Cap esthétique pour 2013 venez ici

Mdr Nadia , mais a la base, tu voulait faire de l'esthetique rassure moi? tu ne l'as pas fait que par ce qu'il voulait ? :p lol

Mais wi bien sur hhhhh :) je voulais le faire mais je n'osais pas franchir le pas pour cause je me posais des questions sur le fait de le passer en candidat libre et surtt pour l'entrainement car la plupart de mes amis ont quitter Paris ou vivent à l'étranger donc je savais pas trop koi faire donc mon mari ma dit de me lancer sans me poser des questions et ma dit adviendra ce qu'il adviendra hhh :) et qu'il me servirais de modele pour tout meme pour le maquillage si ca peut me rassurer voila ma petite histoire avec le cap esthétique hhhhhh.

Mdr le maquillahge tu va t'amuser sur ton homme mdr
Moi une fois pour m'amuser je lui ai mis du mascara comme il a de longs cils, mdr on aurait dit ca mere :P Mdr

Oui Anne laure c'est Nadia beauté des mains et pieds pas moi :( mdr
vous faites exprés j'suis sur :vener: pauvre de moi :(

Mdr le maquillahge tu va t'amuser sur ton homme mdr
Moi une fois pour m'amuser je lui ai mis du mascara comme il a de longs cils, mdr on aurait dit ca mere :p Mdr

Oui Anne laure c'est Nadia beauté des mains et pieds pas moi :( mdr
vous faites exprés j'suis sur :vener: pauvre de moi :(
hhhhhhen plus il a des paupères à maquiller hhhhh

Bonjour,

Alors premièrement je suis toute nouvelle sur le site.
De plus, j'ai besoin d'un renseignement très précis :
en effet, je suis en Terminal Sciences et Technologies de la Gestion (spécialité Communication et Gestion des Ressources Humaines) au Lycée Philibert Delorme à L'Isle d'Abeau.
Je suis très intéressée par le CAP Esthétique. J'ai d'ailleurs trouvée mon école : le Lycée Claude Bernard à Villefranche (je vais faire le CAP en apprentissage), mais avant de m'inscrire il faut que je trouve un patron pour pouvoir validée mon inscription, d'ailleurs je suis à la recherche d'un patron qui prendrait des apprentis en esthétique, et je souhaiterais savoir comment s'y prendre dans la recherche d'un patron. Si vous connaissez des centres d'esthétiques dans la région Rhône-Alpes (mais plus particulièrement Lyon-Bron), pouvez-vous m'en informer.

Merci beaucoup de votre aide.

Alicia

Bonjour Alicia et bienvenue parmi nous ;)
Alors pour trouver u patron, il te suffit juste de faire plusieurs instituts muni de ton CV +Lettre de motivation au cas ou il demanderais, au moins tu as deja tout sous la main, et puis tu leurs explique ton projet, et s'il recherche des apprenties ou non.

Voila je sait pas si c'est ça que tu voulais savoir ? :rolleyes:

Merci.

Alors oui c'est ce que je recherchais comme réponse, je pensais faire beaucoup de centre esthétique afin de mettre toute les chances de mon coté en vue d'être prise en tant qu'apprenti. Surtout, que le patron est le plus dur à trouvé vu qu'il faut rémunéré l'apprenti et qu'en période de crise, cela doit pas être facile pour les entreprises. Mais merci du conseil

Bienvenue Alicia !

Lyssa a tout bien dit :)
Je te souhaite bonne chance et bon courage pour ton projet !

Vous avez encore bcp blablater les filles !

Je voulais vous poser une question : Comment vos proches (famille, amis...) ont-ils pris l'annonce de votre projet de passer le CAP Esthétique en candidat libre ?

hhhhhh alors pour mes proches ils l'ont tous bien pris mais mes parents n'y croyait trop car je suis du genre je veux faire ca ensuite je change d'avis pour autre chose mais kan ils ont vu que je me suis inscrite ils ont fini par me prendre au sérieux. :)

Merci Valdunoise.

Alors moi personne sait que je veux "arrêté" le droit, hormis mes parents qui sont un peu "déçus" que je quitte une telle carrière mais l'esthétisme me plaît aussi alors bon quitte à choisir, je ope pour l'esthétisme, et puis c'est mon avenir. Mais ils savent pas où je compte faire mon CAP (en apprentissage je vais le faire, si je trouve le patron). Pas mal de personne me voit dans cette filière, car je suis très conquête donc cela conviendrait mieux pour l'esthétique. Après, je pense que pour toi, tu peux en parler à tes proches, mais ton avenir c'est toi qui le conçoit donc si tu veux le passer en candidat libre, tu as totalement le droit de le faire qu'importe les avis d'autrui

Aussi je voulais savoir pour mon projet, que faut-il que je mette sur ma lettre de motivation ? Et sur mon CV car je n'ai jamais travaillée, j'ai fait que 3 stages : chez un fleuriste, avocat, et aux services de Santé des Armées de Lyon-Bron, il y est figuré les langues que je parles (anglais avec un niveau très bas, et l'espagnol avec un niveau presque confirmé). Mais je pense que c'est plus la lettre de motivation qui me pose un soucis. Si vous pouviez-me conseillée, sa serait fort aimable. Merci

CC alicia, je te met un modele après tu change en fonction de tes mots.

Madame, Monsieur,

Je souhaite préparer un CAP esthétique cosmétique en contrat de professionnalisation pour une durée de 2 ans. Je recherche donc une entreprise qui pourra m'accueillir pour effectuer mon CAP esthétique cosmétique parfumerie.
Lle monde de l'esthétisme est un univers qui m'a toujours attirée et j'aimerais en faire mon métier.
Je suis une personne motivée, sérieuse et ayant une bonne présentation physique.
Je suis prête à m'investir au sein de votre établissement et me conformer aux règles de travail imposées par votre entreprise.
Je vous propose donc ma candidature pour intégrer votre structure et pouvoir mener mon orientation professionnelle que j'ai choisie.
Je reste à votre disposition pour un éventuel entretien en espérant avoir une réponse positive de votre part.

Je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes remerciements distingués.

CC alicia, je te met un modele après tu change en fonction de tes mots.

Madame, Monsieur,

Je souhaite préparer un CAP esthétique cosmétique en contrat de professionnalisation pour une durée de 2 ans. Je recherche donc une entreprise qui pourra m'accueillir pour effectuer mon CAP esthétique cosmétique parfumerie.
Lle monde de l'esthétisme est un univers qui m'a toujours attirée et j'aimerais en faire mon métier.
Je suis une personne motivée, sérieuse et ayant une bonne présentation physique.
Je suis prête à m'investir au sein de votre établissement et me conformer aux règles de travail imposées par votre entreprise.
Je vous propose donc ma candidature pour intégrer votre structure et pouvoir mener mon orientation professionnelle que j'ai choisie.
Je reste à votre disposition pour un éventuel entretien en espérant avoir une réponse positive de votre part.

Je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes remerciements distingués.
Merci glamour1love, je vais m'en inspirée.

Retour