referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou hanhinsa !
Mais quel travail de fourmis tu as fait. J'ai parlé trop vite, je n'avais pas vu qu'il y avait une suite. J'en profite d'ailleurs au passage pour féliciter ma petite Sandra à qui j'ai proposé ce long et délicat travail et qui l'a très bien exécuté avec ténacité !
Je continue la correction en bleu !

:) merci Luce! grâce à une professeur de votre qualité on ne peut que être au top :)

je suis un peu perdu,,,, combien de types de peaux faut t'il connaitre
normale, grasse, sèche, déshydratée, ridée, atone, normale est ce que j 'en oubli ?

je suis un peu perdu,,,, combien de types de peaux faut t'il connaitre
normale, grasse, sèche, déshydratée, ridée, atone, normale est ce que j 'en oubli ?
selon ma prof, types de peau il en a trois : peau grasse peau sèche peau normale après les autres ce sont des dégradations de peau, genre peau sèche et sensible, peau grasse et déshydratée peau normale et ridée etc etc

Coucou les filles !! me revoilà ! ouf journée éprouvante !!! j'ai donc passé mon examen blanc, et ............. 16.50 sur 20 ! haaa suis trop contente, pourtant je tremblais, je piétinais .... enfin les 5 premières minutes m'ont été très dure à gérer. Je vous donne le sujet demain car là j'arrive juste, mais c'était un sujet d'une jeune femme qui va fêter son baccalauréat, peau seborhéique, lui faire un soin adapté à son type de peau, épilation des aisselle, beauté des mains, gommage sur une seule main et masque sur les deux mains avec french manucure. Ha j'ai géré !!! par contre, ne jamais, jamais, jamais regarder ce que fait la fille d'à côté car elle peut se tromper et vous tombez dans le paneau ! restez dans votre bulle et fiez vous à vos connaissances.... !!! demain je vous raconterais mon déroulement ce que j'ai fait. Bisous les filles, je décharge les valises et je fais manger mon troupeau d'éléphants !!! bisouilles !

Ha oui j'ai eu quelques points en moins car : mon masque terreux je l'avais posé trop épais il avait du mal à secher même au bout de 15 min, je maintenais pas mon batonet cardé parallèle au niveau du travail des cuticules, et il restait du noir de mascara (impossible de l'enlever après au moins 7 passages grrrrrr !!!!!)

Coucou les filles !! me revoilà ! ouf journée éprouvante !!! j'ai donc passé mon examen blanc, et ............. 16.50 sur 20 ! haaa suis trop contente, pourtant je tremblais, je piétinais .... enfin les 5 premières minutes m'ont été très dure à gérer. Je vous donne le sujet demain car là j'arrive juste, mais c'était un sujet d'une jeune femme qui va fêter son baccalauréat, peau seborhéique, lui faire un soin adapté à son type de peau, épilation des aisselle, beauté des mains, gommage sur une seule main et masque sur les deux mains avec french manucure. Ha j'ai géré !!! par contre, ne jamais, jamais, jamais regarder ce que fait la fille d'à côté car elle peut se tromper et vous tombez dans le paneau ! restez dans votre bulle et fiez vous à vos connaissances.... !!! demain je vous raconterais mon déroulement ce que j'ai fait. Bisous les filles, je décharge les valises et je fais manger mon troupeau d'éléphants !!! bisouilles !
félicitations vivi, très contente pour toi, 16,50 c'est très très bien :) bisou

félicitations!!!
j'ai hate d'entendre tout sa !!!

tu sais Luce38 , quand on a une prof comme toi c'est simplement impossible de ne pas avoir des excellents résultats :) gros bisou, ce 17,5 je le dois tout simplement à toi
MERCI beaucoup Soraia !
:) merci Luce! grâce à une professeur de votre qualité on ne peut que être au top :)
MERCI beaucoup Sandra !
Vous savez les filles, même si j'ai des qualités pédagogiques exceptionnelles et très reconnues à une échelle très large, il faut quand même savoir que tous les mérites vous reviennent car vous êtes puissamment et exceptionnellement douées et organisées, et vous l'avez déjà entendu de ma bouche (les profs forment les élèves et c'est leur métier et devoirs, mais ne font pas les examens à la place de leurs élèves !). Je vous avoue que j'ai honte quand je compare la qualité de votre travail à ce que beaucoup de nos élèves en écoles font. ça me rend toujours très malade et complètement folle de voir que ces élèves, du simple fait de leurs possibilités financières soient considérées comme meilleures que vous sur le marché de l'emploi. Ce qui est d'une idiotie absolument et totalement parfaite car vous réussissez les mêmes épreuves mais dans des conditions de soutien et d'apprentissage plus terriblement difficiles. C'est vraiment très frustrant de voir que l'argent (qui ne sera jamais l'or) masque l'intelligence des gens !
Gros bisou les filles, surtout ne changez pas ! Vous êtes excellentes !

les filles aujourd'hui j'ai un devoir vente, je l'ai scanné, je le poste on sait jamais, ça peut vous aider pour les conseilles et pour connaître mieux les produits, enfin je sais pas mais je pense qu'en ce moment tout les devoirs sont bons à prendre pour s'entraîner... STP les filles, si vous remplissez les fiches, ne postez pas tout de suite sur le forum, car c'est mon devoir et j'aime pas tricher, c'est pas comme ça qu'on apprend.. bisous et j'espère que ça vous sera utile

Merci Soraia c super sympa pour tes exso.

Félicitation , Vivie c'est super ce que tu as fait.:fier:

ohh déjà flaya! :( j'espère que sa va aller!!!!

biensur que ça va aller, j'ai une boule de cristal et j'ai vu que tout va très bien se passer :) croyez moi les filles, j'ai du à une cliente qu'elle était enceinte une semaine plus tard elle est venue me voir pour dire qu'elle est bien enceinte loool

Et oui ! Mais je voulais début avril pour etre débarasser plus tot et me rétablir plus tot !!!!
J'espère que tu vois vrai soraia ;)

Retour