referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

ok d accord merci beaucoup heureusement que tu me la dit !!!je voulais la tester sur une peau deshydratee et je me serais tromper encore merci bisous

je vois qu entre le stress la fatigue les migraines et les baisses de moral je suis pas la seule lol sa me rassure!!!
soraia un peu plus haut tu dis qu avec la haute frequence il ne faut pas mettre d ampoule huileuse alors est ce que sur une peaux deshydratee qui manque de gras il faut aussi mettre une ampoule aqueuse?
est ce qu on t a aussi explique comment il fallait l appliquer parceque moi je suis grave paume lol je vais recevoir la mienne pour m entrainer et je ne sais meme pas m en servir lol la honte!!!
Coucou Charlotte,
Je me permets de corriger une erreur que tu as faite car tu parles d'une peau déshydratée qui manque de gras. Mais une peau déshydratée manque d'eau pas de gras.
- Peau déshydratée : manque d'eau,
- Peau seche ou alipidique : manque de gras (sébum en fait).

Je précise que quand je parle de peau seche ici, c'est dans la matiere "techniques esthétiques". Car en biologie, la peau seche correspond a autre chose.

Coucou les filles,

Je viens de regarder les vidéos de l'esthéticienne espagnole et je dois dire que cela se voit que c'est une esthéticienne expérimentée. Si vous tombez sur une peau mature et que vous faites le meme genre de modelage, vous allez avoir une super note en modelage.

Pour celles qui se posaient la question, ce genre de modelage avec manoeuvres actives est trés agréable a recevoir quand c'est bien fait. Et l'esthéticienne maitrisait parfaitement ses gestes. Par contre elle ne devait pas avoir un super creme car elle en a remis plusieurs fois au cours du modelage (A ne pas faire le jour du CAP).

Le modelage est composé de manoeuvres relaxantes (qui sont trés lentes et douces) et de manoeuvres actives (qui sont rapides et profondes). L'important au CAP c'est d'adapter votre modelage au sujet. Si vous faites que des manoeuvres lentes vous risquez d'avoir une mauvaise note en modelage (sauf pour la peau sensible qui est la seule peau sur laquelle on ne fait aucune manoeuvre active).

Ne vous inquietez pas au CAP on ne s'attend pas a ce que les candidates aient une maitrise de la gestuelle comme sur cette vidéo (d'autant que je dois dire que certaines de ses manoeuvres étaient assez sophistiquées).

Merci beaucoup martinebeauty!!! Je n'aurai jamais osée faire comme elle de peur de faire mal à ma cliente!
Merci je ne testerai pas dessuite par manque de pratique!!!o_O Ma pauvre cliente elle risque de ne plus revenir!!!

merci ticha ta video c est un regal sa fait du bien
merci milles fois
merci vendeuse edileme il est vrai que je ne pense qu a ce cap pfffffiou
et les migraines sont dû en faite a ma tumeur sur mon hypophyse (donc dans la tete ^^) sa m inquiete car si c'est bien sa bin ce sera operation mais je ne voudrais pas raté l exam si pres du but

Je te conseil de faire vérifier tout ca! Je pense que l'examun est bien plus que secondaire dans ces cas la!:mad:
En plus tu n'arrête pas de stressée, ton cerveau n'est jamais au repos!!!!
Fait toi une journée ou même juste une soirée détente (un bon film ou une bonne sortieau resto, ciné selon tes gouts) et tu ne pense pas au CAP. C'est pour te vider l'esprit et repartir sur de bonne base!

Coucou les filles !
Je passe en coup de vent sur le post pour vous mettre les planches de mathématiques pour l'épreuve EG2-MATHEMATIQUES SCIENCES :
1. La PLANCHE MATH-10 : "Représentation graphique des données statistiques" ;
2. La PLANCHE MATH-11 : "Fonctions linéaires et affines".
Ces deux thèmes sont très importants pour le programme et sont souvent présentés dans les sujets de CAP.
Je suis en train de vous préparer une planche sur "Les probabilités et la notion de chance" qui est un chapitre qui se rajoute au programme à partir de cette année et qui a à l'évidence une très grande chance de tomber au CAP cette année. Avec mes élèves, j'ai justement terminé le programme de mathématiques cette semaine précisément par ce chapitre très symbolique car la chance c'est aussi ce que je vous souhaite à toutes, cette année et c'est le mot qui guide toutes mes pensées à l'instant.
Je vous souhaite une excellente journée et d'excellentes révisions. Je vous retrouve ce soir, journée de formation UV pour moi aujourd'hui !

Pièces jointes

Coucou les filles !
Je passe en coup de vent sur le post pour vous mettre les planches de mathématiques pour l'épreuve EG2-MATHEMATIQUES SCIENCES :
1. La PLANCHE MATH-10 : "Représentation graphique des données statistiques" ;
2. La PLANCHE MATH-11 : "Fonctions linéaires et affines".
Ces deux thèmes sont très importants pour le programme et sont souvent présentés dans les sujets de CAP.
Je suis en train de vous préparer une planche sur "Les probabilités et la notion de chance" qui est un chapitre qui se rajoute au programme à partir de cette année et qui a à l'évidence une très grande chance de tomber au CAP cette année. Avec mes élèves, j'ai justement terminé le programme de mathématiques cette semaine précisément par ce chapitre très symbolique car la chance c'est aussi ce que je vous souhaite à toutes, cette année et c'est le mot qui guide toutes mes pensées à l'instant.
Je vous souhaite une excellente journée et d'excellentes révisions. Je vous retrouve ce soir, journée de formation UV pour moi aujourd'hui !

Bonne journée Luce!!! Tout va bien se passer!!
Je vous dit à ce soir! Gros bisous!

Coucou vendeuse enileme 84
MERCI beaucoup !
Bonne journée à toi aussi, je te MP ce soir ! Gros bisou !
A bientôt les filles, ne papotez pas trop ! J'ai un présentiment que ce soir 10 pages de lecture à rattraper !

Daccord merci beaucoup Luce38!
J'ai le même présentiment que vous :D et encore si ce n'est pas 15:p
Alala mais cest avec toutes ces pages que l'on voi l'évolution!!!!
A ce soir Luce!

C'est officiel je vous dit un grand BONJOURNO les filles!
Pour celles qui n'arrivent plus a apprendre, ou qui désespère, prennez vous une matinée tranquille et ne reprennez les révisions qu'à 14 heures!
Pour les autres bonne révisions et ne faites pas trop chauffer le cerveau!!!!!
Des qu'il y à de la fumée il faut s'arrêter!!!!o_O
Gros bisous à vous toutes! 0 ce soir Luce!!!:)

Les filles, pour les vidéos de l'espagnole qui fait un modelage avec les manoeuvres actives, et bien à mon école aussi on a des manoeuvres aussi dynamiques pour les peaux atones ! on fait des battages !!! et pleins d'autres, moi cette vidéo ne me choque pas ....
Tu as raison ce sont des maneuvres actives, mais c'est que comparer a nous elles est très dynamique et elle n'y va pas de mains morte!!!
Comme dit Martine c'est quelle à de l'expérience et elle maitrise bien les manoeuvres!
Si je fai pareil je suis pas sur que ca donne le meme effet:p

bonjour tout le monde !!
j'ai ratrappé entre les lignes ...
tahiti13100 ben alors ma belle , ne te décourage pas on abat un travail monstre et on a l'impression de stagner mais en réalité même si nous ne nous en rendons pas compte on avance on progresse !! aller repos aujourd'hui et demain pour ton cerveau et après quand t'as fait le vide tu t'y remets !! courage, on a bientôt fini !!
lolitea08: je te fais de la réflexo si tu veux j'ai des clientes qui dorment comme des bébés maintenant !!
bon ben pour les gestes de l'espagnole y a plus qu'à !!!
martinebeauty: dans les vidéos on voit bien les gestes détaillés comme ça ??? je vais avoir ma paye aujourd'hui je pense que je vais prendre vos cours, mais j'ai peur de pas assurer juste avec les photos et vidéos ...
soraia: ça va ???

aller je file bonne journée à toutes et merci beaucoup pour hier
au fait j'ai pas révé de poils ^^

Tu me fais trop rire!!!! Ne tkt pas ce n'étai pas cette nuit donc ca sera peut être la prochaine!!!:p

lolitea08 on a parler hier soir que tu ne dormais pas et que moi au contraire oui!!!! J'étais dégoutée ce matin: couchée minuit réveillé 4h00 du mat (et a quoi je pensai mes cours!!!!!!:eek:)
Ducoup ca ma arranger jai pu faire un devoir de plus!!!;)
tant cas faire, profiter de ce lever aussi tôt Javoue on à le temps de tout faire!!!
Jai mon Loulou qui dort à point fermé qui na même pas vue que je ne suis plus dans le lit!!!
Il m'aime moins c'est évident!!! :p

Retour