BTS esthétique rentrée 2012, on se soutient?

Oui. Enfin toute les écoles privées que je suis aller voir ne font pas de cours de pratique, enfin il font des examen trimestriel et quelque cours par ci par la mais pas de cours toute les semaines. Ils sont plus axé sur la théorie, sinon ils disent qu'il n'on pas le temps de faire tout le programme. Moi je serait en cours que 2 jours par semaine..
Oui moi aussi sa m'arrangerais bien !

mouuuaik !! pas le temps de faire tout le programme ?? c'est sur que s'ils font finir les élèves à 16h tous les jours c'est normal .. xD
Dans mon ancienne école les filles de BTS avaient cours tous les jours du lundi au vendredi (8h à 18h) avec une après-midi de libre (jeudi) pour travailler les dossiers et le vendredi aprèm' c'était un devoir de 3 ou 4h suivant la matière.

Nous la c'est 8h-18h deux jours par semaine toute les semaines.. Après a la base, le BTS n'est pas consu pour etre fait en alternance, alors c'est sur que comparer a des filles qui le font en continue, en deux jours on peut pas tout voir, du coup il préfere ne pas faire de pratique. Apres moi avec le CAP et le BP sa va mais pour les filles qui on juste fait une année de prépa c'est pas facile.. J'ai une de mes collègues dans ce cas et elle galére !

bah oui j'imagine les filles qui sont chez Sephora ou en parapharmacie (celle avec qui j'ai pu discuté c'était le cas et elle était bien contente de pratiquer un peu) :S
moi ce sera 1 semaine sur 3 du lundi au vendredi ou alors 2semaine d'affilé pour compléter le programme si c'est nécessaire, ça me va car au-moins je sais que j'aurais d'office 1 ou 2 samedis de libre ^^ ;)

Oui c'est vrai. Ah oui tu m'etonne sa c'est cool de savoir que tu aura ton samedi, sa fait du bien d'avoir 2 jours consécutif !!!!!

coucou les filles. Donc moi je suis en école dans l'ain. J'ai déjà un bac ES, cette année j'ai fais une seconde bac pro esthétique et l'an prochain je rentre en bts mais pour l'option encore aucune idée normalement je sais que le labo ne se fera pas dans mon école mais je n'en sais pas plus. Par contre moi je ne le fais pas en alternance. Mais la quantité de travail m'effrai tout de même pas mal mais la motivation est bien là

salut ! petite info 2 lv obligatoire c est pour l option formation marque

Ouh maisj'avais pas vu, 2 langues vivantes obligatoire? :O vous m'en apprenez une là!! Parce que moi les langues c'est loin d'être mon point fort :s L'option marque ca correspond a vente négociation ou marketting?

Ah ok sa me rassure mais moi je veut faire management marketing. Mais bon deja une sa va etre compliquée mais il faut

salut ! petite info 2 lv obligatoire c est pour l option formation marque
aaah si c'est que pour cette option là .... ça me fait rager !!! dans mon école ils ne proposent que l'espagnol en LV2, alors que j'ai toujours fait allemand LV2 depuis le collège !! :S

oui en quoi ces options consiste et quelles débouchées ca nous apporte paske jai du mal a différencier les deux :$

Alors comme options tu en a 3 :
- Laboratoire (pour bosser en labo (mais sa ne concurencera jamais un BTS chimie..) et peu d'ecole proposeront cette option du moins au début)
- Management, marketing (pour apprendre a manager une équipe, pour développer tes connaissances dans la gestion d'un centre, commerce tout sa)
- Animation, formation (pour celle qui veulent plus devenir animatrice ou formatrice pour une marque ou même professeur)

J'espere avoir répondu a tes questions ?

aaah si c'est que pour cette option là .... ça me fait rager !!! dans mon école ils ne proposent que l'espagnol en LV2, alors que j'ai toujours fait allemand LV2 depuis le collège !! :S

Moi aussi j'ai toujours fait allemand ... Alors je vais etre perdue comme toi lOl !

Ah ouiii merciii bcp tu as très bien répondu a mes questions mais ce qui me stress bien c'est que je suis très interressée autant par le marketting ke par l'animation formation^^ Mais pour ce qui est plustot de la vente du commerce c plutot l'option marketting c ca?
Vous avez déjà choisi votre option vous?
Moi jsais vrmt pas enfin deja pas labo jpense paske mn école le fera mais après le choix va etr plus difficile..

Oui tout a fait, il faut plus faire l'option "management-marketing" si tu veut faire du commerce.
Moi je veut faire cette option aussi mais l'ecole où je suis prise ne feront surement que "animation-formation" pour la 1ere rentrée... Donc je sais pas, j'attend de voir dans une autre école du coup !

Raa c trop dure de choisir =/ Moi jadore le commerce mais jaime bien aussi formatrice de marque dior channel clarins.. et professeur ca peu etr pas mal aussi

ralalaaa les filles !! on ne sait pas à quoi s'attendre !! moi j'hésite trop entre labo et animation-formation :S j'aimerai être prof plus tard donc je prendrais anim' !! enfin vivement qu'on ait plus d'infos parce que là on est dans le flou ...

GRave , c'est vrai que Labo ca peut etr cool aussi mais le pblm c les débouchés kw =/ Raaa c limite effrayant tt ca mais excitan a la fois, on se lance dans le flou ca c sure..

Bonsoir les filles, pourriez vous me dire à combien se monte vos études pour préparer un BTS Esthétique-Cosmétique ???? Bonne soirée, :)

Retour