referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

sur ton kit il y a une crème neutre?

Donc oui le kit PBI pas besoin de changer les pots car l'étiquette s'enlève très facilement ( ce n'est pas une de celle qu'il faut gratter pour qu'elle parte.... ca s'enlève d'un coup)

Le kit est complet à l'exception de la crème de jour à rajouter et le masque gel ionisable (qui sent trop bon) pour si tu veux utiliser la ionophorèse

sur ton kit il y a une crème neutre?

Alors il y a :
- lait démaquillant
- lotion démaquillante
- lotion tonique
- gommage chimique
- exfoliant visage
- gommage mécanique
- masque crème
- masque terreux
- masque contour des yeux
- crème de modelage
- ampoules aqueuses, huileuses, éclat de teint

Est ce qu'il manque quelque chose ?
C'est quoi l'exfoliant visage ? c'est pareil que gommage mécanique ?
Désolé mais je n'ai encore rien vu dans le soin visage :(

avez vous une idée des sujets qui pourraient tombé en bio, cosmeto et technologie des appareils, je c'est que des fois les profs on des petits renseignements sur les sujets ?????
.
Avec mes élèves en école je termine le programme de biologie lundi prochain pour ensuite attaquer les révisions dans cette matière. Pour les ré

Coucou Small_buter !
En fait les profs n'ont jamais des renseignements sur les sujets avant l'examen.
Avec mes élèves en école, je termine le programme de biologie lundi prochain pour ensuite attaquer les révisions. Pour les révisions en biologie j'ai commencé à leur faire réviser tous les schémas et je leur ai indiqué que je mettai un accent très fort sur les thèmes suivants :
--> La glande sébacée + la peau grasse (en plaisantant je leur ai annoncé un fleuve de sébum);
--> Le système unguéal (ongle) ;
--> Le système nerveux + l'innervation cutanée ;
--> La mélanogenèse ;
--> Le système pileux (je leur ai annoncé une forêt de poils pour les révisions).
En cosmétologie et technologie, je n'ai pas encore fixé les thèmes sur lesquels je vais insister, mais je leur ai déjà indiqué de bien réviser les appareils à cire.
Je vous tiendrai de toute façon au courant de l'orientation que je vais donner aux révisions avec mes élèves car mes élèves du forum suivent exactement le même programme.
Bonnes soirée et bonnes révisions à toutes !

Alors il y a :
- lait démaquillant
- lotion démaquillante
- lotion tonique
- gommage chimique
- exfoliant visage
- gommage mécanique
- masque crème
- masque terreux
- masque contour des yeux
- crème de modelage
- ampoules aqueuses, huileuses, éclat de teint

Est ce qu'il manque quelque chose ?
C'est quoi l'exfoliant visage ? c'est pareil que gommage mécanique ?
Désolé mais je n'ai encore rien vu dans le soin visage :(

Donc comme je l'ai dit à Soraia il manque la crèmede jour et le masque gel ionisable pour si tu veux utiliser la ionophorèse!
L'exfoliant visage = gommage mécanique à grains
gommage mécanique = gommage mécanique à peluches

Donc comme je l'ai dit à Soraia il manque la crèmede jour et le masque gel ionisable pour si tu veux utiliser la ionophorèse!
L'exfoliant visage = gommage mécanique à grains
gommage mécanique = gommage mécanique à peluches

Ah merci super ! je me disais justement que je n'avais pas le gommage a peluches mais tu viens de me renseigner :)

Mince pour les trucs manquants j'aurai du vous demander avant pour les commander !

Et bien vous pouvez les achete chez PBI directement à côté! Au pire si vous avez déjà passé votre commande je peux aller vous les achetez et vous les envoyer chez vous!

Hi hi hi hahahahaaaa !!!! je viens de faire une découverte suis mdr toute seule !!! et bien je viens de m'apercevoir que depuis tout ce temps c'est Soraya qui m'envoyait les fiches de Luce sans que je le sache !!! en fait comme c'est son vrai nom en mail, j'avais pas capté !!!! hooo pardon petite Soraya j'ai dû te paraître assez froide parfois !!!! bon sinon moi today à l'école, on a appris la teinture des cils (j'ai la mixomatose j'ai fait une allergie), ensuite gommage et masque sur les mains. Et puis la french aussi, là j'ai eu le prix d'excellence de cochonne en vernis :-D et c'est pas donné à tout le monde ce prix ! bisous les filles

Grand plasir de te revoir Luce
J'espere que ta probleme de santé n'est qu'un mauvais souvenir lointain
Prends soin de toi, et à bientot
Hanh

Grand plasir de te revoir Luce
J'espere que ta probleme de santé n'est qu'un mauvais souvenir lointain
Prends soin de toi, et à bientot
Hanh

Citation:
Envoyé à l'origine par Luce38
SCHEMAS REVISIONS : Les tissus

[1]. Définir le terme tissu.

tissu est l'ensemble des cellules semblables qui collaborent pour exercer la meme fonction BIEN !

[2]. Citez les quatre groupes fondamentaux des tissu.

tissu épithélium EPITHELIAL
tissu conjonctif
tissu nerveux
tissu musculaire

BIEN !

[3]. Citez quatre exemples de tissus.

épiderme
derme
hypoderme
sang

BIEN !

[4]. Définir épithélium et citez un exemple d'épithélium.

épithélium est un tissu dont les cellules sont étroitement serrées les une aux autres
Ex: épiderme

TRES BIEN!

[5]. Citez les deux groupes d'épithélia.

épithélia de revetement
épithélia glandulaire

BIEN !

[6]. Expliquez ce que l'on entend par épithélium de revêtement et donner un exemple.

épithélium de revetement est un tissu épithélium qui couvre la surface du corps ou tapisse les cavités naturelle de l'organisme
Ex: épiderme

TRES BIEN!

[8]. Citez quatre exemples de glandes.

glande sudoripare apocrine
glande sudoripare eccrine
glande sébacée
ovaires

TRES BIEN!

[9]. Expliquez le mode d'excrétion d'une glande exocrine et citez deux exemples de glandes appartenant à ce groupe..

glande exocrine verse sa sécrétion au milieu extérieur ou dans 1 cavité naturelle de l'organisme

EXCELLENT!

glande sébacée
glande sudoripare apocrine

BIEN !

[10]. Expliquez le mode d'excrétion d'une glande endocrine et citez deux exemples de glandes appartenant à ce groupe.

glande endocrine verse sa sécrétion directement dans le sang pour aller agir sur les cellules cibles
glande tyroide
glande surrenale

BIEN !

[11]. Qu'appelle-t-on glande tubuleuse ? Citez un exemple de ce type de glandes.

c'est une glande dont l'unité de sécrétion a la forme de tube

Ex: glande sudoripare eccrine

EXCELLENT!

[12]. Qu'appelle-t-on glande acineuse (ou alvéolaire) ? Citez un exemple de ce type de glandes.

c'est une glande dont l'unité de sécrétion a la forme de poche PLUTÔT d'un ballon ou d'une sphère!

Ex: glande sébacée

BIEN !

[13]. Il existe des glandes dites mixtes qui sont à la fois exocrines et endocrines. Citez un exemple de glandes mixtes.

testicules BIEN !

[14]. Annotez le schéma V du fichier ci-joint d'un tissu conjonctif.

1=fibroblaste
2=macrophagocyte Macrophage serait mieux!
3= fibre collagene
4= fibre élastine
5= adipocyte
6= plasmocyte
7= lymphocyte
8= polynucléole neutrophile
9= substance fondamental

EXCELLENT!

[15]. Citez quatre constituants d'un tissu conjonctif.

Substance fondamental
fibre de collagène ; d'élastine!
cellules fixes Fibroblaste par exemple!
cellules mobiles lymphocyte par exemple!

[16]. Citez trois exemples de tissus conjonctifs.

derme
hypoderme
sang

BIEN !

BRAVO Hanhinsa pour ce travail !
C'est excellent comme d'habitude !
A bientôt pour la suite !

Ils le fournissent pas le jour de l'examen le gel ionilisable ? ma prof a dit que si .... !!

Ils le fournissent pas le jour de l'examen le gel ionilisable ? ma prof a dit que si .... !!

Non je ne crois pas! Enfin j'avais lu qu'il vallait mieux en avoir! Donc perso je préfère en prendre et pas me retrouver coincée! Peut-être que les pros peuvent nous renseigner! Mais il me semble que Martine m'en avait parlé du gel ionisable

voilà la suite

voilà la suite

Citation:
REVISIONS SCHEMAS : La mitose

[1]. Définir la mitose.

la mitose est la division cellulaire dans laquelle une cellule mere se sépare en 2 cellules filles identique à cellule mere BIEN !

[2]. Citez les quatre phases conventionnelles d'une mitose.

prophase
métaphase
anaphase
télophase

BIEN !

[3]. Identifiez les quatre phases d'une mitose sur le schéma III ci-joint en indiquant une caractéristique de chacune des phases identifiées.

prophase : C : apparition du fuseau chromatique
métaphase : B : alignement des chromosomes au centre du fuseau chromatique
anaphase : A : séparation des chrosomes en 2 parties et chaque partie est attirée à un pole du fuseau chromatique
télophase :D : séparation de la cellule mere en 2 cellules filles, apparition de leur membrane plasmique

BIEN !

[4]. Expliquez le rôle de la mitose dans le renouvellement de l'épithélium épidermique.

la mitose permet de renouveller les cellules de l'épiderme, en remplacant les cellules desquamant à la surface

TRES BIEN!

[5]. Annotez le schéma IV du fichier ci-joint.

1= réticulum endoplasmique lisse
2= mitochrondrie
3= ribosomes libres
4= noyau
5= cytoplasme
6= lysosome Plutôt Vacuole car le lysosome porte des granulation à l'intérieur.
7= réticulum endoplasmique rugueux
8= membrane plasmique
9= appareil Golgi
10= centrioles

BIEN !

Coucou Hanhinsa !
C'est très bien pour ce travail !
A bientôt !

Hi hi hi hahahahaaaa !!!! je viens de faire une découverte suis mdr toute seule !!! et bien je viens de m'apercevoir que depuis tout ce temps c'est Soraya qui m'envoyait les fiches de Luce sans que je le sache !!! en fait comme c'est son vrai nom en mail, j'avais pas capté !!!! hooo pardon petite Soraya j'ai dû te paraître assez froide parfois !!!! bon sinon moi today à l'école, on a appris la teinture des cils (j'ai la mixomatose j'ai fait une allergie), ensuite gommage et masque sur les mains. Et puis la french aussi, là j'ai eu le prix d'excellence de cochonne en vernis :-D et c'est pas donné à tout le monde ce prix ! bisous les filles

ah c'est toi, tu m'as fait bien rire... ça arrive moi aussi dès fois vous me répondez par mail, je vous répond aussi mais je sais même pas qui m'a écrit mdr les noms ici et sur les mails sont pas forcement les mêmes.. en plus de bien de t'envoyer un mail pour savoir qui tu étais sur le forum maintenant je sais mdr :atmos:

Les filles vous avez pris quoi comme vernis? Car je voudrais un vernis qui sèche assez vite pour pas être embetée. Pour l'instant j'ai acheté quelques pbi mais j'ai pas encore essayé... Merci pour vos réponses

Oui c'est bien celui là! C'est mon préféré l'odeur c'est vraiment...hummm excellent

donc je vais acheter en 40ml c'est moins cher et c'est juste pour l'examen donc ça ira... j’attends la fin du mois, et oui les filles j’appartiens au club des pauvres avec sab et elodie mdr

Les filles vous avez pris quoi comme vernis? Car je voudrais un vernis qui sèche assez vite pour pas être embetée. Pour l'instant j'ai acheté quelques pbi mais j'ai pas encore essayé... Merci pour vos réponses

les miens sont pbi et ils sont bien, sèchent bien aussi.. sinon je connais aussi china glaze qui tient super bien mais pour l'examen c'est pas la peine de payer des vernis plus chers

et encore la suite du série

Citation:
SCHEMAS REVISIONS N°2 : LA CELLULE

[1]. Donnez la définition d'une cellule.

une cellule est une unité structural et fonctionnel de l'organisme
BIEN !

[2]. Donnez deux rôles du noyau dans une cellule.

diriger la mitose
diriger tout le fonctionnement de la cellule

BIEN !
Surtout il faut dire qu'il renferme l'ADN (la molécule la plus puissante au monde)

[3]. Donnez trois rôles de la membrane plasmique dans la cellule.

délimite et protege la cellule
assurer l'échange entre la cellule et le milieu extérieur
nourrir la cellule et débarasse de ses déchets

BIEN !

[4]. Donnez le rôle de la mitochondrie dans la cellule.

assurer la respiration cellulaire et produire de l'énergie

BIEN !

[5]. Donnez le rôle du réticulum endoplasmique granuleux dans une cellule.

synthèse de la protéine BIEN !

[6]. Donnez le rôle de l'appareil de Golgi dans une cellule.

trie, emballe et éxpédie des protéines

BIEN !

[7]. Donnez le rôle du réticulum endoplasmique lisse dans une cellule.

synthèse des lipides
BIEN !
[8]. Annotez le schéma II ci-joint.

1= mitochrondrie
2= membrane plasmique
3= réticulum endoplasmique lisse
4= réticulum endoplasmique rugueux
5= appreil de Golgi
6= microtubes
7= centrioles
8= noyau
9= ribosomes libres