Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
méchante vaaaaaaaaaaaaaaaaaanoooooooooooonnnnnnnnnnn![]()
tu fais le masque sur les mains avant le modelage?Bon je vais vous faire un roman les filles. Je vous raconte mon déroulement d'hier à mon examen blanc. Alors donc le sujet c'était la fille de Madame Dufour vient vous voir, elle fête son baccalauréat ce soir, présente une peau seborhéïque. Faites lui un soin adapté à son type de peau, une épilation des aisselles, manucurie avec gommage sur une main et masque sur les deux mains, suivi d'une french manucure. J'ai donc commencé par l'épilation des aisselles.. J'ai bien protégé le paréo avec des mouchoirs en papiers. J'ai pris la cire sans bande jetable, spatule en bois. Jai bien désinfecté mon matériel avant, mes mains et les aisselles de mon modèle. J'ai talqué, j'ai mis un gant plus un mouchoir. Quand j'ai fini l'épil, j'ai redésinfecté le modèle, passage pince à a épiler, et retalqué. Le soin du visage donc pour peau grasse. Démaquillage, sourcils, cils, lèvres. Emulsion au lait démaquillant à base d'agrume. Je rince. Passage de la lotion tonique et j'essuis avec mes petits mouchoirs. Epilation des sourcils (désinfection sourcils, materiel). Je fais chauffe le vapozone (désinfection appareil, mes mains, je rempli d'eau, je branche et vérifie le cordon) je mets la tête de l'appareil à l'opposé de mon modèle. j'applique le gommage à grain et travail par petits mouvements circulaires. Je rince, j'essuis. Le vapozone est prêt, je l'approche assez prêt de son visage et commence le modelage sous vapeur + ozone. Effleurage, pressions circulaires, pressions pointées, petits pincements leroy jacquet, gros pincements, foulage-lissage, orbiculaires des yeux, ventouses, effleurage final et draine des tempes vers les sous-claviculaires. Je range l'appareil pour le remettre à disposition en le désinfectant. Je retire les comedons avec mes mouchoirs autour des index. Ampoule aqueuse en petits pianotements. Haute fréquence (idem, désinfection)champi violet en effluvation puis étincelage dirct avec canule adaptée. Idem je range appareil pour mettre à disposition et désinfecte. Pose du masque terreux. Je délimite bien mon masque et pose les cotons sur les yeux. Pendant le temps de pose (environ 15-20 minutes) je fais ma vaisselle (coupelles, pinceaux, je vide ma poubelle, je remets bien mon plan de travail à net), je me désinfecte les mains + materiel. Je désinfecte les mains du modèle et j'attaque le démaquillage des ongles. Je peauffine avec le batonnet cardé. Je rince mon masque terreux (qui n'avait pas trop seché car posé en couche vraiment trop épaisse !!!). J'essuis et je mets une crème hydratante légère. Je fais lever mon modèle, lui mets ses petits chaussons sur le tapis blanc et on s'installe face à face sur des tabourets, la table de soin nous servant à poser mes accessoire de manucurie. je prends la main la moins abimée et je coupe je lime et pose le soin cutile, je fais tremper. Je prends la 2ème main, idem. Je sors la 1ere main, j'essuis et commence le travail des cutiles en change de coton sur chaque ongle.. Pince à envie. Je sors la 2ème main et idem travail des cutiles. Je commence le gommage sur une main. je rince. Je pose le masque sur les deux mains. Pendant le temps de pose (15 min) je fais ma petite vaisselle (coupelles, pinceaux, vider poubelle, désinfection ....) Je rince les masques, j'essuis et j'attaque le modelage des deux mains. Je dégraisse les ongles à l'alcool 70 et j'attaque le ponçage et polissage des ongles. Je fais la french. Petit sourire blanc (sans base au préalable) deux couche de rose claire et top coat en finition. J'enlève le bandeau au modèle, je range, désinfecte. Le tout en 3h00. honnètement, c'était chaud !!! j'avais le cerveau qui bouillait à anticiper au maximum sans faire de bourde.... Ne pas regarder ce que font les copines, car quelques unes se trompent et beaucoup étant perturbé par le manque de temps ou le stress imitent et se plantent en mettant par exemple des masques hydratants à la place des masques terreux ou font des battages pendant le modelage.... !!!! voilà les filles gros bisous
ok! oui je suis allez aux portes ouvertes à l'école ou je vais passer l'examen quand j'ai ce que j'ai vu finalement je ne suis pas mécontente de le passer en candidat libre !!
c'est bien parce que je peux pas de mettre un +10000!!!! bravo! tu vois la patience paie!
tu as besoin de quoi?personne peut m'aider?????![]()
tu as besoin de quoi?
pour t'inscrire en candidat libre c'est vers le mois de novembre suivant les académies, pour les stages, tu dois chercher partout jusqu'à trouver une belle âme qui t'accepte en stage, et pour les cours, tu as des livres tu suis le référentiel et tu as aussi toutes les aides possibles sur le forumet bien malgré tout ce que je lis, je ne sais pas comment m'y prendre pour m'inscrire en candidat libre, comment faire mes cours et mes stages, vu que j'aurais pas de base je ne sais pas comment faire.
pour t'inscrire en candidat libre c'est vers le mois de novembre suivant les académies, pour les stages, tu dois chercher partout jusqu'à trouver une belle âme qui t'accepte en stage, et pour les cours, tu as des livres tu suis le référentiel et tu as aussi toutes les aides possibles sur le forum![]()
coucou samiflo, c'est pas possible d'echanger contre de l'argent, juste par hasard mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrlolitea08, @ topestethetik, les mfz (manufiz) sont la monnaie du forum, à chaque fois que qq vous cite, vous met un j'aime , etc vous êtes récompensé , au bout d'un certain nombre (ou d'un nombre certain ^^) vous pourrez les échanger contre des kdo ^^, je vous invites à allez dans le coin :news du forum" , vous pourrez ainsi y retrouver les kdo à gagner
merci; mais les stages comment je dis aux instituts prennez moi sans convention? et est ce que c'est reconnu le jour où on passe le diplôme?
Dans la majorité des académies les stages ne sont pas obligatoires pour les candidates libres. Donc au CAP on ne demandera pas t'apporter la preuve que tu as fait des stages.
tu as déjà vu le référentiel (en pièce jointe) ? tu dois savoir tout ce qu'il y a dans le référentiel, bio cosmeto techniques esthétiques appareils etc etcmerci soraia donc en gros je prend le référentiel si y'a marqué en 1er maquillage je vois le maquillage avec d'autre livre c'est ça? et quand c'est vu je passe au suivant.
ça parait bête ce que je dis mais bon c'est pour être sûr! ^^