referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

coucou les filles

alors cette aprem je suis allez au parc et j'en est profiter pour prendre mon livre entrez en scene vu que vous étiez sur la vente lol et j'ai embaucher ma belle soeur comme elle a un BTS dans la vente elle a pu m'aider un peut :) par contre elle ma dit qu'il y avait des point noir a ne jamais faire en vente apres je c pas si en CAP c pareil:

* Ne jamais "juger" sa cliente (genre vous devriez faire des scéances UV car vous êtes très pale) en même temps ça sa reste logique ;)

* Ne jamais dire des mots comme pas chère, pas de souci, pas de problème, ne vous inquiéter pas, pour ne pas inquiéter les clients, en gros ne jamais être dans la négation

* Toujours reformuler les demandes des clients,

voilà après je peut me tromper les pros pourront corriger si j'ai fait de grosse bétises lol

biz les filles

bon les filles ce coup ci je vais me coucher!!!! pas facile de laisser ce fofo!! mdr

bisous bisous à toutes , à demain!! une de moins à dormir:( déjà que mes nuits sont courtes!!

elodie_my quand j’étais en BEP vente et Bac on nous apprenait la même chose, pas de négation, on ne dépense pas son argent mais on investit dans une bonne crème par exemple, et si au téléphone on nous demande de parler a untel, mais qu'il est pas la, qu'il est en repos, ou pas encore rentré de la pause déjeuner on dit qu'il est en RDV extérieur ou est deja en ligne!

elodie_my quand j’étais en BEP vente et Bac on nous apprenait la même chose, pas de négation, on ne dépense pas son argent mais on investit dans une bonne crème par exemple, et si au téléphone on nous demande de parler a untel, mais qu'il est pas la, qu'il est en repos, ou pas encore rentré de la pause déjeuner on dit qu'il est en RDV extérieur ou est deja en ligne!

lol bon sa va j'ai pas dit de bétise alors lol :fou:

Coucou les filles, voilà j'ai fait le sketche de vente avec Strass, on vous le métra demain sur le poste.
Je vous souhaite à toute une très bonne soirée un bon début de semaine, je vous laisse je vais manger et m'occuper de mon mari, car Mr rale il a fin(lol)
Gros, gros bisous les filles à demain.

merci beeaucoup a vous deux, j'ai très hate de lire tout ca!!
Bon appétit a toi et ton mari!!!

Coucou les filles, voilà j'ai fait le sketche de vente avec Strass, on vous le métra demain sur le poste.
Je vous souhaite à toute une très bonne soirée un bon début de semaine, je vous laisse je vais manger et m'occuper de mon mari, car Mr rale il a fin(lol)
Gros, gros bisous les filles à demain.

Ah super hate de voir le sketch pour m'aider :)
Bonne soirée et profites bien de ton mari ;)
Bisous et a demain :)

bon les filles ce coup ci je vais me coucher!!!! pas facile de laisser ce fofo!! mdr

bisous bisous à toutes , à demain!! une de moins à dormir:( déjà que mes nuits sont courtes!!

Bonne nuit et a demain !

Moi je continue de lire la cosméto mais je pense pas tenir jusqu'a l'émission ! Et en plus j'aimerai pas me coucher tard pour pouvoir me lever pas trop tard !!!

BRAVO hanhinsa pour ce travail !

Oui, c'est clair que les pages de ce post défilent très vite !

A bientôt !

Merci à @Luce38pr ce devoir
Je pense que je ne peux passer la théorie cette année, pour la pratique, c'est un peu compromettant. Mon médécin me demande de me reposer le max, pas voiture, pas transport, pas charge, pas position debout
...
Ca fait quelques jours que je n'ai pas pu connecter, les pages défilent à la vitesse folle ;)

Coucou les filles !
Il m'a semblé hier soir que l'on ne peut plus envoyer des ficher word sur le forum. Il faut qu'ils soient en PDF ?
Pour l'instant les filles, j'ai un problème avec ma messagerie. Donc je vous conseille de me contacter directement sur le post.
Je vous met de mémoire le sujet de révisions que j'ai proposé à Doker hier soir : je n'arrive pas à ouvrir le MP :

I. BIOLOGIE APPLIQUEE :

[1]. Annotez le schéma I ci-dessous.

1= follicule pilaire
2= tige pilaire
3= couche cornée
4= couche basale
5= canal pilaire
6=cuticule
7=cortex
8=moelle
9=poil
10= gain épithélial interne
11= gain épithélial externe
12= sac fibreux
13= cellules germinative
14=mélanocyte
15= bulbe
16= papille pilaire
17= capilaire
18= bulge
19= muscle horripilaiteur
20= glande sébacée
21= épiderme
22=derme

BIEN !

[2]. Indiquez deux régions du corps, dépourvues des poils.

paume des mains et des pieds
gland du pénis
face dorsale des phalages externe
BIEN !

[3]. Citez deux rôles des poils.

role sensoriels
role protection du froid
BIEN ! On peut aussi rajouter le rôle de protection contre les radiations UV activement incriminées dans les cancers cutanés Car les cancers cutanés sont rares au niveau du cuir chevelu.

[4]. Nommez les cellules responsables de la croissance des poils et indiquez leur localisation au niveau du follicule pileux.

cellules germinative BIEN !
au fond du follicule pileux, au niveau du papile pilaire NON ! Il faut bien dire au niveau du bulbe. Dans cette question le terme bulbe est très attendu !

[5]. Nommez la phase du cycle pilaire au cours duquel s'effectue la croissance du poil.

anagène BIEN !

[6]. Citez les deux autres phases qui composent le cycle pilaire.
catagene BIEN !
télogene BIEN !

[7]. Définir le processus de kératinisation.

c'est le processus de migration et différenciation cellulaire, aboutissant à la formation de la couche cornée EXCELLENT !

[8]. Nommez les pigments responsables de la pigmentation naturelle du poil et nommez la cellule qui les synthétise.

la mélanines: eumélanine (claire) et phaéomélanine (foncé) BIEN !
cellules: mélanocytes BIEN !
C'est très bien Hanhinsa !

[9]. Nommez le processus physiologique au cours duquel ces pigments sont synthétisés.
ménalogénèse TRES BIEN !

[10]. Indiquez le taux de croissance du poil.
1 cm / mois BIEN !

Retour