un renforcement (ou gainage) pas une pose complète. ça tient, mais pas sur tous les types d'ongles

Ok merci pour ta réponse, je vais donc opter pour la première solution, je n'ai encore jamais testé la french avant la construction, il ne faut donc pas faire une mise en forme trop prononcée pour que la french ne parte pas?

c'est de l'entrainement, au début c'est sure tu va surement toucher la french mais petit à petit avec l'entrainement tu sais quand t'arrêter ;)

J'ai encore une petite question, comme on fait du coup la construction après la french, si je met du camouflage cela rend la french moins blanche?

Retour