Quelle couleur non cancerigene?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion shaka
  • Date de début Date de début

shaka

Nouveau Membre
Bonjour, j'étais blonde (mèches, balayage) et j'ai fais une teinture chez ma coiffeuse et à présent je suis plutôt rousse (un châtain très roux). Ma couleur était plus foncée mais avec les lavages à dégorgée plus clair.Bref, mes cheveux ne poussant vraiment pas vite, je souhaiterais refaire ma couleur tous les 2/3 mois. J'ai récemment lu des articles sur les caractères cancérigènes des couleurs, et que des couleurs bio, à l' henné par exemple seraient préférable. N'ayant pas de cheveux blanc je n'ai pas besoin d'un produit très couvrant.
Pouvais vous me dire :
Premièrement, si les produits utilisés en salon de coiffure restent moins nocifs que ceux en grandes surfaces et si les salons se doivent d'avoir des couleurs bio(non nocifs) qui pourraient me convenir.

Deuxièmement, pourriez vous me donner des marques de produit bio me permettant de réaliser moi même ma couleur.
merci pour vos réponses ^^

Pouvais vous me dire :
Premièrement, si les produits utilisés en salon de coiffure restent moins nocifs que ceux en grandes surfaces et si les salons se doivent d'avoir des couleurs bio(non nocifs) qui pourraient me convenir.

Deuxièmement, pourriez vous me donner des marques de produit bio me permettant de réaliser moi même ma couleur.
merci pour vos réponses ^^

- Les salons ne "se doivent" pas d'avoir des couleurs "bio".
Certains salons proposent des colorations naturelles .

- Pour trouver des marques bio, vas dans une boutique bio, ou dans certaines pharmacies.

Personnellement ( et ce n'est que mon avis) , je pense que le bio c'est surtout une histoire de mode... ( ca fait quelques années que de plus en plus de femmes ne jurent que par le bio, sans forcément savoir même ce que ca veut dire )
Et que par rapport à ça, il y a pas mal d'abus, surtout en ce qui concerne la coiffure et les cosmétiques "naturels"
Les gens sont naïfs, les fabricants ne disent pas tout ... Bref.
Je pense que pour toi et beaucoup d'autres : bio = naturel = non nocif. Sauf qu'en réalité c'est pas forcement ça
Je joins l'extrait d'un article que j'ai trouvé plutôt interessant à ce sujet

"les marques se positionnant sur le créneau du naturel bourgeonnent allègrement. Dans les supermarchés, les leaders du conventionnel vantent les mérites de leur « coloration crème à la sève de bambou, sans ammoniaque » chez Herbabrillance de Garnier. Elles s’autoproclament « naturelles, aux extraits d’olive » chez Eugène Color. Et contiennent cependant au bas mot 90 % d’ingrédients chimiques, dont la plupart de ceux incriminés. Passons notre chemin et rendons-nous au magasin bio le plus proche. Peut-on y acheter sa coloration les yeux fermés ? Certes pas. On y croise la marque Color & Soin des 3 Chênes, « enrichie en protéines végétales et en huiles essentielles » et « qui minimise les risques d’irritation et d’allergie ». Au menu cependant : diamines et moult ingrédients tels que PEG et EDTA bannis des cahiers des charges Cosmébio ou BDIH. Martine Mahé est aussi positionnée sur le créneau du végétal. Les formules de ses teintures aux plantes ne contiennent ni résorcinol ni diamines, mais la chimie de synthèse y est prépondérante. Autre marque habituée des boutiques bio : Beliflor. Sur sa liste INCI, on rencontre parmi les pigments végétaux de l’huile minérale, des diamines, du résorcinol....."

Totalement d'accord avec le post de Light!

Pour ta couleur, je te conseille les colorations végétale de chez Aroma Zone, tu peux les mélanger également afin d'obtenir ta propre couleur :)

merci! effectivement j'ai entendu parler de ces marques dites bio mais tout aussi nocives.

en fait je parle d'une couleur je crois à base d'henné qui n'est pas nocive et qui nourri les cheveux (une couleur sous forme de soin peut être). Je sais qu'une fille que j'ai connu utilisait ca , mais je ne sais pas exactement ce que c'etait.

merci! effectivement j'ai entendu parler de ces marques dites bio mais tout aussi nocives.

en fait je parle d'une couleur je crois à base d'henné qui n'est pas nocive et qui nourri les cheveux (une couleur sous forme de soin peut être). Je sais qu'une fille que j'ai connu utilisait ca , mais je ne sais pas exactement ce que c'etait.

Personnellement j'utilise du henné naturel et de l'indigo depuis plusieurs mois et effectivement la texture de mes cheveux s'est transformée, ils sont bien plus épais et résistant!
C'est peut être les "Henné color" ?

c'est quoi de l'indigo????Tu fais ton mélange toi même? parceque je voudrais pas me louper sur les doses et garder à peu près la même teinte

C'est une poudre de plante qui, additionnée au henné naturel, donne du châtain voir jusqu'au brun selon ta couleur de base!
J'étais blonde au départ, j'ai donc du d'abord faire un henné naturel sur toute ma tête, et ensuite un mélange d'henné (1/4) et d'indigo (3/4) pour obtenir le brun par dessus :)
Oui je fais mes mélanges moi-même, tjs un peu au hasard car j'aime bien varier mes reflets et ma hauteur de ton, donc parfois j'ajoute + de henné, ou + d'indigo, voir d'autres plantes (garance pour des reflets rouges, hibiscus/campêche pour de l'acajou/prune) selon mes envies :)

Voilà :)

Pièces jointes

• IMG_9297.jpg
    IMG_9297.jpg
    28.4 KB · Affichages: 89
  • IMG_9889.jpg
    IMG_9889.jpg
    43.3 KB · Affichages: 85
  • IMG_9924.jpg
    IMG_9924.jpg
    44.1 KB · Affichages: 79
Ha les filles, bonne nouvelle pour celle qui ont les cheveux de couleurs vives, je voulais juste ajouter aussi qu'au bout de quelques jours de recherches, les colorations "Manic Panic" ne sont pas réellement nocive pour les cheveux, ou en tout cas nettement moins que les colorations de grandes surfaces!

Dans la liste des produits les plus dangereux pour les colorations capillaires, on trouve entre autre le Resorcinol (dans Garnier et L’Oréal, mais pas chez Manic Panic) ou le fameux PPHD responsable d’allergies (p-phenylenediamine présent chez Garnier). Manic Panic a pour seul ingrédients « douteux » surtout le DMDM Hydantoin, allergène reconnu utilisé comme conservateur. (source: Blood is the new black)

J'en ai utilisé quelques temps, et mes cheveux n'avaient jamais l'air agressé par le produit (que je mélangeais à de l'AS), ça faisait comme l'effet d'une crème de soin colorante.. Donc je pense que si on jour je repasse au chimique (le violet me fait vrmt de l'oeil, je pense craquer...) je n'utiliserai qu'à nouveau cette gamme là :)

C'est bon a savoir ça

Mais étant donné qu'il faut deco avant, en terme de nocivité des produits , ça reste bof bof comme opération . Il faut savoir ce qu'on veut ^^

C'est bon a savoir ça

Mais étant donné qu'il faut deco avant, en terme de nocivité des produits , ça reste bof bof comme opération . Il faut savoir ce qu'on veut ^^

Les blondes n'ont pas forcément besoin de déco :) pour ma part j'utilisais le manic panic direct en racine, pas besoin de déco avant
Et si c'est juste pour des reflets plus voyant c'est très bien aussi ^^

Quel type de vinaigre?^^( c'est toujours bien une astuce de +!) pour ma part je vais me renseigner un peu chez le coiffeur et en boutique bio et je vous tiens au jus!

Retour