si vous pouviez eclairer ma lanterne avant de debuter une formation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dsyd
  • Date de début Date de début

dsyd

Super experte
Salut à toutes et à tous,

Me voila de retour , motivée à débuter une formation afin de mettre en pratique cette belle passion des ongles .

Je suis beaucoup plus attirée par la technique de la résine que par celle du gel, je me suis donc renseignée pour une formation , mais à lire les commentaires je me mets à douter si même si je prefere cette technique , est ce un bon choix .

Je lis généralement plus de negatif sur la resine que sur le gel, du coup je me demande si j aurai raison d ecouter mon attirance plutôt qu'éventuellement la raison .

pourtant on voit encore bcp de resine, est ce donc si mauvais ?!

Si vous pouviez un peu me donner votre avis svp, cela serait très gentille de votre part !

Bizz ;)

Coucou!
Oui je me demande comme Choute ce qu'on a bien pu te raconter sur la résine??:mad: ! Ca mériterait un coup de gueule cette réputation qu'on fait à la résine. (je ne parle pas de toi dsyd, pas de méprise là dessus, mais de toutes celles qui lui donnent mauvaise réputation). La seule chose est que c'est très technique et du coup l'apprentissage est beaucoup plus long que pour du gel mais niveau qualité, ça reste exceptionnel. Tous mes élèves qui se sont mis à la résine ne veulent plus poser de gel!

Oui, à part le fait que la résine est beaucoup plus dure à apprendre, je ne vois rien d'autre de négatif. Même au niveau du matériel, la résine ne nécessite pas de four, ce qui est déjà une épine du pied en moins.

je vais contredire xshiako , la resine n'est pas plus compliqué a apprendre surtout si tu n'as jamais poser de gel avant et si en plus tu apprend avec une bonne formatrice

Hello les filles ! tout d'abord merci d'avoir pris la peine de me repondre !! :)

Ce que j ai lu c'est que certains disent que la resine abime bcp plus l ongle, que ca jaunit donc que ce n'est pas joli au bout de qq jours, que ca a plus tendance a se decoller donc plus de risques de mycoses etc etc ..

Moi je fais faire mes ongles depuis plus d un an a la resine, et je suis tres contente .. je pense que pour abimer l ongle , le gel et la resine se valent .. mais je commencais a me poser des questions car j ai tout simplement envie de faire le bon choix et ne pas regretter !

j adore quand mon estheticienne me fait les ongles , ca me donne envie de m y mettre , surtout qu elle a une facon bien particuliere de faire ! d abord resine rose de construction puis avec un pink cutter elle coupe la partie avant ou va se trouver le blanc de la french et donc elle rempli ce "trou" avec la resine blanche .. top coat .. et c'est fini ! 40 minutes c'est torché ! vous connaissez cette technique ??

comme j ai hate d apprendre !!! :D

Hello les filles ! tout d'abord merci d'avoir pris la peine de me repondre !! :)

Ce que j ai lu c'est que certains disent que la resine abime bcp plus l ongle aucune technique n'abime l'ongle si c'est bien fait! Ca peut fragiliser un peu mais pas abimer, que ca jaunit si tu as une résine de bonne qualité, pas de jaunissement, de plus il existe des liquide anti jaunissement pour les fumeuses par exemple donc que ce n'est pas joli au bout de qq jours, que ca a plus tendance a se decoller donc plus de risques de mycoses etc etc Si la pose a été faite par une bonne PO aucun risque de décollements! Il faut bien choisir sa PO et ne pas écouter les on dit. Avant de choisir une PO, regardez sa galerie, les commentaires des clientes etc ..

Moi je fais faire mes ongles depuis plus d un an a la resine, et je suis tres contente .. je pense que pour abimer l ongle , le gel et la resine se valent comme je te l'ai dis plus haut, ça n'abime pas. D'autant plus que la dépose d'une pose résine se fait par fonte à l'acétone, et donc pas de limage .. mais je commencais a me poser des questions car j ai tout simplement envie de faire le bon choix et ne pas regretter !

j adore quand mon estheticienne me fait les ongles , ca me donne envie de m y mettre , surtout qu elle a une facon bien particuliere de faire ! d abord resine rose de construction puis avec un pink cutter elle coupe la partie avant ou va se trouver le blanc de la french et donc elle rempli ce "trou" avec la resine blanche .. top coat .. et c'est fini ! 40 minutes c'est torché ! vous connaissez cette technique ?? Je ne connais pas cette manière de "remplir" je laisse les autres répondre. Moi une pose french, je mets une bonne heure au moins.

comme j ai hate d apprendre !!! :D
Répondu en gras :)

Je me permet je venir m'incruster par ici car justement je me pose beaucoup la question en se moment sur gel ou résine...

Il y a 15 ans en arrière je me faisait faire les ongles et ce n'était exclusivement qu'à la résine, j'ai jamais eu de soucis rien et je trouvais ça vraiment top, sauf que bon financièrement je n'arrivais plus à suivre tout les mois... et travail en interim dont la plupart du temps en usine alimentaire donc j'ai du vraiment tout stopper :(

Quelques années après, dans une boutique professionnelle j'avais acheté sur conseil de la vendeuse un kit de peggysage en gel et je n'ai vraiment pas du tout était satisfaite, au bout de 2j tout se décollé, pourtant je préparé bien l'ongle et tout mais bon... (avec du recul je pense que ça venait du fait que je n'avait pas de lampe uv et que l'on ne m'avais pas dit qu'il en fallait pour le faire... pas assez renseigné non plus... bref...)

Donc voila depuis peu de temps je me re-intéresse à tout ça (et je reste bouche bé sur l'évolution des produits, techniques, décors en 15 ans c'est devenu tout simplement encore + magnifique) car il n'y a pas longtemps j'avais les ongles super long et dont j'étais fière, mais qui par la suite on tous cassé les un derrière les autres :(

Je ne souhaite pas par la suite me prétendre pro ou m'amuser a faire ça sur des copines etc... je veux juste apprendre pour moi, c'est pour cela que je me renseigne et que je vais me renseigner à fond sur tout (technique, produit, hygiène...) avant de faire quoique ce soit sur mes ongles (j'ai vu quelques photos des dégâts sur les ongles avec pue et tout ce qui va avec ça m'a :o donc je veux vraiment pas prendre de risque et je veux me faire sa bien).

Donc voila je suis un peu perdu car les années m'ont sacrément rattrapé... je suis plus à jour lol... je reste partager sur le fait que la résine je connais le rendu et la qualité (et surement qu'en 15 ans ça a du encore + s'améliorer) que j'aimais beaucoup et le gel avec qui j'ai eu une mauvaise expérience... donc je sais pas :/chose qui est sur c'est que je veux prendre le temps de faire le bon choix, et prendre le temps nécessaire pour m'entrainer, apprendre l'une ou l'autre technique, mais je ne peux pas me permettre d'acheter gel, lampe uv etc... si au final j'ai le même soucis que la première fois et qu'au final ça sera de l'argent foutu en l'air...

Voila dsl pour le paté que j'ai fait en racontant ma vie :s mais si vous pouviez essayer de m'aider à m'orienter ça serait vraiment super.

Merci beaucoup, en attendant je continue de farfouiller le fofo qui est vraiment très riche en information.

J'ai lu tout ton texte mais je comprend tu veux savoir quoi? car tu dis que tu veux apprendre les 2 techniques mais que tu veux pas acheter de lampe uv gel etc mais pour apprendre il te faut le matériel adéquate que ce soit en gel ou en resine !

Dsl j'ai du mal m'exprimer.

Non ce que je voulais essayer de dire c'est que je suis prête à apprendre l'un ou l'autre technique, mais je veux faire le BON choix. Je me doute bien qu'il y a du matériel à investir dans l'une ou l'autre technique que ça se fait pas comme ça, mais je ne veux pas investir dans une lampe etc si c'est pour qu'au final j'ai les même déceptions que mon premier essai au gel...

Je n'arrive pas à me décider entre le gel ou la résine...

Le gel me semble moins épais que la résine donc p-e moins résistant qu'une pose à la résine, enfin je sais pas je découvre petit a petit le gel au fil des conversations, après p-e que le gel fait un rendu + naturel... je cherche des info, j'essaye de faire le bon choix pour ne pas regretter par la suite... après p-e que je devrais tester les deux pour me faire une idée mais je suis consciente de tout le travail qu'il y a faire pour bien manipuler les produits donc je ne veux pas perdre du temps sur une technique qui si ça se trouve ne me conviendra pas...

En fait ce que j’attends de vous c'est de m'aiguiller un peu sur mon choix :s même si au final je me doute bien que ça reste un choix personnel... mais je sais vraiment pas le quel des deux est le mieux...

perso je trouve que la resine est moins epais que le gel mais bon c'est une impression car si les 2 techniques sont bien faites les ongles sont pas épais et , je pense que pour le rensu plus naturel la résine l'emporte lol enfin c'est mon avis perso ! ensuite pour faire ton choix c'est difficile car il faut savoir que les 2 techniques ne se travaille pas pareil donc c'est difficile de te dire ce que tu vas aimer travailler ou pas personnellement j'ai fait les 2 mais je prefere travailler la resine mais tout est question de gout bien sur

D'accord merci de ton avis, ce que je cherche c'est surtout un rendu naturel je veux pas me retrouver avec des trucs au bout des doigts qui ressemble à des faux ongles je trouve ça vraiment moche...

Je vais continuer à me renseigner sur les différentes techniques et me bourrer le crane des video lol.

Merci à toi, si d'autre on d'autre avis a donner je prend aussi hein biensur ^^

Retour