referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

je vais effacer les vidéos sur you tube de toutes façon vous les avez toutes vu!
parce qu'il y en a une qui commence à venir ramener sa grande langue comme quoi le modelage est mal fais qu'elle est en bts blablabla une qui à la science infuse et plutôt de donner des conseils viens critiquer alors qu'il est bien dis dans la vidéo "candidat libre" et non pas modelage pro! j'aime bien les gens qui n'ont que sa à faire de venir critiquer plutôt que de donner leur savoir faire!mdr
comme si demain j'avais un bts et je dirais à une candidate libre en cap, ah mais non moi je suis en bts je sais de quoi je parle c'est moche se que tu fais ....
et je préfère effacé car quand une commence l'autre s'y met je vois bien le genre lol! et je n'ai pas besoin de commentaire dans un moment comme aujourd'hui!lol
mais sa n'est pas parce qu'on me dit que c'est mal fais , je le sais que sa n'est pas parfait, c'est parce qu'on me dis que c'est mal fais et en plus que derrière on me dit pas comment m'amélirorer, donc demain effacer et fini les vidéos! il y as toujours une brebis galeuse c'est incroyable!

Coucou lolitea08
Il ne faut pas t'arrêter aux remarques négatives formulées généralement par des personnes frustrées et bornées et dont la frustration est le plus souvent perceptible à leur manque de courtoisie. De toute façon, quand on fait un travail comme tu as fait et présenté au public, il faut toujours s'attendre à ce genre de remarques. La meilleure réponse est le silence.
Et puis Sandra, un petit conseil si je puis me permettre : Etre "candidate libre" ne veut pas dire que tu fais un travail de moindre qualité. Il ne faut donc pas le spécifier car c'est l'image et l'interprétation que beaucoup de personnes bornées ont actuellement du statut des candidats libres. Il faut te présenter et te positionner en tant qu'esthéticienne et c'est tout : d'ailleurs il n'y rien de plus juste. Et comme tu les sais bien, pour beaucoup d'entre vous les qualités et compétences d'esthéticienne vont bientôt se confirmer et concrétiser dans les jours qui viennent par l'obtention de votre CAP (qui comme ce sigle l'indique clairement, va vous attribuer indépendamment du mode de préparation et d'obtention, l'aptitude professionnelle pour l'esthétique).
Gros bisou Sandra, il se trouve que tu es largement plus douée que cette esthéticienne (avec son BTS) qui se permet des remarques négatives et qui ne se valorise absolument pas en ne donnant pas en ne donnant aucune piste d'amélioration.

Coucou lolitea08
Il ne faut pas t'arrêter aux remarques négatives formulées généralement par des personnes frustrées et bornées et dont la frustration est le plus souvent perceptible à leur manque de courtoisie. De toute façon, quand on fait un travail comme tu as fait et présenté au public, il faut toujours s'attendre à ce genre de remarques. La meilleure réponse est le silence.
Et puis Sandra, un petit conseil si je puis me permettre : Etre "candidate libre" ne veut pas dire que tu fais un travail de moindre qualité. Il ne faut donc pas le spécifier car c'est l'image et l'interprétation que beaucoup de personnes bornées ont actuellement du statut des candidats libres. Il faut te présenter et te positionner en tant qu'esthéticienne et c'est tout : d'ailleurs il n'y rien de plus juste. Et comme tu les sais bien, pour beaucoup d'entre vous les qualités et compétences d'esthéticienne vont bientôt se confirmer et concrétiser dans les jours qui viennent par l'obtention de votre CAP (qui comme ce sigle l'indique clairement, va vous attribuer indépendamment du mode de préparation et d'obtention, l'aptitude professionnelle pour l'esthétique).
Gros bisou Sandra, il se trouve que tu es largement plus douée que cette esthéticienne (avec son BTS) qui se permet des remarques négatives et qui ne se valorise absolument pas en ne donnant pas en ne donnant aucune piste d'amélioration.
coucou Luce merci beaucoup vous avez totalement raison comme toutes les autres filles du fofo d'ailleurs!
mais sur le cou sa m'énerve d'avoir des mentalités pareil, encore j'aurais écris que j'étais une pro je veux bien mais là non c'était pas le cas et j'ai horreur de sa qu'on crois que je veux faire ma pro ou quoi!
mais bon des personnes comme sa ne peuvent pas comprendre le but de ces vidéos car elle n'a même pas chercher à allez plus loin que son commentaire!
merci beaucoup :) bisoux

Je suis tombée sur ce dessin qui me fait penser a vous...

Pièces jointes

• stress.jpg
    stress.jpg
    11.7 KB · Affichages: 87
moi je les adore tes videos lolitea08!!! heureusement qu'elles sont la d'ailleurs, il y en a tellement peu que je les garde précieusement les tiennes!!! d'ailleurs je lui ai laissé un petit message à l'autre demeuré!!!!
bisous ma caille et vivement la fin moi je vous le dis car je commence à etre malade avec le stress:confused:

recoucou les filles

j'ai trouver ce trolley sur ebay c'est un vendeur français, vous en pensez quoi parce que niveau prix il reste raisonnable par rapport a celui de casto il me semble qu'il a un compartiment en plus

http://cgi.ebay.fr/Valise-malette-t...rCommerces&hash=item1c24c8a2dd#ht_9250wt_1175

Salut misse, je recupere mon retard ^petit a petit, je vois ton lien.J'ai achete ce trolley, je le trouve bien par rapport à son prix, les roulettes je ne m'en plaint pas, par contre, fais bien aattention aux fermeture, je veux dire le systeme, c'est pas tres solide, on le sent bien quand on la ferme.
Par contre, j'aime bien stocker mon matos dedans, le surplus quoi mais effectivement, le jour J, un plateau ne rentre pas dedans!!!!
Moi je pensais prendre un grand sac à roulette pour les plateaux? enfin en vraii je ne sais pas trop ce que je pense faire!!!lol.
Bon choix.Bisous
les filles qu'est ce qu'on doit faire quand on a envie de tout abandonner?

Aie!!!!! Ha non pas toi!!!! Ba il faut faire ce que tu fais la, en parler sur le fofo, parce que tu sais qu'on est là pour t'ecouter!!!!!

Bisous, bon courage!!

les filles il me reste du materiel à acheter mais je n'ai plus trop les moyens!! vous avez pas des bons plans par hasard??
bisouille

lolitea08 je t'ai laissé un tit message tout à l'heure mais tu l'as pas vu ! snifff! j'ai l'impression d'être invisible !!:(

bon sinon j'essaye de refaire surface et de vous suivre .....:confused: moi je suis si fatiguée que c 'est pas des valises que j'ai sous les yeux ......c'est des trolleys!!!! lol
bon ok, j'arrête de respirer l'oxygène du Morvan, c'est trop pur !!!!! ça déchire les neurones !! lol
bon après midi les filles , je finis mon dossier vente , vu que j'ai du retard, mais en même temps c'est pour le mois de mai !
bisous:p

est ce que vous avez deja reçu vos convoc avec les dates d'exams?
Moi je fais partie de l'academie de Nnates, j'ai appelle le rectorat et ils m'ont envoye ch.....Elle a dit c'est normal, tout ne part que pendant les vacances de paques.bonne journee, au revoir!!!!grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr S..........
dsl!!!! bisous les filles!

Salut les filles, alors j'ai une question un peu bete, je suis en candidat libre en fait. Pour le modelage du visage il faut commencer pas l'effleurage ensuite pincement jaquey etc etc ou il faut tout faire en meme temps c'est adire quand on effleure au niveau du coup vu qu'on est au cou est ce qu'on en profite pas pour faire les pincement anti ride par exemple ou est ce quon fini les eflleurage et on revient au cou pour faire les pincements.Je ne sais pas si je suis assez clair meme moi je me comprend pas trop mais je sais comment expliquer.lol
bisouilles
Salut a toi, selon moi, tu dois faire le modelage " prise de contact ", faire tes manoeuvres actives selon ton type de peau, et ensuite faire ton effleura

coucou lolitea08 moi j'ai commandé mes pinceaux qui sont très bien! mais pour les frais de port il faut faire attention que ce ne soit pas en livraison économique sinon ça va mettre un mois avant d'arriver !!!!

et pour tes vidéos, tu ne dois pas les enlever!! mais c'est qui cette pétasse, pour qui elle se prends!!! il y a vraiment des cons partout!!!!
gros bisous
coucou ma caille désolé desfois je loupe des messages avec ce nouveau forum!!!
bein j'ai essayé de commander mais les frais de port faut les payé alors que c'est écris gratuit alors je laisse tomber sa me fais chier je les aimais bien!
donc tampis!!!il faut que j'en trouve des autres mais sur ebay je ne trouve rien!!!

pour les vidéos je vais essayer de les mettre en privé! mdrr comme tu dis une sacré petasse, merci les filles d'avoir laissé des commentaires aussi sur les vidéos :)

jte fais d'énormes bisoux et désolé de ne pas t'avoir rép avant!!!!!

il me manque tout le linge et coussin, au niveau de la manucure les pinces, le bol. les spatules bois et metal cest la merde!!!!
Déjà pour le linge je te conseille d'aller dans un magasin style babou, fourfouille ou alors ikea c'est la que tu paieras le moins! Pour le coussin à manucure tu peux prendre une serviette que tu plies en 4 si tu peux pas en acheter un. Pour les spatules etc... malheureusement tu seras obligées d'en acheter après faut voir ou cela reste moins cher

ok merci beaucoup, pour le longe je pensais qu'il fallait que se soi du pro, en fait t'en que sc'est la bonne taille c'est bon.merci encore

Retour