referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou les filles !
Je vous mets quelques révisions et schémas à annoter !
Bonne soirée et très bonnes révisions à toutes !
Aller on commence nos révisions :

I. BIOLOGIE APPLIQUEE :

[1]. Donnez quatre fonctions de la peau.

[2]. Annotez le schéma I du fichier ci-joint.
1..........................................................................................

2..........................................................................................

3.........................................................................................

4..........................................................................................

5..........................................................................................

6..........................................................................................

7.........................................................................................

8..........................................................................................

9..........................................................................................

10..........................................................................................

11.........................................................................................

[3]. Définir le terme tissu et citez les quatre groupes fondamentaux de tissus.

[4]. Définir la mitose et citez ses quatre phases.

[5]. Indiquez la couche de la zone 11 du schéma I où s'effectuent les mitoses.

[6]. Définir la kératinisation et indiquer le rôle de ce processus au niveau de l'épiderme.

[7]. Identifiez les quatre phases de la mitose sur le schéma II du fichier ci-joint.

A.................................................................................................

B.................................................................................................

C.................................................................................................

D.................................................................................................

[7]. Définir la desquamation et nommez les cellules qu'elle met en jeu.

[8]. Définir ma mélanogenèse et citez ses trois étapes.

[9]. Expliquez brièvement ce que l'on entend par unité épidermique de mélanisation (UEM).

[10]. Donnez la fonction globale du système cardiovasculaire et citez deux organes qui le composent.

[11]. Titrez et annotez le schéma III du fichier ci-joint.

1..........................................................................................

2..........................................................................................

3.........................................................................................

4..........................................................................................

5..........................................................................................

6..........................................................................................

7.........................................................................................

8..........................................................................................

9..........................................................................................

[12]. Nommez les deux principaux systèmes régulateurs de l'organisme.

[13]. Annotez le schéma IV du fichier ci-joint.

[14]. Citez deux hormones féminines et nommez la glande endocrine qui les synthétise.

Pièces jointes

II. COSMETOLOGIE :
On donne la liste des ingrédients cosmétiques ci-dessous :
SQUALANE ; ACIDE DEHYDROACETIQUE ; ETHYL PARABEN ; VASELINE ; DIMETHICONE ; ALCOOL CETYLIQUE ; PROPYL-GALLATE ; ACETATE DE TOCOPHEROL ; PHENOXYETHANOL ; ACIDE STEARIQUE ; ALCOOL STEARYLIQUE ; ACIDE CAPROÏQUE ; GLYCEROL ; STEARATE DE BUTYLE ; CYCLOMETHICONE ; SORBITOL ; ACIDE SORBIQUE ; ACIDE ASCORBIQUE ; PALMITATE D'ISOPROPYLE.

[1]. Identifiez deux antioxydants présents dans cette liste.

[2]. Identifiez deux humectants présents dans cette liste.

[3]. Identifiez deux conservateurs antimicrobiens présents dans cette liste.

[4]. Identifiez deux hydrocarbures dans cette liste d'ingrédients.

[5]. Identifiez deux silicones dans cette liste d'ingrédients.

[6]. Indiquez deux alcools gras présents dans cette liste d'ingrédients.

[7]. Citez deux acides gras présents dans cette liste d'ingrédients.

[8]. Citez deux esters gras synthétiques présents dans cette liste.

[9]. Donnez la définition de liposome et indiquez leur utilisation en cosmétologie.

[10]. Définir patch cosmétique.

[11]. Définir baume.

[12]. Définir solution et citez les deux grands groupes de solutions.

dites les filles est ce que l'une d'entre vous pourrait me donner le protocole soin visage pour peau mixte mais déshydratée et pour une peau mixte mais sensible...
comment fait on pour le gommage et pr le masque ce ne sont pas les memes....:confused:
personne pour me donner le protocole exacte pour ce type de peau sioupléééééééé:oops:

peau mixte et déshydratée, gommage à gommes zone T gommage chimique joues masque terreux zone T crème joues... tu sais je pense que malgré la dégradation ça devient à peu près pareil car pour la peau déshydratée on doit utiliser masque gel mais interdit à l'examen.... je pense que pour la peau sensible tu ne dois pas utiliser gommage à grains car trop agressif pour ta peau...

peau mixte et déshydratée, gommage à gommes zone T gommage chimique joues masque terreux zone T crème joues... tu sais je pense que malgré la dégradation ça devient à peu près pareil car pour la peau déshydratée on doit utiliser masque gel mais interdit à l'examen.... je pense que pour la peau sensible tu ne dois pas utiliser gommage à grains car trop agressif pour ta peau...
donc a lexamen si on tombe sur ce type de peau on met quoi comme masque ? vu que celui en gel et interdit

Coucou les boudinoux !! j'ai mal mon ventre.... mais je sais pourquoi !!! holalala la quantité de chocolat que j'ai pu ingurgiter !!! je crois que je me suis entièrement nourrie de ça aujourd'hui ! :D
tsss je ne me suis pas occupé de mettre les photos des "engins" que j'ai découvert à la journée portes ouvertes, je manque à tous mes devoirs, j'attends la reprise de l'école (que mes filles me lâchent !!!!) pour être un peu plus zen et prendre du temps pour ça. Bonne soirée les copines !!! gros gros gros zoubis !!

Retour