referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

voilà les "bêtes" de mon centre d'examen.... help !
Bonjour vivie337,
Les appareils combinés ne sont pas plus difficile a utiliser que les appareils individuels.
Il y a juste une seule chose a faire en plus que si tu avais un appareil individuel. Sur ce genre d'appareil il y a toujours un interrupteur général (il est vert sur la gauche sur l'appareil de ton centre d'examen).
Une fois que tu as allumé l'appareil, il suffit de faire exactement ce que tu ferais sur un appareil individuel. A coté de l'interrupteur général, tu as 3 potentiometres donc il faut simplement que tu utilises celui qui correspond a l'appareil que tu veux utiliser.
Avant toute chose prends un peu de temps pour observer les indications pour voir a quoi correspond chaque élément de l'appareil et tout devrait bien se passer.

Bonjour vivie337,
Les appareils combinés ne sont pas plus difficile a utiliser que les appareils individuels.
Il y a juste une seule chose a faire en plus que si tu avais un appareil individuel. Sur ce genre d'appareil il y a toujours un interrupteur général (il est vert sur la gauche sur l'appareil de ton centre d'examen).
Une fois que tu as allumé l'appareil, il suffit de faire exactement ce que tu ferais sur un appareil individuel. A coté de l'interrupteur général, tu as 3 potentiometres donc il faut simplement que tu utilises celui qui correspond a l'appareil que tu veux utiliser.
Avant toute chose prends un peu de temps pour observer les indications pour voir a quoi correspond chaque élément de l'appareil et tout devrait bien se passer.
Merci martine, c'est vrai que je suis restée bouche bée devant ces grosses machines, à l'école nous n'avons que les petits individuels et qui ne sont pas très modernes ! gros bisous

Bonjour à toutes :)
pour la météo du coin ... gris qui donne pas envie de sortir, et pourtant le soleil lutte pour traverser les nuages ...
sinon, j'ai une petite question : est-ce que ça vaut le coup d'investir dans un appareil 5 ou 6 fonctions (en prévoyant de l'utiliser plus tard à domicile) ou je peux m'en sortir sans pour le CAP ? à savoir, je n'ai jamais allumé aucun des appareils (vapo, luca, HF, pluvérisation/aspiration etc ...) alors c'est un peu la panique :aide:

sinon, me suis entrainée à l'effleurage de début de modelage, et aux pincements ...
ce qui m'amène une autre question : pour les pincements anti-âge on fait le tour du modèle (côté droit en remontant puis coté gauche en redescendant sur le visage) ou on fait les 2 côtés en remontant ?
D'ailleurs c'est comme la pose de crème/huile de modelage : on pose dans le sens des aiguilles d'une montre, ou de bas en haut ? Ou les deux méthodes sont bonnes, tant qu'on respecte l'hygiène (prélèvement à la spatule) ?
en fait ça fait trois questions :rougir: ...

barbinou sa ira ton examen blanc faut pas t'en faire tu reussira barbinou stress pas pour les machines on encore le temps de ce préparer pour l'examen on reussira a les utiliser le jour j

sinon vivie37 les plans de travail sont pas mal a ton centre d'examen ils sont bien les meubles c'est bien pour s'organiser puis le petit tabouret blanc c'est bien pratique pour la manucure ou pédicure
parcontre l'inconvénient c'est que les autres lits sont fort raproché des autres candidates

karol si tu n'a pas vu les appareils sur ebay tu peut trouver une haute fréquence pour le domicile cela revient a 65euros mais c'est pratique quand tu t'entraine sur tes modéles comme sa tu aura vu les appareils

martinebeauty parcontre les électrodes de la haute fréquence elle se trouvent sur la machine ou alors elle sont rangé dans un meuble cet machines 4 en 1 ont peut la bouger c'est sur roulettes ou alors on ne peut bouger la machine

coucou les filles

est ce que l'un d'entre vous aurait le catalogue 2012 de PBI, car je n'ai que celui de 2011 et je voudrais refaire une commande avant l'exam ..

Merci beaucoup ;)

pajerine44 a dit:
coucou les filles

est ce que l'un d'entre vous aurait le catalogue 2012 de PBI, car je n'ai que celui de 2011 et je voudrais refaire une commande avant l'exam ..

Merci beaucoup ;)

Envoie moi ton mail par mail et je t'envoie par mail car il est grand pour poster

j'ai encore fais un cauchemars le jour de l'examen, la dernière fois sur la pratique, la c'etait en bio et PSE alors que les 2 matieres ne se passent pas le même jour...
il y avait un bordel monstre dans la salle, j'arrivais pas a me concentrer, il manquait des feuilles a mon sujet, et au moment de rendre ma copie, un bout prenait feu..... ^^
ça ne vas plus la dedans!!!!!

arhum

si tu as la possibilité d'acheter une machine pour toi plutard pourquoi pas la prendre maintenant pour apprendre a connaitre les appareils comme sa tu sera moins stressé pour l'examen si tu as la possibilité achéte cela te sera trés utile

j'ai un lucas , vapozone portable , haute fréquence ,, une appareil ventouse franchement cela m'aide bien je me suis aidé des livres et avec d'autres candidats libre ont lisé comment faire fonctioné les appareils ont a reussis a faire allez les machines au moins on ne sera pas perdu pour l'examen

tu peut trouver des hautes fréquence pour le domicile a moins 80euros ,,idéal ainsi qu'un vapo portable

le lucas est peu encombrant 1kg ,,parcontre les ventouse c'est un peu plus lourd comme appareil

elodiepapillon02 a dit:
j'ai encore fais un cauchemars le jour de l'examen, la dernière fois sur la pratique, la c'etait en bio et PSE alors que les 2 matieres ne se passent pas le même jour...
il y avait un bordel monstre dans la salle, j'arrivais pas a me concentrer, il manquait des feuilles a mon sujet, et au moment de rendre ma copie, un bout prenait feu..... ^^
ça ne vas plus la dedans!!!!!

Ah une fois j'ai reve de l'examen lol mais c'etait un beau reve
Tourne les antennes mdrrrr

ouahouuu elle est trop belle dis donc !!!!!! punaize elle fait chic !!!
je t'ai MP soraia, tu verras le titre hi hi hi !!!!!
merci, mais je suis chic mdr et pour l'examen ça ira? avec un blazer noir... maintenant je sais pas trop car normalement demain va pleuvoir lol

Bonjour a toutes!
je pe enfin revenir la semaine derniere mon fils ma versé son bibi sur l'ordi le clavier et mort et vu que c un ordi portable la galère et avec le tel jai essayer de me connecter trop chiant jai vite laissé tomber.....

jpense pas pouvoir rattraper mon retard dans la lecture plus de 80 pages lol vous parler trooop!!

je men été arreter au maquillage, j'ai vu sur un sujet d'examen la dame porte une robe rouge et un boa noir (ou l'inverse bref..) dans ces cas la on lui met fard a paupiere noir et rouge a levre rouge???

Retour