RSI... Déclaration CA dans impôts...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Eliphine
  • Date de début Date de début

Eliphine

Membre Populaire
Hello à tous !

Je suis en panique totale !!!

Je viens d'avoir un courrier du RSI m'informant que je devrais déclarer mon CA sur mon avis d'imposition sur les revenus... Je viens de faire des simulations et je devrais payer environ 300 € en plus !!!!

Je suis complètement perdue, si quelqu'un si connait, je veux bien lui montrer tous les docs pour avoir des conseils !!

Merci

Hello,
Si tu n'as pas opté pour le versement libératoire tu dois mettre ton CA sur la feuille d'impot sur le revenu, ensuite les impots prendront les 50% de ce montant pour calculer ton impôt sur le revenu.
Les impôts considèrent en AE que 50% de ton CA = revenu que tu te verses ;)

Le soucis est bien là !
Lors de mon inscription en 2009, j'ai bien coché l'option pour le versement libératoire de l'impôt !
Sauf que fin d'année quand j'ai déclaré mon CA sur net entreprise l'option n'y était plus... J'ai pas soulevé je pensais qu'il y aurait une régul plus tard... Mais là ! J'suis sur les fesses ! et je ne vois pas pourquoi je devrais payer alors que j'avais coché cette option !!!

il y a du avoir un souci quelque part en effet, il vaudrait mieux que tu appelles la chambre des métiers, ou le centre de formalités des entreprises pour voir ce qu'ils ont chez eux (versement libératoire ou non) pour que tu puisses prouver ensuite au RSI/impots que tu as le versement libératoire.

nan moi je l'ai eu aussi je suis déclarer depuis bientôt 2 ans en septembre prochain, qu'est ce qu'il faut faire ? il faut remplir le document et l'envoyer ? c'est peu être bête mais je crois l'avoir deja rempli

il y a du avoir un souci quelque part en effet, il vaudrait mieux que tu appelles la chambre des métiers, ou le centre de formalités des entreprises pour voir ce qu'ils ont chez eux (versement libératoire ou non) pour que tu puisses prouver ensuite au RSI/impots que tu as le versement libératoire.

Je vais les appeler dès que je pourrais... :/ merci en tout cas !

Alors, j'ai appelé le CFE (urssaf), qui m'a dit d'appeler les impôts, qui m'ont dis d'appeler le RSI....

Finalité, je dois faire un courrier de réclamation, avec justificatif que j'avais opté pour le prélèvement libératoire...
(Pour info ! Le CA est à déclaré sur un formulaire complémentaire 2042C, mais n'est pas comptabilisé dans l'IR, c'est ce que m'ont dit les impôts)

je ne comprend pas pourquoi il te réclame? si tu à opter pr le versement liberatoire, tu paie tout les mois, tu déclares chaque mois ton ca sur net entreprise et ca te calcul automatiquement
moi jai reçu la feuille me demandant de completer la déclaration complémentaire des impots, je l'ai fait l'an dernier, tu y indique ton ca et c'est tout il ne te réclame rien après

(Pour info ! Le CA est à déclaré sur un formulaire complémentaire 2042C, mais n'est pas comptabilisé dans l'IR, c'est ce que m'ont dit les impôts)

Oui, mais le CA est réintégré dans les revenus globaux du foyer et cela peut faire changer de tranche d'imposition. A savoir ;)

je ne comprend pas pourquoi il te réclame? si tu à opter pr le versement liberatoire, tu paie tout les mois, tu déclares chaque mois ton ca sur net entreprise et ca te calcul automatiquement
moi jai reçu la feuille me demandant de completer la déclaration complémentaire des impots, je l'ai fait l'an dernier, tu y indique ton ca et c'est tout il ne te réclame rien après

Oui, mais il y avait un soucis et le prélèvement des 1.7 % n'était pas pris, mais merci :)

Oui, mais le CA est réintégré dans les revenus globaux du foyer et cela peut faire changer de tranche d'imposition. A savoir ;)
De toute façon on a pas trop le choix... :/ Merci pour l'info lulu

coucou les filles moi ca fais 1 an que je suis a mon compte et j ai recu la feuille pour declaré sur les impots mais je ne sais aps du tout comment faire , j ai regardé sur internet mais aille je suis perdu.......

Bonjour je rouvre le sujet car aujourd'hui j'ai recu ma feuille de déclaration trimestrielle de CA par le RSI mais le soucis c'est que je ne sais pas comment la remplir!! Quelqu'un pourrait m'aidé svp merci.

Bonjourrrrrrrrrrr
je voulais demander: c'est mieux opter pour le versement libératoire de l'impôt sur le revenu ou pas?

ça dépend....
si tu es non imposable l'année dernière fais attention car si tu optes et que tu n'es finalement pas imposable ce sera de l'argent perdu.
si tu es imposable et que tu optes ça peut parfois être plus avantageux.
c'est tout un calcul à faire en fonction des revenus du ménage.

Retour