Comment attirer de nouvelles clientes pendant une période creuse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Enricot76
  • Date de début Date de début
Arfffff enfin c'est la vie un jour elles viendront avec les ongles dépouillée et nous au fond on va bien rigoler ...

Dieu c'est que j'en ai vue des horreur, j'ai pris quelques semaines après mon accouchement récemment et bien mes clientes sont revenue avec de ses cochonnerie aux mains, du soit disant gel et on se retrouve avec de la résine et des décollement et des plaques rouge grrrr enfin

Mais comment peux t on faire pour leur faire voir la différence si elle ne veulent pas prendre la peine de mettre un peu plus cher ?

Oh et bien je crois qu'il n'y a rien à faire sinon on le saurait ....

Avec le temps elles reviendront enfin c'est ce que je me dit, moi j'en ai revue une hier depuis 2 ans je ne l'avais pas vu !!!

Ne t'inquiète pas. Janvier-Février est une période creuse. Ca reprend avec le printemps qui arrive, mars-avril. En général ça marche bien jusque Août et Septembre est un mois creux (les impôts? Retour de vacances donc moins de sous? Devoir rhabiller les enfants pour la rentrée?) et d'Octobre à Décembre ça marche bien. Perso j'ai constaté ces 3 mois là plus ou moins creux, il faut faire avec!

Pff faut le faire pour ne pas voir la différence ... Et surtout pour ne pas prendre soin de ses ongles car à force elles risque de le regrettées. Quand leurs ongles ne pousserons plus car elles les arrachent ou parce que la plaque sera tellement abîmee quun seul petit traumatisme leur feront le plus grand mal .. Peut etre que la on les reverra !

y aussi une donnée dont on a du mal à tenir compte...c'est que durant pas mal de temps, faute de réglementation et de formations suffisantes, ya des PO qui prenaient 50 € dont la pose ne tenait pas et qui abîmait les ongles...en tant qu'ancienne cliente j'en avais fait l'expérience (pose à 70 €, tenue 4 jours)...CQFD, à ce que cela ne tienne pas autant payer moins cher (tant pis pour l'esthétique)...ce métier étant naissant, malgré tout, il jouit d'une mauvaise réputation...il faut serrer les fesses et se battre pour faire inverser la tendance :)

Bon et d'une qui vient d'annuler son rdv de demain ....
Elle vient juste de me téléphoner ça me fait un trop dans l'agenda ...deja que c'est calme GRRRRRR

Elle me dit qu'elle arrête un moment bon ça continue ...elle va aller voir les pose à 10 euros je pense snifff

Février et mars restent 2 mois difficiles dans l'année comme septembre et octobre,je ne suis pas pour les promos et prix bradés...en cette période c'est aussi le moment de se perfectionner et se préparer pour le printemps.

Bonjour, je suis d'accord avec vous vero, c'est ce que j'ai fait, je sors d'une formation perfectionnement en fevrier et je fais une formation déco fin mars et une autre en mai juste avant l'ouverture de mon salon!! me tarde!
Mais je vous rassure, je suis dans le mm cas, les clientes se font rarent! on dit que je suis trop chere, pleins de nouvelles à bas prix pose à 20€ qui achetent leurs produits chez sexy nails shop! mdr!! c'est desolant!
Les posent sont faite en 3/4heure sur ongles rongés à 35€ la pose et ça dure mm pas 3 jours sur les ongles de la cliente! Franchement, je serais cliente, je preferais payer 50€ et que ça dure 15 jours au moins sur ongles rongés! pas vous? Mais bon, que se soit pour les ongles, l'esthetique ou la coiffure, je pense malheuresement que c'est partout pareil! une teinture pas chere chez un coiffeur, ça devient vite vilain et en plus la cliente se plaint c'est ça le pire je crois!

Je pense qu'il faut pas baisser ses prix, il faut se perfectionner au max pour faire fasse à cette concurrence déloyale car celle ci ne partira pas en formation, c'est juste une question pognion pour elles pas de créativité et de gout! Alors vous laissez pas faire les filles! La RAGE!!!

Bonjour les filles,

Je comprend tout a fait !! j'ai le meme soucis !!! :(
Moi ce qui m'enerve c'est quel viennent pendant un moment et du jour au lendemain, elles annulent leur rendez vous.
DUR DUR DUR !!!

J'espere qu'aux beaux jours on aura plus de clientes pour vous et pour moi !!!!

COURAGE !!!

moi je voudrais le secret pour qu'elles reviennent au remplissage!!
en fait j'ai fait du gel il y a deux ans apres un formation chez professionails, mais seuleument 4jours! me suis entrainer puis ça ma gaver qu'elles reviennent pas pour leur remplissage et qu'elle me disent que ça tiens pas , qu'elle me tel pour un ongle qui a sauter, tout deballer pour un ongle bref...donc j'ai arreter. Puis me revoilà fan, j'adore trop et j'ai encore de la demande, alors je me reforme en juin et vais m'entrainer encore et encore..j'espère que cette fois ci ça va aller , et je suis d'accord de ne pas brader, notre metier ce paye!

moi je voudrais le secret pour qu'elles reviennent au remplissage!!LOL ! le secret c'est que tu dois lui remettre un rdv dessuite pour 3 semaines en méme temps propose une carte de fidélité un ex 10 comblage le prochains et a -20%...bien sur tout en lui expliquant qu'un ongle a une repousse etc... Marketing et théorie en appliquation.
en fait j'ai fait du gel il y a deux ans apres un formation chez professionails, mais seuleument 4jours! me suis entrainer puis ça ma gaver qu'elles reviennent pas pour leur remplissage et qu'elle me disent que ça tiens pas , qu'elle me tel pour un ongle qui a sauter, tout deballer pour un ongle bref...donc j'ai arreter. Puis me revoilà fan, j'adore trop et j'ai encore de la demande, alors je me reforme en juin et vais m'entrainer encore et encore..j'espère que cette fois ci ça va aller , et je suis d'accord de ne pas brader, notre metier ce paye!
BIEN DIT....:rosa1: COURAGE....

merci vero, je viens de voir ta galerie c'est magnifique! tu t'es formée pour le one stroke?
moi a ma formation nail art yen avait pas..snif

dans ma région j ai entendu parler d une ancienne PO, qui a changé de branche et qui du coup offre des journées de formations gratuites, a condition que les personnes apportes leur matériel, j ai eu ces coordonnées et elle me la confirmé.
Donc maintenant avec des formations gratos, ils y a de plus en plus de po.donc forcément moins de clientes, sans compter les prix formations a prix cassé de groupon.

les formations et le matériel etant super accessible, les personnes preferent investir et se faire les ongles elle meme

Merci Séverine pour le compliment....Mais il n'y a pas tout dans ma galerie... LOL
Georgia ne soit pas défétiste....heureusement qu"elles ne font pas toutes leurs ongles chez elles...méme si Leclerc vend du matos pour ongles.mdr!
Comme je l'ai dit sur ce poste il faut du temps pour se faire connaitre ,évoluer dans son travail etc.... CERTES maintenant il ya méme des formations bas prix....la crise fait que TOUS NOUS REGARDONS A 2 FOIS....un exemple....j'ai été contacter par une pro pour une formation nail art,je lui demande qu'elle est son niveau etc...et que pour 'taquiner le one stroke il FAUT 1 JOUrnée peinture ...et bien certe mon programme est ainsi donc elle est allé ailleurs pour 1 journée et moins cher....résultat de ces créations ...C'est pas top....idem pour une pose en nail art,je pense et je maintient que si tu veux du beau et de la qualité et bien il ne faud surtout pas brader son prix...Je vous conseille d'étre commerçante quand on a la clientéle "nail art" c'est a dire une casse ne pas la compter offrir les strass en plus...ça fait fidélise la cliente...

et bien moi les filles, je suis super contente et très optimiste. j'ai une cliente qui était fidèle depuis 2 ans, des ongles tjrs impeccables,un ongle de casser à l'occasion. Qd on a des clientes fidèles comme ça on les bichones, on fait cadeau du strass, de la deco parfois... et bien 2 jours avant son remplissage, elle m'annule sont RDV. Je lui ai repondu que dans le fond ça m'arrangais parce que j'orais plus de tps à consacrer à son amie pour essayer une nouvelle methode que j'avais apris en perfectionnement la semaine precedente.Qd je vois son amie pour le remplissage, j'aprends que ma cliente est allée chez une autre prothesiste qui prends 10€ de moins que moi! Pendant le remplissage, son amie me dit que ses ongles sont épais, pleins de bosses et qu'elle travaille que les capsules. Moralité de l'histoire, je me demande si ça vaut le coup de faire des petits cadeaux à ses clientes?! Mais je suis contente, parce que je pense que je vais la revoir un jour, je la reprendrais ds mes clientes mais les petits cadeaux elle va pouvoir les attendre un moment. Du coup, son amie sera à mon inauguration (ouverture de mon institut fin mai) mais pas elle, bah oui, j'ai pas envie qu'elle se pointe avec des ongles affreux fait par une autre!

hé coucou! bon alors moi j'ai des clientes qui achète des appareils a cire de supermarché!! je les laisse faire..lol en général elles reviennent, car soir elles se brûles, soit elles galères...alors patience..elle savent ce qu'elles perdent mais ne savent pas où elles vont!

et j'ai fait un mois de mars exceptionnel!!!! j'en reviens pas! en fait comme je liquide ma gamme de produits cosmétique, bein j'en parle et du coup rien que ça les ventes décollent! du coup je vais continuer a faire ma "vendeuse" lol et la coiffeuse avec qui je bosse elle a prit le pli sur moi..on est au taquet! mdr;)

Retour