pour toutes celles qui tient un institut de beauté

Re : pour toutes celles qui tient un institut de beauté

bonjour les filles je cherche des filles qui tienne un institut depuis plus de 3ans et voir avec eux comment ca se passe dans leur activité et au debut comment ca se passer car moi je tien un institut de beauté cela fait 9 mois et je chute je ne sais plus quoi faire dc je desespere et ca me ferai vraimment du bien de rencontrer des personne qui on vecu ca ou qui on super reussit merci jespere avoir beaucoup de reponse bisous:help:

salut à toi
je peux pas trop t'aider mais jepeux juste te dire que tu aurais d'abord dû te faire une certaines cientèle en t'excerçant chez oti et là oû tu irais te clientes t'airais suivi à tous les coups tu ne peux pas ouvrir un institut au casse tête comme ça sans avoir au préalable fait soit de la pub soit en ayant une certaines clientèle surtout quand ton emplacement n'est pas favorable
c'est ce que je suis en train de faire moi car je compe ouvrir mon institut dans quelques temps et je trouve bien que tu sois venue demander de l'aide et j'espère que tu auras davantages de réponses mais il est vrai que pour toutes entreprises qui démarre les premières années sont les plus difficiles surtout en gestion alors cherchent plus de conseils autour de toi surtout aux professionnels

merci franchement les filles vous etes formidable c'est vrai que je voudrais faire une porte ouverte pour faie decouvrir le metier de l'esthétique et prothésiste ongulaire mais mon probleme c'est que je nai jamais fait de fiche cliente et aujourdui je voi bien que c un tort!!alors je crois que je vais my mettre maintenant comme ca je pourrais leur communiquer des choses par mails qui ne me coute rien parce que niveau sou je suis a sec!!je fais me creer un site egalement c'est peu etre tres interessant pour les personnes qui nose pas rentrer dans un institut au moin elles voient tout derriere leur pc donner moi toute vos idées les filles et merci encore je me san mieux deja et aussi si kelkun pouvez mz faire un modele de mail a envoyer aux clientes ca serai cool:love1::worshippy:

salut !
Tu te trouve ou sur Vals ? Quel est le nom de ton institut voir si je le connais ?

Bonsoir les filles du Nord

Taissa59 , tu es installée depuis 9 mois , tu es parti de zéro ?
Tu avais déjà une clientèle ? tu fais uniquement de l'onglerie ?

Luna tu vas t'installer ?

Je suis à Villeneuve d'ascq, et proche de vous
Je vous invite à nous rencontrer dans ma boutique qui se transforme de + en + en show room de produits pour les ongles.
C'est toujours intéressant de connaitre les autres stylistes et futures stylistes et de voir l'évolution dans le métier

Karine
ouais se searai bien quon se rencontre un jour
oui je suis parti de zero javais pas de clientes du tout c une creation et je fais soins esthétique epilation uva soin visage et corps

C pas loin du petit Crédit Agricole et du parc de la Rhonelle ca ?? Au bout de la rue il y a la pharmacie Romainville c ca ?

salut à toi
je peux pas trop t'aider mais jepeux juste te dire que tu aurais d'abord dû te faire une certaines cientèle en t'excerçant chez oti et là oû tu irais te clientes t'airais suivi à tous les coups tu ne peux pas ouvrir un institut au casse tête comme ça sans avoir au préalable fait soit de la pub soit en ayant une certaines clientèle surtout quand ton emplacement n'est pas favorable
c'est ce que je suis en train de faire moi car je compe ouvrir mon institut dans quelques temps et je trouve bien que tu sois venue demander de l'aide et j'espère que tu auras davantages de réponses mais il est vrai que pour toutes entreprises qui démarre les premières années sont les plus difficiles surtout en gestion alors cherchent plus de conseils autour de toi surtout aux professionnels

Salut les filles !
Je me sens concernée par ce post : j'ai fait du domicile pendant 7 mois pour m'entrainer donc au black donc avec de bas tarifs ; puis on m'a proposé de travailler dans un salon de coiffure donc j'ai voulu me déclarer et je suis d'abord en couveuse d'entreprise pour tester ma rentabilité. Et le pb est là : ma clientèle ne m'a pas suivie car j'ai dû doubler les prix pour être rentable. Du coup, j'ai perdu toute ma clientèle, et comme je souhaite vraiment en faire mon métier, je reste à des prix rentables. Comment faire le poids face au black ? Je ne les critique pas, on passe toutes par là.
Ayant un 2eme travail pour gagner ma vie, j'avais arreté le domicile ; je dois reprendre maintenant pour élargir ma clientèle mais qui va vouloir payer 40 euros à domicile alors que le domicile est monopolisé par le black, à 20 euros la pose ? Je donne ces tarifs en exemple, je sais que cela diffère suivant les régions. Voilà où j'en suis : j'avais beaucoup de clientes quand j'étais au black et maintenant les journées sont très longues au salon où je travaille, sans parler des lapins posés par les clientes...
Je n'ai pas fait beaucoup de pub (le bouche à oreilles avait tellement bien marché pour le domicile que j'y comptais fortement) pour le salon, je compte bien me rattrapper. Et surtout, je dois faire de la pub pour moi toute seule en domicile, mais je n'arrive pas à me décider sur les tarifs à appliquer.
Voilà, je vous ai raconté ma vie, mes doutes. Désolée, c'est un peu long !!!
Merci d'avance pour vos avis.

Il faut avant tout se faire connaitre:
- proposer un prix pour les commerçants des alentours (ex: - 10 %) et leur laisser des flyers. Le bouche à oreille est la meilleure publicité et ce sont les comerçants qui en font le +.
- créer un site internet, ou si vous n'avez pas les moyens un blog, dont le nom figurera sur les cartes de visite et flyers.

Ce qui est important aussi est de faire rentrer la clientèle dans le magasin et pour cela:
- afficher les tarifs sur la vitrine. Si on ne voit pas de tarifs, on n'ose pas rentrer et demander.
- proposer une journée portes ouvertes avec pose d'un ongle gratuit, ou soin à moitié prix pour celles qui ne font pas les ongles... Pour cela faites distribuer des flyers la meme journée dans les rues passantes (la personne qui distribura devra avoir des ongles au top bien sur :3-blink:).
- vendre des accessoires (ex: bijoux), visibles en vitrine, ça attire l'oeil, et la personne qui passe devant s'arrete à tous les coups pour regarder la vitrine...

merci je vais pouvoir faire bientot un blog et faire de le pub pour une journée porte ouverte.jespere que ca marchera!!

Oui effectivement, ton emplacement n'arrange pas les choses, mais puisqu'il s'agit d'un passage plus routier que pietonnier, il faut investir dans une enseigne lumineuse, ensuite aussi la pub, les promos, les forfaits, et aussi avec les fêtes qui arrivent de profiter de cette occastion pour ta vitrine, le bouche à oreille, biz et bonne continuation.

Retour