referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Bonjour les filles

j'ai une question qui va vous semblez très bête
à quoi sert les ampoules aqueuses et huileuses, de quelle manière faut il les appliquer et après l'avoir appliquer faut il la rincer, j'ai regardé dans mes bouquins de l'ecole universelle mais je n'ai pas trouvé la réponse
merci d'avance

bein moi je pense qu'il y a des petites erreurs notament ton sens d'application et ton sens de retrait!
si par exemple tu met la cire de haut en bas tu la retire de bas en haut etc...

et aussi pour tes jambes postérieures j'ai rarement vu des poils dans ce sens, déjà tu ne peu pas l'appliqué de bas en haut comme sa et retirer de l'intérieur vers l'extérieur tu comprend ce que je veux dire?

en plus tout dépend du sens de pousse du poil de la personne!

Alors si pour les jambes postérieures tu peux appliquer de haut en bas, Martine l'avait posté y'a pas longtemps ! Mais surtout faut bien regarder avant dans quel sens pousse le poil pour pouvoir faire le retrait dans le bon sens ! En général tu retire de bas en haut en biais (intérieur vers extérieur) si j'ai bien compris !

franem repose toi et essaie de passer au dessus des méchancetés gratuites!
je voulais descendre le week end du 20 avril, mais avec les èlections, je ne peux pas, devoir de citoyens^^ donc je descendrais peut etre le 12 mai si tout va bien!
je vais t'envoyer un petit mp prochainement! bisous

je viens de faire une épilation, des 1/2 jambes, elles étaient trés seches, j'ai utilisée plus de bande, car je n'arrivais pas a retirer la cire!! arf, alors que sur ma soeur, j'utilise le nombre de bande requises (5)
et je crois savoir pourquoi, mes modeles avaient tjs les peluches du tissus sur les jambes après, car je ne m'étais que de la lotion, et pas de l'huille!!! :/
donc la je mets lotion plus huile, j'espere que ca ira, et par contre, j'ai pas l'huile spéciale épil', je n'avais que de l'huile d'amande douce, c'est bon??

Alors si pour les jambes postérieures tu peux appliquer de haut en bas, Martine l'avait posté y'a pas longtemps ! Mais surtout faut bien regarder avant dans quel sens pousse le poil pour pouvoir faire le retrait dans le bon sens ! En général tu retire de bas en haut en biais (intérieur vers extérieur) si j'ai bien compris !
Oui c'est aussi ce que j'ai appris avec Martine! Pour la cire avec bandes tu l'appliques haut en bas et simplement tu retires tes bandes en biais. Idem que pour les bras en fait!

Mais il est vrai que derrière les jambes les poils poussent pas comme cela. C'est plus ceux des bras qui poussent comme ça

franem repose toi et essaie de passer au dessus des méchancetés gratuites!
je voulais descendre le week end du 20 avril, mais avec les èlections, je ne peux pas, devoir de citoyens^^ donc je descendrais peut etre le 12 mai si tout va bien!
je vais t'envoyer un petit mp prochainement! bisous

je viens de faire une épilation, des 1/2 jambes, elles étaient trés seches, j'ai utilisée plus de bande, car je n'arrivais pas a retirer la cire!! arf, alors que sur ma soeur, j'utilise le nombre de bande requises (5)
et je crois savoir pourquoi, mes modeles avaient tjs les peluches du tissus sur les jambes après, car je ne m'étais que de la lotion, et pas de l'huille!!! :/
donc la je mets lotion plus huile, j'espere que ca ira, et par contre, j'ai pas l'huile spéciale épil', je n'avais que de l'huile d'amande douce, c'est bon??
merci Elodie, je serais très heureuse de faire ta connaissance. Bisous

Je viens de regarder le document illustré sur l'épilation et je dois dire que pour la partie postérieure des jambes c'est trés bien expliqué.

Le fait d'appliquer la cire de haut en bas (meme si les poils poussent de biais) n'est valable que pour la cire jetable avec bandes. Pour toutes les autres cires il faut appliquer dans le sens de pousse des poils.

@Flaya02, félicitations tu as trés bien compris. Et tu as raison de repréciser qu'il faut bien regarder le sens du poil avant d'appliquer la cire, car le fait d'appliquer de haut en bas sans se soucier du sens, va faire en sorte qu'on ne voit plus du tout le sens du poil.

merci pour ta réponse, je pense avoir trouvé le post mais j'ai encore des questions (corrigez-moi si je me trompe ou conseillez moi !) :
- pour une robe marron je joue sur la couleur marron
- robe rose : rose
- pour une robe bleue ?
- noir ?
- blanc ?
...

en fait je suis paumé tout simplement !

Pour compléter Vivie, je viens de retrouver ça dans mes cours de maquillage :
robe rose : harmonie froide
robe jaune : harmonie chaude
robe grise : harmonie froide
robe blanche/noire : en fonction de l'iris de l'oeil (oui je sais, ça n'aide pas bcp)
robe noire : mettre un rouge à lèvres plus foncé que si la robe est blanche.
Pour un maquillage soir (à partir de 21 h : lumière artificielle) : intensifier les couleurs, rouge à lèvres vif.

Pour compléter Vivie, je viens de retrouver ça dans mes cours de maquillage :
robe rose : harmonie froide
robe jaune : harmonie chaude
robe grise : harmonie froide
robe blanche/noire : en fonction de l'iris de l'oeil (oui je sais, ça n'aide pas bcp)
robe noire : mettre un rouge à lèvres plus foncé que si la robe est blanche.
Pour un maquillage soir (à partir de 21 h : lumière artificielle) : intensifier les couleurs, rouge à lèvres vif.
Merci à toi c'est super

Merci pour vos réponses ça m'aide un peu.

Pour le maillot par contre on m'a expliqué ça en 3 bandes mais d'autres me disent 2. Je trouve ça bizarre moi de faire une bande dessus puis dessous et une en plein milieu...enfin y a toujours des endroit où il faut repasser mais bon.... Comment faîtes vous le maillot, du moins quelle est la version académique qu'il faut ?

Merci

pour celles qui n'ont pas reçu de liste, et qui veulent commencer à acheter leur maquillage pour le CAP, d'après ma prof de maquillage, il faudrait :
teint : crème de jour hydratante pour la base, un fond de teint fluide (maquillage jour), un fond de teint compact (maquillage soir), les correcteurs (palette de 4 couleurs), poudre libre.
yeux : fards à paupières (12 minimum), un noir (maquillage soir), un blanc pour mettre juste sous le sourcil et dans le coin interne de l'oeil,
un eye liner noir en cake (pour maquillage soir) qu'on applique au pinceau eye liner ou pinceau biseauté
une starpowder blanche (maquillage soir), remplace le fard à paupière blanc pour le soir
faux cils noirs avec colle (ceux dits "naturels)
lèvres : palette de rouge à lèvres tons chauds, tons froids, et un gloss transparent
joues :on peut faire le blush avec fard à paupières rose, orange.
Pensez pour les ongles : plusieurs vernis de différentes couleurs, et de toutes sortes (laqués, nacrés, etc...)

essaie maquillage mariée terminé ! je pensais me louper plus que ça ! mais ça lui allait drôlement bien j'ai pas pensé aux photos mais on doit refaire avec les faux cils je prendrais à ce moment là !
qui travaille avec la cire perron rigot et qu'en pensez vous ? j'ai sibel mais autant j'aime bien la rose et la bleu autant la jaune je ne m'y fais pas ...
hourra aujourd'hui plein de bulbes sur mes bandes ^^
encore épile ce soir demi jambe maillot aisselle, pourtant j'ai tout fais y a 15 j !! moi aussi sur moi je suis obligé toutes les semaine quasiment c'est pas normale ?, est ce que ça veut dire que je casse le poil ???

essaie maquillage mariée terminé ! je pensais me louper plus que ça ! mais ça lui allait drôlement bien j'ai pas pensé aux photos mais on doit refaire avec les faux cils je prendrais à ce moment là !
qui travaille avec la cire perron rigot et qu'en pensez vous ? j'ai sibel mais autant j'aime bien la rose et la bleu autant la jaune je ne m'y fais pas ...
encore épile ce soir demi jambe maillot aisselle, pourtant j'ai tout fais y a 15 j !! moi aussi sur moi je suis obligé toutes les semaine quasiment c'est pas normale ?, est ce que ça veut dire que je casse le poil ???

je pense que oui, moi mes 1ers poils reviennent au bout de 15jrs quand je le fais seule! mais ils sont trop court pr épiler de nouveau, tiens je vais demander a ma sœur^^

franem tu as raison, ca fait du bien de prendre l'air... bisous

oui mais moi ils sont assez long pour que je fasse de nouveau donc je me demande si je ne casse pas le poil ????
ça craint !!

oui mais moi ils sont assez long pour que je fasse de nouveau donc je me demande si je ne casse pas le poil ????
ça craint !!
Effectivement il se peut que tu casses le poil par exemple en levant trop haut ta bande. Celle-ci doit le plus proche possible de ta jambe.

Il peut y avoir une autre raison. As-tu la peau seche? Si la réponse est oui, il est fort probable que tes poils soient secs aussi. Dans ce cas, tes poils sont cassants. Et meme si ta technique d'arrachage est bonne, le risque de casser les poils est trés grand si les poils sont secs. Donc une bonne chose que tu peux faire c'est nourrir et hydrater ta peau avec un lait pour le corps tous les jours. Evites les laits pour le corps qui contiennent des huiles minérales, vaseline... et autres hydrocarbures d'origine minérale, car ces ingrédients ne pénétrent pas, ils restent en surface (ils sont plutot anti-déshydratants et anti-desséchants qu'hydratants ou nourrissants). Or ces ingrédients se trouvent pratiquement dans tous les produits pas cher car ce sont des ingrédients pas cher.

Il est trés commum d'avoir la peau du corps seche (surtout au niveau des jambes) car les intempéries (vent, froid...) ainsi que beaucoup de gels douche sont trés déssechants.

Bonjour
j'utilise la cire Perron Rigot pour m'entraîner sur mes modèles, je n'en ai pas utilisé d'autres mais pour l'instant j'en suis très satisfaite, elle est plus chère que les autres marques mais de très bonne qualité

merci @matinebeauty cet aprème j'ai galéré sur les demi jambes les poils ne partent pas bien j'ai du faire deux passages à chaque fois pour avoir un résultat correcte ^^ ça m'énerve d'être si mauvaise que ça ! je désespère d'y arriver un jour, je suis moyenne dans tout sauf les massage et soins visage et j'ai peur de ne jamais arriver à avoir de clientèle à cause de ma médiocrité, je pense que j'ai fait tout ça pour rien et que je vais retourner bosser en pharmacie DEPRIMANT, DEPRIMEE ça me GAVE

Retour