referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

franchement oui, j'étais assez contente je les ai toujours
oui mais je kiff trop ceux là la couleur j'adore je vais voir si je ne peu pas avoir une réduc, mais c'est mon cop qui me les paye alors là fallais pas dire sa mdr, mais si sa aurais été moi j'aurais pris des moins cher :p

t'apprend beaucoup en maquillage à l'école? il y en a que trois sorte à apprendre?
pour l'instant rien fait en maquillage, c'est l'année prochaine mais je serai pas là, j'espère :)
maquillage flash (mise en beauté)
maquillage jour
maquillage soir

je te mets les fiches de calou

Pièces jointes

ça y est suis trop contente j'ai appris par coeur 2 instruments en technologie des appareils !!!!! la lampe loupe et le lucas championnière !!!!!! m'en reste combien ?? ..... ça va jamais tout rentré dedans ma tête tout ça .... si remarque ça va ptet rentrer mais s'évaporer vite fait et oh mon dieu si ça se trouve le jour de l'examen j'aurais tout oublié !!!! argghhhhhh au secours !! ma tête va exploser

Slt tout le monde!!!! Petite question avec deux fills qui sont elles a l ecole on est pas d accord; maquillage flash c est bien le teint un coup de mascara histoire de pas laisser repartir la cliente sans maquillage??? Elles me disent que c est des couleurs super voyante!!! Pouvez bous m aidez svp. Ensuite autre question. Je veux fair un soin a ma soeur mais suis pas a point dans diagnostic peau alors j hesite quoi lui faire ,elle est en fin de grossesse sa peau a changer...elle est seche et un
Peu granuleuse sur les joues, j aimerai lui faire quelque chose de bien... Une
Petite aide??????merci a vous

un coucou vite fait en passant (encore ^^) pour moi ça va être qq jours sans révision car mise à jour de notre nouveau site avant lancement sur la toile mdr , toute les photos on ontegré , boulot de malade loool,mais bon dimanche je me prends 1h minimum pour potasser , ça me manque!!! quelle formule magique mets tu dans tes fiches luce pour nous rendre accro comme ça???? loool

une gros gros bisous à vous toute les filles, bonne révision, bonne journée et bon we ^^

Coucou Sandra !
Merci beaucoup pour ces compliments à propos des fiches de travail. En fait la formule magique est très simple : dans la rédaction des fiches, je mets toute ma passion et surtout tout mon coeur car vous êtes vraiment des perles très rares.
Bon courage dans les révisions et à bientôt !

Slt tout le monde!!!! Petite question avec deux fills qui sont elles a l ecole on est pas d accord; maquillage flash c est bien le teint un coup de mascara histoire de pas laisser repartir la cliente sans maquillage??? Elles me disent que c est des couleurs super voyante!!! Pouvez bous m aidez svp. Ensuite autre question. Je veux fair un soin a ma soeur mais suis pas a point dans diagnostic peau alors j hesite quoi lui faire ,elle est en fin de grossesse sa peau a changer...elle est seche et un
peut-être hydratation?

Tiens soso puisque tu es là hihi !!!
Je viens de mettre mes fiches bio dans mon classeur et pour la 26 "controlez mon parcours" j'ai 5 cadres dont le dernier vide !
Donc je voulais savoir si c'était normal qu'il soit vide ?
Et pis merci pour les futures fiches de PSE :)
bisous ma belle et merci

Coucou Flaya02
J'espère que tu vas bien ! J'ai effectivement regardé cette fiche 26 et j'ai constaté que la dernière rubrique est vide. Elle correspond à l'objectif 5 : "Savoir indiquer le rôle du soleil dans le vieillissement cutané".
En fait il y a eu une erreur informatique lors de la conversion du fichier word en PDF car sur la version word cet objectif est bien énoncé (c'est fou quand même) et du coup je comprends maintenant la question de lolitea08 qui portait justement cette fiche et à qui j'avais indiqué que l'objectif y était bien du fait que je n'avais vérifié que la version word.
Du coup j'ai reconverti cette version word en PDF et je vous la transmets ce soir.
Gros bisou Flaya et bonnes révisons. A bientôt !

un petit coucou avant d'aller me coucher !!
soraia est ce que par hasard tu scanes ton livre pour nous le mettre en ligne ????? parce que ça m'intéresse drolement ^^
Flaya02 pour ton petit commentaire sur le fait que je raconte my life mouha
vivie337: hihi j'allais dire que je ne t'avais pas vu jusqu'a ce que je tape ton pseudo et que je m'aperçoive que la nouvelle ct toi ^^ je fatigue !! mais souvent je ne regarde que les avatars !!
j'ai hate de finir la saison pour pouvoir vous montrer ce que je fais en maquillage ... pour que vous puissiez m'aider bisous les filles bonnes nuits

Le maquillage flash (flash pour rapide) n'a rien a voir avec un maquillage flashy (flashy pour voyant)!

Il s'agit d'un maquillage naturel mais un peu plus que le teint et un peu de mascara.

Donc pour un maquillage flash on fait:
  • Fond de teint fluide,
  • Poudrage trés léger,
  • Fard a paupieres pastel (1 ou 2 couleurs maximum),
  • Mascara sur les pointes (marron ou noir),
  • Rouge a levres naturel ou gloss,
  • Blush "effet bonne mine".
Il est possible de corriger les cernes si nécessaire.

Comme je l'ai dit auparavant sur ce post il y a quelques semaines, on pourrait dire de quelqu'un qui a un maquillage flash : "Elle est jolie", "Elle a bonne mine", ou encore "Elle est éclatante", mais sans remarquer au premier abord qu'elle est maquillée.

C'est pour cette raison que ce maquillage est aussi appelé "mise en beauté".

Coucou les filles ! Voici encore quelques questions pour réviser !

Aller, nous commençons ! Je prépare très vite les questions !
I. BIOLOGIE APPLIQUEE :
Votre cliente est rousse et présente des taches de rousseurs sur la peau.
[1]. Donnez un titre au schéma I du fichier ci-dessous.

[2]. Annotez ce schéma.
1........................................................................................................

2.........................................................................................................

3...........................................................................................................

4...........................................................................................................

5........................................................................................................

6.........................................................................................................

7...........................................................................................................

8...........................................................................................................

9........................................................................................................

10.........................................................................................................

[3]. Donnez deux rôles des ongles.

[4]. Nommez la zone responsable de la croissance de l'ongle.

[5]. Indiquez le taux de croissance de l'ongle.

[6]. La croissance de l'ongle se fait selon un processus analogue à la kératinisation. Définir ce processus de kératinisation.

[7]. Citez trois constituants chimiques de l'ongle.

[8]. Donnez le terme scientifique désignant les taches de rousseur.

[9]. Expliquez ce que l'on entend par phototype.

[10]. Indiquez le phototype de la cliente et présentez les caractéristiques de ce phototype vis à vis du soleil et du bronzage.

[11]. Définir la mélanogenèse et citez les deux pigments synthétisés au cours de ce processus.

[12]. Nommez le type de pigments qui prédominent chez la cliente et indiquez deux caractéristiques de ces pigments.

[13]. Définir squame et citez une dermatose pouvant en être responsable.

[14]. Définir papule et citez deux dermatoses pouvant les engendrer.

[15]. Définir vésicule et citez une dermatose qui peut provoquer des vésicules.

[16]. L'herpès est une dermatose virale. Nommez l'agent causal de cette dermatose.

Pièces jointes

Retour