Cap esthétique pour 2013 venez ici

Moi aussi j'ai penser à miss maman dernièrement, je lui ai laisser un message sur facebook mais pas de réponse, j'espère qu'elle va bien car elle nous manque

excuse moi glamour1love lol mais je ne suis pas trop daccord avec toi et luce te le confirmera le precis n'est pas le meilleur livre car plein d'erreur le mieux est le livre cap esthetique cosmetique de chez peyrefitte
celui là http://www.decitre.fr/livres/Esthetique-Cosmetique-CAP-BP-Bac-Pro.aspx/9782294704369
c'est le meilleur...

Ah je s'avais pas, je pensais que c'etais le livre de base. Je l'ai pris et j'ai un peu parcouru mais c'est vrai que je ne l'ai pas encore étudier j'ai juste étudier les materiel en manucure.

Je suis trop contente ce matin en parcourant mon espace élève, j'ai trouver les vidéo du CEF pour la pratique, j'ai vu la manucure, c'etais trop bien fais. Au moins on a pas à attendre les DVD

moi aussi au debut je pensais car beaucoup croit que c'est LE livre indispensable mais les profs te diront l'autre est carrement mieux..

bisou

ce qui me fait peur surtout c est pour m organiser dans tous ce qu il y a a apprendre mais je vais y arriver

Il faut procéder par ordre et en faire un peu tous les jours... C'est compliqué au début mais tu ferras vite le tri et ensuite ça te paraîtras + simple ;)

Moi aussi j'ai penser à miss maman dernièrement, je lui ai laisser un message sur facebook mais pas de réponse, j'espère qu'elle va bien car elle nous manque

Oui ça fait un moment qu'on a pas eu de nouvelles... Pourvu que tout aille bien et qu'elle soit en train de se reposer ! :oops:

Ca va bien merci Valentine :D
Et toi ?
Ah t'as reçcus tes premiers cours je vois, tu doit etre contente :P
Moi plus que quelques jours à attendre hein :rolleyes:

du coup t's prévue de bosser tes cours aujourd'hui ? :)

bonjour,
je peux m incruster ? je souhaite passer mon CAP esthetique en 2013 surement en candidat libre, vu le prix de l ecole qu il y a sur niort ...
J ai 31 ans, je suis mariée et la maman comblée de 3 mini-nous, actuellement je suis assistante maternelle mais même si c est un métier formidable il ne me convient pas.
J ai lu tous les pages de ce post 153 ... qu est ce que vous pouvez papoter !!! lol
Je suis quand même un peu perdu sur ce qu il faut que j ai comme livre, matériel, ect ..... je vais aussi m etablir un "plan" pour être sur de ne rien oublier AU SECOURS
Pour le moment, j ai juste imprimé le référenciel et je sais que je n ai que les epreuve pro (j ai un bac SMS obtenu il y a longtemps ...).
merci a toutes celles qui voudront bien eclairer ma lanterne

Coucou naunaure , biensur que tu peux t'incruster avec nous, c'est fait pour ça :P. Alors bravo pour ta reconversion professionnel et aussi d'avoir lu toutes nos pages oui car il y en a :P Ca prouve que tu es motiver lol.
On est toutes là pour s'entre aider alors hésite pas :D
Pour les livres, il y a aussi ; Réussir la biologie en CAP esthetique.
Mais il y au aussi les fiches de Luce qui sont très bien réputer !!

merci pour votre accueil mesdames, pour moi aussi icic c est l heure de manger j ai 5 affamé qui trainent autour de la table :)
je pensais peut être voir avec espace-concours pour travailler mais je n ai pas lu que de bons echos sinon vous pensez que c est possible de le faire sans passer par un centre de formation ? juste avec les livres, le forum et beaucoup de motivation ?
je reviens tout a l heure quand tout mon petit monde sera a la sieste ça sera plus facile :)

Bonjour naunaure,

Bienvenue parmi les futures esthéticiennes.

Comme tu pensais d'inscrire avec estpace concours, je voulais te donner mon avis de professeur. Une de mes anciennes éleves qui a brillamment réussi son CAP en 2011, m'a envoyé deux de ses cours de chez Espace Concours.
  • Un concernait la cosmétologie: J'étais hallucinée quand j'ai vu des informations fausses et contradictoires (sans parler de toutes les fautes d'orthographe),
  • L'autre concernait la vente: Pour ce cours c'était encore pire car il n'y avait pas une seule ligne qui était au programme du CAP esthétique.
Il est possible de passer le CAP juste avec des livres si tu es travailleuse et trés motivée. Car il y a un gros travail de tri a faire quand on bosse avec les livres (car la plupart concerne le CAP mais aussi les autres diplomes supérieurs). De plus, il manque certains petits éléments du programme (pourtant dans le référentiel) dans tous ces livres.

En tout cas je te souhaite beaucoup de réussite dans la réalisation de ton projet.

merci ça y est tous mon petit monde est couché et d un coup c est beaucoup plus silencieux :D
pfffffffff je sais pas trop quoi faire l ecole c est super cher 3890 euro pour l année sans le matériel :( , espace-concours c est pas terrible et travailler seul m a l air bien compliquée ce qui m embête surtout c est de ne pas acquérir de pratique , je vais continuer de me renseigner pour les autres centre de formation par correspondance
pour le matériel c est ce que je pensais faire acheter au fur et à mesure histoire de pas trop debourser d un coup mais la c est pareil quelles marques ? ou commander ?

tu accepte de mettre combien maxi pour un centre par correspondance ?
Tu n'as pas les matière general a passer deja

tu accepte de mettre combien maxi pour un centre par correspondance ?
Tu n'as pas les matière general a passer deja
ça depend si on peut payer en plusieur fois ou non, je sais pas trop d un organisme a l autre ça change enormément le moins cher etant espce-concours et apres centre européen de formation mais la les seul info que j ai pour le moment c est celle trouve sur le net où il faut un budget de 1900 euro que je n ai pas pour le moment

Moi je suis chez Centre Européen de formation, satine2a et glamour1love aussi et elles en sont ravie ! c'est d'ailleurs pour ca que je me suis lancer chez eux car ils m'ont l'air très serieux et a l'ecoute !
Si tu veux savoir des choses sur ce centre, demandes ,je , on, te repondras :D

merci de m avoir repondu sinon j ai la possiblité de suivre par correspondance avec l ecole qu il y a a niort ça coute 2000 euros et si j ai bien compris il y a un regroupement pour la pratique

C'est à toi de voir ce qui te correspondra le mieux, aussi bien financièrement que pédagogiquement parlant. :)
Moi je suis avec Martine Beauty et j'en ai pour un peu moins de 400€ (matières pro).

Lyssa oui je suis contente ! hihi
J'imprime (enfin... si mon imprimante se décide un jour ! voilà qu'elle fait des siennes PILE aujourd'hui ! grrr) et ensuite je commence à lire la bio dans son ensemble avant de commencer à apprendre. ;)

Retour