referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou les filles j'espère que vous allez bien!

Bienvenue à toutes les nouvelles j'espère que vous allez vous plaire ici!

les filles (toutes et même moi)!

je souhaiterais mettre certaines choses ici à plat en toute franchise!
(et j'espère que vous serez d'accord!)

Luce à quand même eu quelque chose de grave et comme l'a dis récemment élodie papillon sa n'était pas un simple rhume!
alors SVP arrêter déjà en premier temp de répondre aux questions qu'elle post sur le fofo vous pouvez y répondre chez vous et vous corriger avec les cours! (mis à part vraiment si on ne comprend pas une questions!

Luce n'a pas que nous, elle a aussi énormément de choses à gérer à l'extérieur et elle n'osera jamais nous dire non, jusqu'à épuisement!

je ne vous dis pas sa méchament mais je voudrais que vous comprenniez!
et je pense que vous êtes assez ouverte d'esprit et mûre pour le comprendre!

alors merci d'avance pour elle!!!

bisoux les filles et ne le prenez pas mal car sa vaux pour moi aussi!

merci Sandra, hier soir je pensais la même chose...
quand LUCE mets les questions sur le forum en dehors de mes entrainements hebdomadaire, et si se sont des fiches que j'ai pas encore vue, je regarde dans mon classeur...

Luce à quand même eu quelque chose de grave et comme l'a dis récemment élodie papillon sa n'était pas un simple rhume!
alors SVP arrêter déjà en premier temp de répondre aux questions qu'elle post sur le fofo vous pouvez y répondre chez vous et vous corriger avec les cours! (mis à part vraiment si on ne comprend pas une questions!

Luce n'a pas que nous, elle a aussi énormément de choses à gérer à l'extérieur et elle n'osera jamais nous dire non, jusqu'à épuisement!

tu as très bien parlé :yeah2: filles je vais vous envoyer un mp :3-blink: et bonjour biensur lol

Bonjours les filles,

Je passe vous souhaiter une bonne journée.

Comme dit Lolitea, il faut préserver Luce car c pas rien ce qu'elle a eu comme problème de santé. Prenons sur nous et essayons de faire les choses toutes seules, dans tous les qu'a il y aura toujours une personne pour vous donner un coup de main s'il y a un exso que vous comprenaient pas.

Luce prend bien soin de toi, c'est importnt de préserver ta santé.
Une grosse pensée pour Flaya, prend soin de toi ma belle.

:gyro: les filles STP à partir de 23h on parle plus à madame Luce, ni sur le post ni par mp, non je veux pas vous empêcher de réviser, je veux juste empêcher un malheur... comme ça luce pourra se reposer tranquillement, je sais que beaucoup d'entre vous ont beaucoup de question mais on peut attendre aussi car si un malheur arrive et luce est hospitalisée vous allez réviser avec qui? donc STP éviter de trop solliciter luce le soir.. elle mérite aussi d'avoir une belle nuit de repos... :gyro:

en rouge comme ça tout le monde voit mdr

:gyro: les filles STP à partir de 23h on parle plus à madame Luce, ni sur le post ni par mp, non je veux pas vous empêcher de réviser, je veux juste empêcher un malheur... comme ça luce pourra se reposer tranquillement, je sais que beaucoup d'entre vous ont beaucoup de question mais on peut attendre aussi car si un malheur arrive et luce est hospitalisée vous allez réviser avec qui? donc STP éviter de trop solliciter luce le soir.. elle mérite aussi d'avoir une belle nuit de repos... :gyro:

tout à fait d'accord madame!

à compter de 23h on ne solicite plus Luce!

merci pour elle les filles

biz ma soso!

Bonjour les filles!

Je suis tout à fait daccord avec toi Soraia, il fau laisser Luce tranquille, elle doit se reposer!!!!
merci pour se message soraia!!

Bonne journée les filles!

Soraia tu as tout dit !!! totalement d'accord avec vous !

Sinon les filles je viens d'appeller l'académie pour savoir les dates et donc elle m'a dit écrit 11 et 12 juin et pratique elle ne sais pas encore je dois la rappeller mardi !

Mais je suis trop con j'avais mal lu le doc qu'une fille avait mis pour les dates (dsl me rappelle plus qui oupss) je croyais que le 11 et 12 juin c'était que les matières générales et enfait non il y a les matières pros aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca me laisse encore un peu de temps :)

coucou

Luce je suis trop contente que tu aille mieux et que tu sois de retour mais comme tout le monde te l'a dis il faut te ménager perso je ne voudrais pas ne plus pouvoir te lire du tout sur ce post donc fait passé ta santé et toi tout simplement avant les autres.

pareil pour toi flaya (je sais pas pourquoi mais quand je vois ton avatar j'imagine que tu lui ressemble ...et j'aime beaucoup Bella lol) c'est sur que le cap c'est important mais tu as encore toute ta vie pour le passer alors n'en fait pas de trop sinon ton corps va réagir a ta place : plus tu va être fatigué, stressé , angoissé...moins ton colon va apprécier... minima imposé et tu passera ce que tu pourra passer mais je comprend que cela t'attriste de repousser l'obtention de cette examen donc je t'envoi plein de courage et du positive ^^

Bienvenue aux nouvelles

Cette après midi manucure sur une amie comme on dis : je me lance

Ticha je n'ai pas encore trop regarder mais j'aurais surement des truc a commander a PBI (des vernis notamment) par contre j'ai le catalogue 2001 en pdf , c'est les bons prix ou ils ont un nouveau catalogue ?

bsx

oui il y a un nouveau catalogue depuis peu les prix ont pas changé d'apres ce que j'ai survolé.....
je reviens de chez kiko, vraiment pas excessif et y'a pleiiiiins de vernis pour 4.90......

oui il y a un nouveau catalogue depuis peu les prix ont pas changé d'apres ce que j'ai survolé.....
je reviens de chez kiko, vraiment pas excessif et y'a pleiiiiins de vernis pour 4.90......

ok je viens d aller sur leur site du coup j'ai fais une demande de pdf

bonjour

merci pour celles qui ont répondu à mon mari merci pour vos messages

je passe vite fais

contente de savoir que ma petite luce se porte bien

il faut faire attention à luce

moi je suis rentrée tout à l'heure avec l'ambulance

hospitalisation à domicile un peu mal au coeur mais c'est normal

je vous embrasse

luce je t'ai envoyée un mp donne moi de tes nouvelles

et s'il vous plait il faut que luce se repose

bisous je vous adore

je vais m'allonger bisous

bonjour

merci pour celles qui ont répondu à mon mari merci pour vos messages

je passe vite fais

contente de savoir que ma petite luce se porte bien

il faut faire attention à luce

moi je suis rentrée tout à l'heure avec l'ambulance

hospitalisation à domicile un peu mal au coeur mais c'est normal

je vous embrasse

luce je t'ai envoyée un mp donne moi de tes nouvelles

et s'il vous plait il faut que luce se repose

bisous je vous adore

je vais m'allonger bisous

très heureuse de te savoir revenue. repose toi bien!
tu auras l'occasion de nous lire maintenant, gros bisous :)

j'ai une question, j'ai demandée a ma responsable de stage mais elle sait pas!
comment font les esthéticiennes a domicile pr avoir tjs leur cires chaudes, et pas perdre de temps qu'elle fusionne (cours de cosméto^^) ??

bonjour les filles

coucou emma oui et même avant qu'il ne lui arrive ce malheur je voulais déjà le dire mais je ne voulais pas créer de problème!

je serais à sa place je ne corrigerais même pas, elle est trop gentil, et je pense qu'on n'a pas 5 ans on a pas besoin de faire des choses comme sa!!
bonjour sandra
je le prends pour moi ce que tu as ecrit car j'ai était la seule à avoir repondu aux questions
Luce je m'excuse si j'ai abusée se n'etait pas volontaire du tout
sandra t'inquiete je suis trés franche comme fille et j'aime que les choses soit dites net et clair ;) donc je ne le prends pas mal

j'ai appeller mon académie pour mes dates et ils m'ont envoyé chierrrr mdrr!
je dois attendre 15 jours ma lettre avec mes dates!
ils sont sympas hein! pfffff

pour moi aujourd'hui je garde le salon et samedi maquillage, si mon modèle veux bien je prendrais des photos!

bisous emma courage à toi :)

bisoux à toutes!

j'ai une question, j'ai demandée a ma responsable de stage mais elle sait pas!
comment font les esthéticiennes a domicile pr avoir tjs leur cires chaudes, et pas perdre de temps qu'elle fusionne (cours de cosméto^^) ??
j'avais entendu dire (j'espere que c'est pas une gourde lol) qu'il existe des adaptateur pour allume cigare tu le branche en voiture quand tu te rends chez la cliente

ok ça doit etre pr roll on alors!
et sinon comment vous faites quand vous avez besoin des 2 cires exemple maillot et jambes?? car vous êtes sans doute comme moi, un seul chauffe cire! et c'est long a fusionner (cours de cosméto ^^)
je le mets au bain marie quand je suis chez moi, a l'ancienne ^^, mais si vous avez d'autres astuces je suis preneuse!!!!

Coucou je pense qu'elles doivent bien faire chauffer leur pot chez elle avant de partir et transporter bien a plat le chauffe cire (avec couvercle sur le pot et le chauffe cire) pour ainsi n'avoir plus qu'a la faire réchauffé légèrement une fois chez la cliente le temps de l’installation...
généralement elles prennent de la cire pelable en pot + un roll on pour tout ce qui se fait avec bandes pour ainsi pouvoir faire toutes les zone du corps sans a avoir besoin de changer de pot et d'attendre une heure.
biz

ok ça doit etre pr roll on alors!
et sinon comment vous faites quand vous avez besoin des 2 cires exemple maillot et jambes?? car vous êtes sans doute comme moi, un seul chauffe cire! et c'est long a fusionner (cours de cosméto ^^)
je le mets au bain marie quand je suis chez moi, a l'ancienne ^^, mais si vous avez d'autres astuces je suis preneuse!!!!

Je suppose que souvent elles ont la cire jetable avec bandes en roll-on et la cire jetable sans bandes dans un pot donc avec chauffe-cire ! Il me semble que les adaptateur existent non seulement pour les roll-on mais également pour les chauffe-cire. J'ai aussi entendu parler de nouveaux types de roll-on qui chauffent en 3 min !!!! Une autre hypothèse : utiliser de la cire en granules et avoir une petite cassolette : comme il y a moins de matière à chauffer, en mettant l'appareil a fond ça va assez vite ! Ma collègue qui est prof avec moi fait également du domicile, je lui poserai la question à l'occaz' ! Je suis persuadée que ça m'énerverai à la longue alors je suis bien contente avec mon institut !

Bisous les filles

Coucou laet (+1 j'arive plus a les mettre lol) Ouiiii les roll on en 3 minutes apparemment ça marche bien!!! j'en ai également entendue parler!!!

Coucou laet (+1 j'arive plus a les mettre lol) Ouiiii les roll on en 3 minutes apparemment ça marche bien!!! j'en ai également entendue parler!!!

J'ai vu ça quelque part ici il me semble ! J'aimerai bien savoir si c'est vraiment comme ils le disent car je suis du genre à oublier d'allumer mes roll-on et m'en rendre compte à la limite du trop tard mdr !

Retour