Cap esthétique pour 2013 venez ici

Tu sais franchement tu peux largement le réussir juste avec des livres ils te faut juste une organisation.
Sinon inscrit toi chez Martine beauty elle est bien et pas cher.
ce que je me disait je prefererait garder mes sous pour acheter mon matos plutot que de le donner a un espace de formation je vais aller voir ce que propose martine beauty

c juste pour trouver une organisation que j ai besoin de conseil apres je pense que je devrais m en sortir surtout que vous avez toute l air de bon conseil arffffffff si seulement j avasi 3800 euros je me poserai même pas la question j irais a l ecole :(

moi aussi si je pouvais jirai en ecole à bordeaux y en a au moins 6 mais toutes aussi cheres...:(
il y a pleins de filles qu'ils l'ont eu juste en buchant des livres..faut s'organiser reprendre le referentiel et se faire un planning

ce que je me disait je prefererait garder mes sous pour acheter mon matos plutot que de le donner a un espace de formation je vais aller voir ce que propose martine beauty

Tu peux la contacter en ouvrant un conversation avec elle sur le forum (onglet "conversation" en haut de la page), son pseudo c'est martinebeauty. ;)
Tu peux aussi aller voir son site internet : http://www.martinebeauty.com/CAP-EsthtiqueCosmtique(2453039).htm

Tu sais, on est quasi toutes dans le même cas : trop vieilles pour faire un apprentissage et/ou pas assez riches pour faire une école privée.
Perso, j'ai besoin d'être encadrée, que qqn soit derrière moi pour me pousser, me montrer où aller et qui soit aussi présent pour répondre à mes questions et m'éviter de chercher des heures une réponse...

alors si recapitule tout bien :
il me faut :
-le referenciel (ça c est bon je l'ai )
- Livre de G. PEYREFITTE et M.-C. MARTINI (cours de biologie générale, biologie cutanée, dermatologie, cosmétologie et Technologie).
-REVISIONS - ENTRAINEMENT CAP esthétique cosmétique (Biologie, Dermatologie, Cosmétologie) par G. PEYREFITTE.
- precis d'esthetique nouvelle version
- un planning
- les fiches de Luce qui a la gentillesse de mettre son savoir a notre service

voila deja ce que j ai reperé, je vais continuer mes recherches si vous voyez d autre choses je prend tous les conseil

bonjour,
je peux m incruster ? je souhaite passer mon CAP esthetique en 2013 surement en candidat libre, vu le prix de l ecole qu il y a sur niort ...
J ai 31 ans, je suis mariée et la maman comblée de 3 mini-nous, actuellement je suis assistante maternelle mais même si c est un métier formidable il ne me convient pas.
J ai lu tous les pages de ce post 153 ... qu est ce que vous pouvez papoter !!! lol
Je suis quand même un peu perdu sur ce qu il faut que j ai comme livre, matériel, ect ..... je vais aussi m etablir un "plan" pour être sur de ne rien oublier AU SECOURS
Pour le moment, j ai juste imprimé le référenciel et je sais que je n ai que les epreuve pro (j ai un bac SMS obtenu il y a longtemps ...).
merci a toutes celles qui voudront bien eclairer ma lanterne
bonour a toi naunaure ne t en fai pas ici tu troouvera plein d chose essentiel a ton CAP
on est super solidaire meme si d fois on pete d plombs on rigole bien et on trvail surtout
courage a toi
moi ces sophie 25 an maman de 3 filles
ma maman est assisstante maternelle pas tjs facile gerer moralement ta du courage lol

kkou les filles !
comment sa va ? ou la moi j ai fai d cours de 11 h 30 a maintenan je m arrete un peu pour manger quand meme

alors sa boss sur quoi aujourd hui moi j ai terminé les solutions
j en suis aux dispersions
et j ai terminéé ma bio pour moment avec la division cellulaire

Salut Sophie !
Tu avances vite dis donc !
Bah moi ça y est, j'imprime la bio là... mise sous pochettes plastique et ensuite je m'y mets.

Vous bossez combien d'heures par jour en moyenne les filles ? Dimanches et jours fériés inclus ? lol

Salut Sophie !
Tu avances vite dis donc !
Bah moi ça y est, j'imprime la bio là... mise sous pochettes plastique et ensuite je m'y mets.

Vous bossez combien d'heures par jour en moyenne les filles ? Dimanches et jours fériés inclus ? lol
alors pour ma pars ces entre 2 a 4 h par jour quan il n y a rien d prevu genre courses balade belle famille etc
je pense en moyenne au moin 10 h par semaine minimum

alors si recapitule tout bien :
il me faut :
-le referenciel (ça c est bon je l'ai )
- Livre de G. PEYREFITTE et M.-C. MARTINI (cours de biologie générale, biologie cutanée, dermatologie, cosmétologie et Technologie).
-REVISIONS - ENTRAINEMENT CAP esthétique cosmétique (Biologie, Dermatologie, Cosmétologie) par G. PEYREFITTE.
- precis d'esthetique nouvelle version
- un planning
- les fiches de Luce qui a la gentillesse de mettre son savoir a notre service

voila deja ce que j ai reperé, je vais continuer mes recherches si vous voyez d autre choses je prend tous les conseil
Ce n'est pas la peine de prendre le précis si tu prends le livre de Peyrefitte et Martini. Ce livre est trés bien meme s'il manque certaines choses du programme du CAP et trop complet dans d'autres domaines.

Mais en tout cas il est mieux que le précis.

Bon courage dans tes recherches.

Retour