Cap esthétique pour 2013 venez ici

Coucou les filles :D
Vous allez bien ?

Moi Lauren ici il fait du beau temps, contrairement a hier ou il a fait que pleuvoir ! ça fait du bien du soleil ça redonne du moral !
J'espere pour toi que tu seras parmis le tri selectif que la femme pour l'alternance feras !! c'est dommage que tu ne sait pas ou ça se situe, tu aurait pu y aller, au moin elle t'aurais vue, t'aurais donner ton CV, et elle l'aurait reçus ensuite par la secrétaire, et elle aurait dit ; tiens elle est venue elle .
Puis ça aurait été un point en plus pour toi !
Mais j'espere que ça iras en tout cas ! et comme tu dis c'est ton projet, tes envies, si des personnes n'y croient pas et bien tampis, vous faites ça pour vous c'est tout :)

zen ( désolé j'ai un trou de mémoire pour ton nom) tu as quel age? Tu parle comme si tu étai vieille et puis il n'y a pas d'age pour reprendre le étude et accomplir son rêve!!!!
Bonjour les filles, aujourd'hui "repos" pour moi c'est mercredi ;) . lilou747 t'inquiete pour le prénom (moi c'est christelle) j'ai du mal à retenir les votre désolée oups. Pour mon âge... aller je le dis j'ai 39 ans eh oui, c'est pour ça que cela est délicat pour moi de parler de mon projet. Sinon je vois que tu est de hyères, je suis originaire du Var moi aussi j'y ai toute ma famille mais je vis en Bretagne (j'ai suivi mon mari) Ma famille et le Var me manquent beaucoup. Bonne journée à toutes

Ca va bien merci Christelle :D
Et toi ? comment s'annonce ta journée de repos aujourd'hui, quoi de prévue ? :D

C'est très beau aussi la Bretagne Christelle ! :)
Quant à ton âge, moi je dis chapeau, parce que ce reconvertir passé 35-40ans ça devient difficile ! Et je comprends que tu n'en parles pas du coup ;)

bonjour,
je peux m incruster ? je souhaite passer mon CAP esthetique en 2013 surement en candidat libre, vu le prix de l ecole qu il y a sur niort ...
J ai 31 ans, je suis mariée et la maman comblée de 3 mini-nous, actuellement je suis assistante maternelle mais même si c est un métier formidable il ne me convient pas.
J ai lu tous les pages de ce post 153 ... qu est ce que vous pouvez papoter !!! lol
Je suis quand même un peu perdu sur ce qu il faut que j ai comme livre, matériel, ect ..... je vais aussi m etablir un "plan" pour être sur de ne rien oublier AU SECOURS
Pour le moment, j ai juste imprimé le référenciel et je sais que je n ai que les epreuve pro (j ai un bac SMS obtenu il y a longtemps ...).
merci a toutes celles qui voudront bien eclairer ma lanterne

Bienvenue à toi naunaure !
Tout d'abord, je te félicite d'avoir lu les 153 pages du post ! Quel courage ! :D

Pour ce qui est des livres : je ne peux te conseiller car je n'en achèterai pas (je suis des cours en ligne avec Martine Beauty).
Pour le matériel : l'Académie où tu t'inscriras pour l'examen te fournira normalement une liste du matériel à avoir. Mais en attendant, il y a pas mal de posts sur le forum où les filles ont regroupé leurs listes. Tu peux y jeter un oeil histoire de te faire une idée. Un conseil : achète au fur et à mesure que tu apprendras la pratique, ça fera moins à débourser d'un coup.
Pour les cours en eux-même : tu penses t'inscrire à un espace de formation ? cours en ligne ? Si oui, tu auras tous les cours dont tu auras besoin. Si non, il y a Luce sur le forum, qui propose des fiches d'apprentissage, ainsi que bcp de posts qui pourront t'aider à comprendre tout ce que demande le Référentiel.

Voilà en gros... n'hésite pas à poser des questions si tu en as, il y a toujours qqn qui traîne par ici (nous ou nos profs, Luce et Martine, ou encore les "anciennes" qui ont passé leur CAP les années précédentes) ! ;)

Bonjour les filles, aujourd'hui "repos" pour moi c'est mercredi ;) . lilou747 t'inquiete pour le prénom (moi c'est christelle) j'ai du mal à retenir les votre désolée oups. Pour mon âge... aller je le dis j'ai 39 ans eh oui, c'est pour ça que cela est délicat pour moi de parler de mon projet. Sinon je vois que tu est de hyères, je suis originaire du Var moi aussi j'y ai toute ma famille mais je vis en Bretagne (j'ai suivi mon mari) Ma famille et le Var me manquent beaucoup. Bonne journée à toutes

Coucou christelle,

Bon c'est clair les prénoms c'est la misère a retenir, le miens c'est simple c'est le statut mais sinon bonjour !!! hihihi Il n'y a pas d'age pour reprendre ses étude et accomplir ses rêves. Et puis quand tu seras esthéticienne tu feras un pieds de nez à tous ceux qui n'ont pas cru en toi!!
Bon si tu passe vers hyères ou dans le var, fais signe se serait cool que l'on se rencontre!!! ;)

bonjour,
je peux m incruster ? je souhaite passer mon CAP esthetique en 2013 surement en candidat libre, vu le prix de l ecole qu il y a sur niort ...
J ai 31 ans, je suis mariée et la maman comblée de 3 mini-nous, actuellement je suis assistante maternelle mais même si c est un métier formidable il ne me convient pas.
J ai lu tous les pages de ce post 153 ... qu est ce que vous pouvez papoter !!! lol
Je suis quand même un peu perdu sur ce qu il faut que j ai comme livre, matériel, ect ..... je vais aussi m etablir un "plan" pour être sur de ne rien oublier AU SECOURS
Pour le moment, j ai juste imprimé le référenciel et je sais que je n ai que les epreuve pro (j ai un bac SMS obtenu il y a longtemps ...).
merci a toutes celles qui voudront bien eclairer ma lanterne

HELLO!!

bienvenue!
je suis née et passée toute mon enfance à parthenay...jai fais mon bts et travaillé aussi à niort avant d'arriver à bordeaux!
bisous courage!

Coucou les filles,
Comment allez vous?
Valentine comment ça va? Tu as reçu tes cours?
naunaure bienvenue à toi, et tu ne t'incruste pas du tout. Que dire de plus valentine a déjà beaucoup dit!!;) Moi je le passe par Educatel, je ne te l'ai conseille pas du tout, du coup je suis obligé d'acheter des livres, alors j'ai pris mais pas encore reçu:
- Le nouveaux precis de l'esthétique
- L'esthétique de sophie leydet tome 1,2 et 3
- l'Art appliqué de chez Casteilla
- Les fiches de révision et entreinement Peyreffite

Bonje te les ai écris vite car c'est l'heure de manger de ma fille, et elle me met la misère lol. Si tu as besoin de plsu de précision je reviens après.

Sinon comme dit valentine tu as martine ou tu n'as pas besoin de livre et j'en ai entendu que du bien. Sinon d'autre filles passe par le centre européen de formation et elles en disent du bien. Rapproche toi d'elles.
A tout a l'heure, je re parce que la elle m’appelle lol

Tu sais pour moi il n'y a pas d'age, une femme de 60 ans à coté de chez mes parents à passer son bac ya 2 ans et pour elle c'est ca fierté, moi je l'ai bcp encourager et toi tu es encore loin d'avoir cette age, c'est une fierté de reprendre ses études quelques soit notre age et moi meme j'ai 30 ans.

merci pour votre accueil mesdames, pour moi aussi icic c est l heure de manger j ai 5 affamé qui trainent autour de la table :)
je pensais peut être voir avec espace-concours pour travailler mais je n ai pas lu que de bons echos sinon vous pensez que c est possible de le faire sans passer par un centre de formation ? juste avec les livres, le forum et beaucoup de motivation ?
je reviens tout a l heure quand tout mon petit monde sera a la sieste ça sera plus facile :)

merci pour votre accueil mesdames, pour moi aussi icic c est l heure de manger j ai 5 affamé qui trainent autour de la table :)
je pensais peut être voir avec espace-concours pour travailler mais je n ai pas lu que de bons echos sinon vous pensez que c est possible de le faire sans passer par un centre de formation ? juste avec les livres, le forum et beaucoup de motivation ?
je reviens tout a l heure quand tout mon petit monde sera a la sieste ça sera plus facile :)

oui moi je le passe sans organisme ...juste avec livres entrainements avec les annales et peut etre des strage pratiques

Tout à fait Nadia, c'est une fierté de reprendre ses études et de réussir !

Moi ça va bien Lilou, merci ! :) Et toi ?
Oui j'ai reçu mes premiers cours il y a qqs minutes, ça y est ! \o/
Bio et Cosméto pour démarrer, c'est pas les + faciles mais je préfère, au moins ça met dans le bain directement ! hihi

Lyssa ça va toi ?

Et petit message pour missmaman : Comment vas-tu ? Je pensais à toi ces derniers jours, cela fait un moment qu'on ne t'a pas vu... J'espère que tout va bien ? De gros bisous ma belle !

Cc naunaure, alors pour espaces concours je déconseille vraiment, wi c'est possible de faire sans organisme, le mieux c'est d'avoir le livre principal "le précis esthétique edition 2012 ou 2011, le mieux est d'avoir le plus récent dedans tu as tous ce qui est théorique

Et oui c'est possible ! Bcp de filles font comme ça , comme Anne-Laure ;)
Luce pourra t'aider gratuitement aussi, si tu le désires (@Luce38 ) !

Cc naunaure, alors pour espaces concours je déconseille vraiment, wi c'est possible de faire sans organisme, le mieux c'est d'avoir le livre principal "le précis esthétique edition 2012 ou 2011, le mieux est d'avoir le plus récent dedans tu as tous ce qui est théorique

ok merci je fais manger tous le monde et apres je note les livres conseillé pour pouvoir les commandé

Retour