La vérité sur le post partum (Ames sensibles s'abstenir)

maximiaou

Membre Populaire
Bonsoir à toutes,

Félicitations à toutes les mamans qui ont franchi le cap de la maternité (primipares ou non).:p

Alors, moi j'ouvre une discussion à but pédagogique. Je m'explique: la maternité, ce ne sont pas que les couches, les biberons, les dénouements heureux comme on peut le voir à la télé depuis un certain temps. Il y a aussi les côtés moins joyeux, moins glamour, dont on ne nous parle jamais, du moins, pas ouvertement. :eek: :oops:

J'aimerais que toutes les mamans nous parlent de la réalité et du vécu de leur post partum en tant que maman: en tant que femme, comment ça se passe, comment le corps réagit, comment le corps se rétablit, si l'organisme se remet correctement, si les organes se rééquilibrent... Bref, que les mamans nous donnent leur point de vue de maman, sans gêne et surtout sans mâcher leurs mots, car comme je l'ai indiqué, le but de cette discussion est d'en apprendre davantage sur la réalité du post partum.

Vous pouvez poster en anonyme si vous le souhaitez. Merci d'avance pour vos contributions, et longue vie à vos petits bouts, vos moyens bouts et vos grands bouts!:)

qu'est ce que tu veux savoir exactement ?! vas y pose moi la question j'ai toujours repondu franchement aux futures mamans parce que j'aurais aimé qu'on me le dise avant mon accouchement

Merci Kayliah. Justement, parle nous de ce qu'on ne nous dit pas, et de ce que tu as vécu depuis l'accouchement, sur un plan physique, par exemple.

ici pour ma 1ere aucun probléme, remise sur pied directement aprés accouchement, je suis rentrée chez moi au bout de 2 jours, séjour maternité incroyable et tout et tout mais 2éme enfant séjour mater horrible et je récupère pas sur le plan physique, pas pu profiter à la mater de ma fille... je crois que ça dépend d'un bébé à l'autre et aussi des conditions qui nous entourent !!!

bah alors le lendemain de l'accouchement tu es toute deformée a l'endroit de sortie lol ensuite tu as des saignement pendant au moins 10 jours , ensuite tes organes se remette à leur place enfin presque mon uterus c'est remis plus faire l'arrière et tu as des contractions pendant quelques jours apres l'accouchment du a la retractation de l'uterus mais apres dis moi vraiment les choses que tu veux savoir parce que la j'ai pas tout tout qui me revient t'inquiète je ne suis pas génée pour les reponses

bah alors le lendemain de l'accouchement tu es toute deformée a l'endroit de sortie lol ensuite tu as des saignement pendant au moins 10 jours , ensuite tes organes se remette à leur place enfin presque mon uterus c'est remis plus faire l'arrière et tu as des contractions pendant quelques jours apres l'accouchment du a la retractation de l'uterus mais apres dis moi vraiment les choses que tu veux savoir parce que la j'ai pas tout tout qui me revient t'inquiète je ne suis pas génée pour les reponses

moi 1 mois les saignements snif, pour les 2 ! aprés les contractions aprés accouchement c'est pas automatique en général pour le 1er ça se sent pas trop voir pas (ça à été mon cas) mais les suivant ça se sent voir vraiment vraiment trés fort !!

moi aussi 3 semaines de saignement et les contraction bah pour mon premier j'ai douillé des très grosses contractions apres ca depend des femmes

Ba moi l'envers du décor, je vais le donner et bien parce que je me suis réveillée de désillusions, une fois mon accouchement passée.
Pour ma fille, on m'a posé la péridurale à 3cm alors que je supportais très bien et que je n'avais pas plus de douleurs que ça. Péri posée trop tôt, péri qui lâche trop tôt. Finalement, mon accouchement a été un véritable cauchemard. Coincée à 7cm, je pars au bloc, pour une césa sauf que ma fille est trop descendue, dans le bassin. Donc, pour le coup, forceps, une sage femme qui parle au gynéco, comme si j'etais pas là "mais elle pousse pas là...".Episio jusqu'à l'anus, 2 anesthésistes me tiennent les jambes en l'air (pour éviter la chute d'organes), bb née à 4k2 : jhallucine. Je sens chaque point qui est fait sur mon vagin. J'ai fais des cauchemards de mon accouchement, pendant 4jours, je me suis chier dessus pendant 15jours. Des soins à la bétadine à chaque passage aux wc. Une fatigue de dingue, j'avais eu le sentiment d'avoir été écrasée par un semi remorque SERIEUSEMENT. Mon ventre ? un truc mou, comme une poche vide qui prend beaucoup de place. Est ce que j'ai remis un jean après ça ? oui après un régime à rien manger et aujourd'hui, si je ne me nourrie pas d'eau et de 3 paquets de clopes et bein, finie le jean.BB2 en route, je pense déjà à ce qui va m'attendre et y'a comme un ptit noeud dans le bide looool

lol nan apres ca depend des filles , moi aussi j'ai eu la prei à 3-4 cm et elle faisait plus effet mais j'ai quand accouché par voie basse et puis le sien etait gros c'est dur pour un premier lol par contre avec la peridurale le lendemain tu galere un peu le lendemain !
Pour le poids moi qui n'avait pris que 9 kg j'avais perdu 7 kg apres l'accouchement mais ventre tout flasque pendant quelques mois mais ca se remet tout seul comme les hanches aussi ! et aujourd'hui je suis plus mince qu'avant ma grossesse t'inquiète virginie chacune c'est expérience et sa manière de vivre les choses (pour moi le plus choquant c'est que le lendemain ton s*** ressemble a un oeuf de paques enfin a la forme de la tete du bb lol )

ah bien sûr, je n'ai jamais dit que mon expérience serait la même pour tous le monde !!!! Je fais 1m62 et aujourd'hui 58kg. Il est sûr que je ne m'attendais pas à un bb aussi gros. J'avais idéaliser ce moment, comme c'etait mon premier, j'etais loin d'imaginer que ce serait aussi "gore" mais comme le post demande à raconter certaines vérités, je raconte la mienne. Pour ma part, je suis quelqu'un qui aime sortir, voir du monde et d'avoir ma fille m'a désociabilisé...Mes amies n'ont quasi pas d'enfants, y'a un moment ça les emmerdait de venir me voir. J'etais fatigué, à donner le sein ou à rattraper mon ménage et ça m'a écartée de certaines personnes ou certains moments quz j'avais. Aujourd'hui, je négaocie mes moments de libre, pour un soin en institut ou aller boire un verre parce que même si y'a les grands parents ou zhom, il arrive un moment ou un autre ou tu peux pas négocier et tu ne fais plus tout ce que tu veux.

coucou alors pour ma part c'est tout frais j'ai accouché le 1 decembre 2011! quand je lis tout sa je suis contente d'avoir eu une césarienne! justement je me posais la quaestion comment c'était par en bas ben du coup le 2eme se sera cesa aussi!

ah bien sûr, je n'ai jamais dit que mon expérience serait la même pour tous le monde !!!! Je fais 1m62 et aujourd'hui 58kg. Il est sûr que je ne m'attendais pas à un bb aussi gros. J'avais idéaliser ce moment, comme c'etait mon premier, j'etais loin d'imaginer que ce serait aussi "gore" mais comme le post demande à raconter certaines vérités, je raconte la mienne. Pour ma part, je suis quelqu'un qui aime sortir, voir du monde et d'avoir ma fille m'a désociabilisé...Mes amies n'ont quasi pas d'enfants, y'a un moment ça les emmerdait de venir me voir. J'etais fatigué, à donner le sein ou à rattraper mon ménage et ça m'a écartée de certaines personnes ou certains moments quz j'avais. Aujourd'hui, je négaocie mes moments de libre, pour un soin en institut ou aller boire un verre parce que même si y'a les grands parents ou zhom, il arrive un moment ou un autre ou tu peux pas négocier et tu ne fais plus tout ce que tu veux.

oui c'est clair t'as eu un bon gros bébé lol je comprend que ca est été aussi gore , pareil que oi ca ma desociabiliser aussi mes amies commence seulement a avoir des enfant et le mien va avoir 3 ans ! mais c'est clair qu'il faut toujours negocier pour avoir un moment a soi

Retour