Qui souffre d'insomnies chroniques ?

ifloreane

Designer Anti-conformiste
Ben voilà, c'est dans le titre ...
Perso j'en "souffre" depuis plusieurs années ( une nuit blanche pour cause de nervosité souvent, inmanquablement suivie d'une serie de 3 ou 4 d'affilée ), j'en connais les causes ( enfin les miennes ), mais c'est tres dur à gerer quand on doit être tres concentrée sur son travail, et à fortiori quand on a 2 boulots super prenants....:oops:

Bref, je voulais connaitre les experiences de celles qui sont concernées, et savoir quel remède efficace elles ont trouvé :detective: ( à part les somniferes que je refuse ):woman_nurse_gerald_

Merci d'avance ..:kiss1::kiss1::kiss1:

Re : Qui souffre d'insomnies chroniques ?

je suis exactement pareille que toi le moindre soucis et hop c'est le sommeil qui en patis alors en plus avec mon petit c'est vraiment la galere niveau sommeil je suis epuisé et je n'arrive pas a recuperer j'ai essayer les tisanes les comprimers aux plantes etc... rien ne marche et comme toi je me refuse les somniferes alors bon courage avec les insomnies moi sa fait des années que sa dur!!!!

et bien c'est le mal du siècle!!
moi aussi les filles mais comme ça fait des années! pour moi cachetons oblige! mais faut trouver le médicament adécouat c'est pas évident j'en suis a mon 5 ème cachet(différent) et il a l'air de me convenir !
c'est une horreur d'aller ce que coucher et de voir les heures défiler!
je finis quand meme par m'endormir quand meme vers 4 ,5 heures sans cachets ou alors aller dormir seule sans les ronflements de mon conjoint( ça aide pas) et parfois je m'endors au bout de deux heures!!
courage les filles ( moi perso ça joue vachement sur mon mentale , en générale je suis super désagréable mais j'y peux rien)
biz

Ah bah pas moi en tout cas! Au contraires je manque cruellement de sommeil! Depuis qu'Evan est né j'ai pas eu un moment a moi pour réèlement me reposer! Et ca va faire un an que ça dure!! :buggy:
Le souci a mon avis c'est que tu redoutes tellement l'heure du coucher que du coup ca te provoque des insomnies!

Les trucs qui marches à tous les coups un peu avant d'aller se coucher :
  • Un laitage
  • Un bain
  • Un bon bouquin
  • Des mots croisés
  • La télé
...

Les trucs à éviter ... faire ses comptes, ses papiers administratifs ... enfin toutes les conneries qui vous font cogiter toute la nuit!

c est clair qu'avec ma fille c est pareil et en plus avec bébé 2 en route (et un mari qui travaille 12h de nuit) c est pire mais bon c est pas grave lol je m habitue

je finis quand meme par m'endormir quand meme vers 4 ,5 heures sans cachets ou alors aller dormir seule sans les ronflements de mon conjoint( ça aide pas) et parfois je m'endors au bout de deux heures!!
courage les filles ( moi perso ça joue vachement sur mon mentale , en générale je suis super désagréable mais j'y peux rien)
biz

coucou je suis dans le meme cas j'ai pris pendant plus d'un ans des cachetons et quand j'ai arreter c'etait l'horreur!!
du coup je m'endors tres tard et me réveille tres tot pas facile avec ma fille de 15 mois heureusement quelle fait sa sieste l'apres midi et que je travail pas!!la nuit c'est trop long surtout quand y'a plus rien a la tv!!
bon courage
biz*

et bien c'est le mal du siècle!!
moi aussi les filles mais comme ça fait des années! pour moi cachetons oblige! mais faut trouver le médicament adécouat c'est pas évident j'en suis a mon 5 ème cachet(différent) et il a l'air de me convenir !
biz

Oui moi aussi chambre à part à cause des ronflements ... ça lui fait pas plaisir mais moi je peux pas me permettre de passer ma nuit à attendre le ronflement prochain, avec deja au depart de grosses difficultées pour dormir...ça vire au cauchemard !!:10-sad:

Je n'ai jamais tenté les cachets, mais pr contre SPASMINE qui est en fait un comprimé à la valériane et ça peut parfois me calmer et m'aider....
Mais bon, quand la crisearrive c'est pour plusieur nuits d'affilées et plus je suis épuisée moins je dors puisque je vis sur mes nerfs pour bosser etc...cercle vicieux quoi ... et idem, je suis hyper sur la defensive , desagreable et les reflexions de mon ami là-dessus ne font que decupler ma rage... super sensible quoi ....:36-no-way:

Ah bah pas moi en tout cas! Au contraires je manque cruellement de sommeil! Depuis qu'Evan est né j'ai pas eu un moment a moi pour réèlement me reposer! Et ca va faire un an que ça dure!! :buggy:
Le souci a mon avis c'est que tu redoutes tellement l'heure du coucher que du coup ca te provoque des insomnies!

Les trucs qui marches à tous les coups un peu avant d'aller se coucher :
  • Un laitage
  • Un bain
  • Un bon bouquin
  • Des mots croisés
  • La télé
...

Les trucs à éviter ... faire ses comptes, ses papiers administratifs ... enfin toutes les conneries qui vous font cogiter toute la nuit!

Beuh non moi ça marche pas.. le bain , la lecture avant de dormir c'est un rituel depuis tres longtemps, mais ça change rien .. les laitages me ravagent l'estomac avant de dormir, crise de ventre assurée, et la télé ben bof...

Mai bon, moi ces insomnies remontent à certaines et differentes periodes de ma vie tres tres tres stressantes et éprouvantes... et du coup les ennuis actuels continuent de s'exprimer ainsi... :no:
Mais ça handicape evidement le quotidien et les relations sociales ...:mad:

je suis exactement pareille que toi le moindre soucis et hop c'est le sommeil qui en patis alors en plus avec mon petit c'est vraiment la galere niveau sommeil je suis epuisé et je n'arrive pas a recuperer j'ai essayer les tisanes les comprimers aux plantes etc... rien ne marche et comme toi je me refuse les somniferes alors bon courage avec les insomnies moi sa fait des années que sa dur!!!!

merci carumi... :kiss1:moi aussi, j'en suis maintenant à presque 10 ans d'insomnies chroniques.. et j'ai que 27 ans !!:10-sad:
Bn courage à toi également !!:flowers:

Moi aussi chaque soir c'est une lutte acharnée pour m'endormir pfff j'en ai chaque fois jusque 4h du mat au moins j'en peux plus!

Mon entourage me conseille tt simplement d'aller au lit plus tot et que je finirais bien par reprendre un bon cycle!

Je dis cycle car pour eux ce ne sont pas des insomnies juste des mauvaises habitudes que j'ai prises!

Je vous explique:

Déjà à la base je ne suis pas une couche tôt!

Ensuite je travaille dans un cinéma où on a comme qui dirait, des horaires un peu décalés (13h -> 23h30, 12h30-> 21h30,...)
Enfin je peux vous dire qu'apres mes journée de boulot j'ai pas envie d'aller dormir car j'ai tellement l'impression de ne plus rien faire pour moi , que je trouve des trucs à faire: comme mes ongles, regarder la télé, sortir avec des amis , etc ...
Donc oui p-e que mon manque de sommeil vient de là! Mais je me bats pour dormir a chaque fois...
Les gens "normaux" arrivent quand meme à sortir un peu sans pour autant rester éveiller jusqu'à des 4h du mat la semaine...:radar:

Enfin voilà je suis toute décalée sur tt le monde car comme je m'endors vers 4, 5h ben je me leve vers 14h pfff....

Bon soit au debut tt ça ne m'inquiaitait pas trop mais mainteant je commence à avoir de grosse migraine que je suis obligee de faire passer avec des dafalgant codéine, enfin la totale... et je sais que c'est très mauvais! Et ces maux de tête peuvent parfois durer toute la semaine je deviens dingue...

On dit que le sommeil est réparateur donc je pense qu'il est très important que j'aille voir mon médecin et je me demande ce qu'il trouvera à me donner car il est contre tout ce qui est somnifere et il rale vu mon age (23 ans) d'en arriver à des trucs ainsi... lol

Ca fait plus de trois ans que mes maux de têtes sont là maintenant! Mais ce sont de belles migraines (bcp me disent d'aller faire un scan :confused:) C'est vrai que c'est parfois à se taper la tete au mur:mur:!!!

Enfin finalement tt est lié: les maux de tetes pour aller au lit m'empeche de dormir! et mes insomnies me donne des maux de tete! :doh::laughing1:

De quoi devenir folle!:ranting3:

Je sais pas si vous avez compris tout mon blabla et suis désolée pour ma tartine!!!

Bisous les filles

Moi aussi chaque soir c'est une lutte acharnée pour m'endormir pfff j'en ai chaque fois jusque 4h du mat au moins j'en peux plus!

Mon entourage me conseille tt simplement d'aller au lit plus tot et que je finirais bien par reprendre un bon cycle!

Je dis cycle car pour eux ce ne sont pas des insomnies juste des mauvaises habitudes que j'ai prises!

Je vous explique:

Déjà à la base je ne suis pas une couche tôt!

Ensuite je travaille dans un cinéma où on a comme qui dirait, des horaires un peu décalés (13h -> 23h30, 12h30-> 21h30,...)
Enfin je peux vous dire qu'apres mes journée de boulot j'ai pas envie d'aller dormir car j'ai tellement l'impression de ne plus rien faire pour moi , que je trouve des trucs à faire: comme mes ongles, regarder la télé, sortir avec des amis , etc ...
Donc oui p-e que mon manque de sommeil vient de là! Mais je me bats pour dormir a chaque fois...
Les gens "normaux" arrivent quand meme à sortir un peu sans pour autant rester éveiller jusqu'à des 4h du mat la semaine...:radar:

Enfin voilà je suis toute décalée sur tt le monde car comme je m'endors vers 4, 5h ben je me leve vers 14h pfff....

Bon soit au debut tt ça ne m'inquiaitait pas trop mais mainteant je commence à avoir de grosse migraine que je suis obligee de faire passer avec des dafalgant codéine, enfin la totale... et je sais que c'est très mauvais! Et ces maux de tête peuvent parfois durer toute la semaine je deviens dingue...

On dit que le sommeil est réparateur donc je pense qu'il est très important que j'aille voir mon médecin et je me demande ce qu'il trouvera à me donner car il est contre tout ce qui est somnifere et il rale vu mon age (23 ans) d'en arriver à des trucs ainsi... lol

Ca fait plus de trois ans que mes maux de têtes sont là maintenant! Mais ce sont de belles migraines (bcp me disent d'aller faire un scan :confused:) C'est vrai que c'est parfois à se taper la tete au mur:mur:!!!

Enfin finalement tt est lié: les maux de tetes pour aller au lit m'empeche de dormir! et mes insomnies me donne des maux de tete! :doh::laughing1:

De quoi devenir folle!:ranting3:

Je sais pas si vous avez compris tout mon blabla et suis désolée pour ma tartine!!!

Bisous les filles

Je te confirme Gayou, un rythme de vie décalé favorise les troubles de sommeil...j'ai travaillé 7 ans en restauration, rythme de gros malade, donc j'ai continué à dormir tres tres peu en plus des differents evenements qui avaient declenché des troubles du sommeil... he bien en arretant la restau., j'ai été totalement déphasée et re-belote.. nuits blanches ...:new_shocked:

moi j'ai trouvé une solution un peu egoiste a mon probleme:
je dors mal la nuit pour ne pas dire pas du tout donc pour resoudre mon probleme de fatigue ben je dors des que j'ai envie !!
si je fais le repas et que je sens un coup de fatigue je laisse tout en plan et je dors . dommage ca ne dure pas plus d'une heure et je me retrouve a dormir plusieurs fois dans la journée tant pis et je recupere un peu a chaque fois!! mais je peux rester aussi 4 nuits et jours sans fermer l'oeil !! ma petite de bientot 3 ans ne m'aide pas non plus faut l'avouer et les cachets pas question!! y'a le theralene aussi
sinon les douches et autres ca aident !!
ah si y'a un truc mais ca revient cher: vous faire masser par un pro aux huiles essentielles!!

Je te confirme Gayou, un rythme de vie décalé favorise les troubles de sommeil...j'ai travaillé 7 ans en restauration, rythme de gros malade, donc j'ai continué à dormir tres tres peu en plus des differents evenements qui avaient declenché des troubles du sommeil... he bien en arretant la restau., j'ai été totalement déphasée et re-belote.. nuits blanches ...:new_shocked:

Bon ben si tu trouves quelque chose pour resoudre ton probleme tu m'en diras des nouvelles alors car je deviens folle :happydance: et ces maux de tete a n'en plus finir ggrrrr:headbonk:

SI qq1 d'autres a un avis????

Bisous les filles!!!:wink:

Bon ben si tu trouves quelque chose pour resoudre ton probleme tu m'en diras des nouvelles alors car je deviens folle :happydance: et ces maux de tete a n'en plus finir ggrrrr:headbonk:

SI qq1 d'autres a un avis????

Bisous les filles!!!:wink:

Tu sais, je pense qu'il y a pas trop de mysteres.. c'est tres psychologique... il faut arriver à rééquiliber son rythme, et apprendre à gerer autrement son temps.. mais bon, moi meme si ces insomnies s'espacent avec les années, elles restent problematiqus.. pour ts maux de tete, il y a aussi les yeux qui peuvent jouer.. tu as deja consulté à ce niveau là ?:hmmm:

Tu sais, je pense qu'il y a pas trop de mysteres.. c'est tres psychologique... il faut arriver à rééquiliber son rythme, et apprendre à gerer autrement son temps.. mais bon, moi meme si ces insomnies s'espacent avec les années, elles restent problematiqus.. pour ts maux de tete, il y a aussi les yeux qui peuvent jouer.. tu as deja consulté à ce niveau là ?:hmmm:

Oui j'ai deja consulté et apparement j'ai une tres bonne vue! mais j'ai qd meme herité de lunette pour apaiser ma vue ! donc ya aucune correction ! mais je ne les ai jamais sur mon nez catr j'ai continuer à avoir des migraine puis je deteste le modele :mur: donc j'ai tendance a pas souvent les mettre lol... mais apparement ca ne change rien de les avoir sur mon nez ou pas!

Une copine à passé un scan et à suivi un traitement et voila 2 mois qu'elle a plus mal mais les medecins n'ont rien su dire car malheureusement sur la tete il ne savent rien dire! c'est comme le coma!

Et moi j'ai peur d'y aller car c'est pas tout d'aller chez le medecin ! car si meme on est remboursé soit disant , il faut savoir allonger :21-crazy:

Et parfois tu as plusisieurs rendez vous avant d'avoir un traitement!

Enfin on verra si je trouve quelque chose je te tiens au courant!

Je vais commencer a aller faire mes longueurs à la piscine le soir il parait que ca fait un bien fou pour se décharger du stress etc ! puis ca fatigue et ouvre l'appetit etc enfin, que du bon ! je t'en dirais des news!

Bisous

Retour