Cap esthétique pour 2013 venez ici

Ouf, j'ai lu 3 pages pour vous rattrapez les filles :P
Alors valdunoise, vraiment déçue pour toi pour le poste de secretaire, tu doit etre bien deçue, c'est dommage pour ta maman :confused: ... Tu n'as pas une bonne entente avec ?

et oui, pour les stages, force pour l'institut près de chez toi, que ne tente rien à rien hein :P

soso42100, c'est super pour ton stage a Yves rocher tu doit etre super contente !! profites en bien alors :P

Hello satine2a!

mdr moi aussi j'ai du mal à suivre à chaque fois ca partle trop!!

alors ces cours ca avance?
tu as fini les premiers cours?
bisous

Oui ca avance g rendu les 2 premiers devoir par internet ils sont en cours de correction je ne sais pas cbien de temps ca dure on verra bien :)

Je vais mettre la suite des cours hein c juste que je n ai pas encore trouve le temps mais cu qu a partir de demain il va pleuvoir chez moi je pense que je ne vais pas trop bouger donc je pourrai le faire :)
Et tou ca va ?

mdr ok pas de soucis!!!

moi ca avance tranquillement jai surtout du mal avec la cosmetologie je trouve que c'est assez axé sur la chimie et j'avais ca en horreur à l'ecole mais c'est important donc on s'accroche!!!

Coucou les filles !
Bon bah désolée d'avoir bavardé hein ! :p

satine2a j'espère que tu auras vite les résultats de tes devoirs :)

annelaure courage pour la cosméto et tiens bon !

Lyssa en fait je m'entends ni super bien ni super mal avec ma mère, disons que moins on se voit, mieux on se porte ! lol
Je lui demande pas souvent grand chose, et j'ai fait bcp pour eux il y a qqs mois (je m'attarde pas), mais apparemment l'entre-aide est à sens unique... que veux-tu ? :rolleyes:
Pour l'institut près de chez moi, franchement j'ai pas envie d'insister parce que j'ai pas senti un bon feeling avec la patronne... elle est assez froide et hautaine, ce qui me bloque totalement. Donc bon, si c'est pour avoir un stage qui ne se passe pas super bien, c'est pas la peine ! :confused:

Ouf, j'ai lu 3 pages pour vous rattrapez les filles :p
Alors valdunoise, vraiment déçue pour toi pour le poste de secretaire, tu doit etre bien deçue, c'est dommage pour ta maman :confused: ... Tu n'as pas une bonne entente avec ?

et oui, pour les stages, force pour l'institut près de chez toi, que ne tente rien à rien hein :p

soso42100, c'est super pour ton stage a Yves rocher tu doit etre super contente !! profites en bien alors :p
ùerci ma Lyssa

Coucou Anne-Laure !
Comment tu vas ? C'est un grand plaisir de te lire sur ce post !
Gros bisou et à bientôt !
Bonsoir a toutes
Surtout, il va falloir se serrer les coudes coté stage c est l'aléatoire yr de vers chez moi non MM. Pas pris la penne de venir me parler au comptoir... J t écœurée !.. Mais bon on y crois coté cours l entraide fait BCP de bien

Merci et courage !

Lyssa, je viens de devenir ta FAN ! :D

MDR tu es folle ma Valentine :P olala que chance que j'ai :rolleyes:
Oui je comprends pour "l'entente familiale", c'est tout de même dommage de pas s'entre aider en famille mais bon, on a pas toujours tout dans la vie ! Mais t'en fait pas, seule tu arriveras a te debrouiller j'en suis sur, tu m'as l'air bien debrouillarde, et il le faut :D

Ah oui, oublie alors pour l'Institut je n'ai rien dit !
ne pas etre en entente, tu va etre de mauvaise humeur rien qu'a aller labas, etc, ca va etre froid, tu as raison !
Petite annecdote tiens, j'ai deja fait plusieurs stages en Instituts grace a une formation, tout ce passe bien chez tout le monde, elles maider, m'ecouter, 2 m'ont même appris un peu ( epilation, masque et gommage et seance de CELLUM6) etm'ont fait pratiquer, enfin SU PER quoi.

Je retombe sur une fière, qui voulait juste que j'observe, et encore ! tout les jours je faisait ses poussières et telephones :O
Une journée de grosse chaleur, idem, elle me fait faire les poussière, alors c'etait en hauteur, fallait monter, descendre les produits, monter, nettoyer, descendre, remonter les produits, redescendre etc, elle m'avais laisser un temps maxi, donc je me depecher, j'ai eu chaud, donc chaud dit ? transpiration, a la fin de la journée elle me dit d'attendre avant de partir pour me parler. Elle me dis, tu fait du très bon travail etc (ouais mytho je faisait rien presque de ta faute :o ) mais tu sent la transpiration si tu epile une cliente c'est pas très hygienique blabla, j'ai halluciner mdr
alors je lui ai dit, faites tout ce que j'ai fait aujourd'hui de ce temps (sans clim elle n'allait plus) et on verras !

alala elle m'avait choquer mdr enfin c'est la seule avec qui ca n'as pas passer des le debut et voila ce que ca a donner !

Coucou Anne-Laure !
Comment tu vas ? C'est un grand plaisir de te lire sur ce post !
Gros bisou et à bientôt !

coucou ma chere Luce38 !

tres heureuse de te lire aussi!!
je vais tres bien et toi????

comme je disais la cosmeto me stresse un peu je pense qu'il va falloir que j'apprenne et reapprenne à plusieurs reprises je prendrai le temp!!

Merci beaucoup Luce38 pour tous ce que vous faites (et nous savons que c'est beaucoup de temps et de travail) Je trouve tout à fait normal tes conditions et je les respecterai bien evidemment. Sinon ça y est j'ai commencé à reviser la bio dur dur.....;). Bienvenue à toi Yankiita, moi aussi je suis en candidat libre et sans organisme de formation, je n'aurai mes cours que vers fin mai alors dsl je ne peut pas t'aider pour le moment. J'ai seulement acheter le nouveau précis et je commence à reviser le Bio. Voilà bonne soirée à toutes

Coucou zen2983 Comment tu vas ?
C'est surtout moi qui te remercie pour ton bon sens, et pour la compréhension des règles de fonctionnement de nos fiches de travail.
Ne t'inquiète pas pour la biologie et cosmétologie, c'est toujours un peu délicat au départ à cause principalement du vocabulaire, mais avec le temps tu vas y prendre goût et tout deviendra plus naturel !
Bon courage et surtout, il faut garder le cap sur la motivation ! C'est le plus important !
En tout cas les filles votre post 2012 est en train de se constituer et prend du poids et s'enrichit grâce à votre participation ! Il faut donc continuer !
Je vous lis maintenant très régulièrement et si vous avez des questions d'ordre scientifique je ne manquerai pas d'y répondre !
A bientôt les filles !

Coucou zen2983 Comment tu vas ?
C'est surtout moi qui te remercie pour ton bon sens, et pour la compréhension des règles de fonctionnement de nos fiches de travail.
Ne t'inquiète pas pour la biologie et cosmétologie, c'est toujours un peu délicat au départ à cause principalement du vocabulaire, mais avec le temps tu vas y prendre goût et tout deviendra plus naturel !
Bon courage et surtout, il faut garder le cap sur la motivation ! C'est le plus important !
En tout cas les filles votre post 2012 est en train de se constituer et prend du poids et s'enrichit grâce à votre participation ! Il faut donc continuer !
Je vous lis maintenant très régulièrement et si vous avez des questions d'ordre scientifique je ne manquerai pas d'y répondre !
A bientôt les filles !
bonsoir Luce38 j esper que tout va pour le mieux j ai ataquer de travailler t fiches elles sont superbe sa m permet de revoir j ai attaquer deja y qq mois mai ces bien ces vraiment super bien formuler j adore et ces pas complexe comme certain cours merci

Bonsoir a toutes
Surtout, il va falloir se serrer les coudes coté stage c est l'aléatoire yr de vers chez moi non MM. Pas pris la penne de venir me parler au comptoir... J t écœurée !.. Mais bon on y crois coté cours l entraide fait BCP de bien

Merci et courage !
coucou ma Ncy26 desole pour yr mai il son pas tous aimable de toute facon dans lavie ces souvent chacun pour soi
personneaide vraiment personne surtout les mieu placé malheureusement mai tu va trouver j suis sur bisous courage

coucou les filles
oui tres bien ces fiches
mai faut bosser
aller a plus tard j ai d coup fil a passer lol
kissssss:brunette:

Coucou Sophie !
Merci beaucoup ! C'est vraiment très juste ce que tu dis ! Il faut effectivement travailler car seul le travail permet de comprendre et de s'approprier des notions, même les plus clairement expliquées.
Il faut donc rester concentrée et motivée, et vous aller voir que le reste suivra !
A bientôt Sophie !

Coucou les filles,
Et oui c'est reparti pour une semaine. Hier soir un peu ko, alors on m'as pas vu lol.
luce, vos fiches sont géniales, compréhensible, simple, même pour une novice comme moi en bio. Elle donne envie d'apprendre. Merci pour tous ce que vous faites!!
glamour1love, quelle est ton prénom, stp? A moins que tu préfère communiquer par le pseudo, pas de soucis. Moi j'ai attaqué la bio hier, et j'ai appris la semaine dernière les différents types de peau, et un peu de maquillage. Et toi tu en es ou?
Bisous bonne matinée à toute

MERCI++++++++++++ Lilou !
Je vois que tu as déjà beaucoup d'avance en biologie, si tu as déjà appris les différents types de peau. En effet les connaissances des types de peau occupent une importance hautement capital dans le métier de l'esthétique et aussi dans l'enseignement de la biologie. Dans le cadre des fiches, les types de peau sont étudiés dans la fiche 25.
J'en profite pour donner quelques conseils et méthodes de travail :
--> Il ne faut pas aller vite dans le programme car vous avez largement le temps : donc prenez bien le temps de bien assimiler les notions abordées pour avoir des bases très solides !
--> Il faut s'entraîner régulièrement pour développer les bons réflexes et favoriser la mémorisation ;
--> Chacune de vos fiches est accompagnée d'un travail préparatoire qui permet de réviser l'ensemble des connaissances exigées et qui comporte les questions types que l'on peut vous poser au CAP. Ces travaux préparatoires reviennent aussi sur les fiches déjà étudiées afin de ne rien oublier tout au long de la préparation !
--> Vos fiches se terminent par une rubrique "Contrôlez votre parcours" qui est une présentation synthétique précise et claire de l'ensemble des objectifs mentionnés dans le référentiel. Cette rubrique suffit amplement pour vous préparer très rapidement aux attentes du CAP !
--> Enfin n'hésitez pas à poser des questions pour avoir des explications plus personnalisées !
A bientôt !

Coucou Luce comment vas tu ?

Alors moi aujourd 'hui j'ai fini mes fiches de beauté des mains (enfin ! ouf) reste plus qu'a me relire et apprendre ensuite je passe à la beauté des pieds.
J'ai aussi vérifier ma liste de matériel à acheter calcule = 150 euro environ (c'est cher, marre marre !) après j'aurais fini mes achats pour beauté des mains et pieds, je vais les acheter en 2 mois comme ca je sentirais pas les 150 euro. :)

Retour