referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou les filles !!! demain qui c'est qui passe son attestion UV ???? c'est Vivie !!!! hé ouais !!!! dopé à donf, la rage aux dents, l'oeil qui brille et le poil luisant (euh je m'égare là je crois) sauf que grève de tram à bordeaux, alors va falloir pousser la titine jusqu'en centre ville, et là j'ai peur, moi qui conduit comme un chauffard je vais écraser deux trois mamies au passage !! pouet pouet poussez vous !!!

Coucou les filles !!! demain qui c'est qui passe son attestion UV ???? c'est Vivie !!!! hé ouais !!!! dopé à donf, la rage aux dents, l'oeil qui brille et le poil luisant (euh je m'égare là je crois) sauf que grève de tram à bordeaux, alors va falloir pousser la titine jusqu'en centre ville, et là j'ai peur, moi qui conduit comme un chauffard je vais écraser deux trois mamies au passage !! pouet pouet poussez vous !!!
CC Vivie Fais attention j'y suis moi sur Bordeaux!!:confused:

Oh la la je vois des filles qui disent être à la bourre! Et bien moi je suis à la bourre en cosméto, en biologie, techno des appareils ca va,techniques esthétiques ca me parait assez facile, vente j'ai pas fait grand chose, cmt j'ai rien fait, je dois encore beaucoup pratiquer surtout en épilation et pose de vernis... En plus je suis complétement démotivée. J'ai pas le moral et franchement j'ai encore rien foutu de la semaine et c'est pas ces deux jours que je vais faire quelque chose. J'ai vraiment plus la tête à ça et j'ai vraiment envie de tout envoyer ballader ces jours ci. Je sai que cela vient uniquement d'une baisse de moral passagère mais impossible de me convaicre de bosser!!
je suis ds le meme cas que toi voir pire! la seule chose que je maitrise c'est la beauté des mains et des pieds....je me dis je le passe et on voit ensuite.....et puis si c'est pas cette année ba ce sera l'année prochaine et puis voilà

Coucou samanue
Merci beaucoup à toi ! Je voulais te dire que je vais très bien. J'ai aussi posté il y a quelques jours. Hier je n'ai pas pu me connecter à la suite d'un problème internet. D'ailleurs, je renouvelle encore mes excuses à lolitea08
En tout cas tout va bien et je travaille très activement pour le lancement de ma future école qui se profile de plus en plus vite : donc un peu de travail, mais ça va je gère parfaitement bien !
Et toi comment tu vas ? Tes révisions se passent bien ? Je n'ai pas encore eu le temps de lire tout le post mais je m'en charge ce soir !
Gros bisou à toutes !
je te souhaite tout le meilleur pour ce merveilleux projet ! je pensais que c'était un site que tu voulais créer !! j'avais une nouvelle fois rien compris ^^
pourrais tu m'envoyer vos formations ... car après le cap je voudrais continuer un peu, afin d'ouvrir mon day spa enfin je crois que je rêve un peu mais ça m'occupe lol
les révisions avancent lentement mais la saison se termine alors avec tes merveilleuse fiches je pense que ça va aller après ...

bonne soirée les filles

J'ai trouvé des parties de cours sur internet. Je peux les transmettre, mais uniquement par mail car sur le post ça ne passe pas, les fichiers sont trop lourds. Ça concerne les questions de CMT (réussir la connaissance des milieux du travail en coiffure et en esthétique par Alain Vicaire et Christophe Vignon) et de VENTE (entrez en scène)
merci du partage je te donne mon mail par mp

L'entretien avec le jury qui dure 20 minutes commence d'abord par la présentation du dossier de la part de la candidate (elle peut avoir le dossier devant elle mais il ne faut pas le lire).

Si la présentation est excellente il se peut que le jury n'ait pas besoin de poser des questions complémentaires (mais en général le jury pose des questions sur le dossier).

Ensuite il y a obligatoirement des questions de cours qui n'ont pas de rapport direct avec le dossier:
  • 3 questions sur le cours de vente de produits et de prestations de service,
  • 3 questions sur le cours de connaissance des milieux professionnels.
Je voulais préciser que la matiere CMT (ou connaissance des milieux de travail) a été remplacée par la matiere "connaissance des milieux professionnels". Sous l'ancien référentiel la CMT se passait a l'écrit (avec la bio, cosméto...), alors que sous le nouveau référentiel la connaissance des milieux professionnels se passe a l'oral durant l'épreuve de vente. Il y a beaucoup de points communs entre ces 2 matieres mais le programme a quand meme beaucoup changé. Donc faites attention d'apprendre les bonnes informations.
merci beaucoup en fait je suis grave à la bourre ^^
je crois que je vais le passer en deux finalement car ça m'étonne que j'arrive à tout valider, il va me rester un mois pour tout apprendre je ne vais pas y arriver ... tant pis je le ferais en deux fois !

Oh la la je vois des filles qui disent être à la bourre! Et bien moi je suis à la bourre en cosméto, en biologie, techno des appareils ca va,techniques esthétiques ca me parait assez facile, vente j'ai pas fait grand chose, cmt j'ai rien fait, je dois encore beaucoup pratiquer surtout en épilation et pose de vernis... En plus je suis complétement démotivée. J'ai pas le moral et franchement j'ai encore rien foutu de la semaine et c'est pas ces deux jours que je vais faire quelque chose. J'ai vraiment plus la tête à ça et j'ai vraiment envie de tout envoyer ballader ces jours ci. Je sai que cela vient uniquement d'une baisse de moral passagère mais impossible de me convaicre de bosser!!

ben je suis comme toi sauf bio et cosméto mais tout le reste est passé à la trappe ça craint ^^ aller on se sert les coudes et on se motive au pire on pourra toujours en valider une ou deux ^^ courage ma belle et à vous toutes aussi :)

arrive en un seul morceau vivie ^^ on dirait que tu va mordre qq un en plus de conduire comme une dingue remontée à bloque la vivie !!

si tu es en candidate libre tu peut ne valider qu'une ou plusieures epreuves et garder le benefices de tes notes pdt 5 ans.
Ainsi l'année suivante, il ne te reste plus qu'à 'inscrire pour les epreuves que tu as echouée!!!
Tu le passe en candidate libre egalement??
aahhh je ne savais pas ça, oui oui je suis en candidat libre moi aussi en plein craquage d'ailleurs je suis à bout ^^

Jessica8883
tu sais ce qui me fais le plus peur?? c'est de me retrouver avec des minettes de 16 ans .....c'est debile hein....o_O

Euh, 16 ans ? lol tu ne voulais pas dire 18 ??
Sinon, les craintes que tu as, les appréhensions, les peurs, rien n'est débile. Simplement, tu laisses venir à la surface, tu prends et tu laisses s'envoler au vent.
Trouves ce que tu vaux, crois en toi, tente le tout pour le tout , même dans la pire des situations c'est une expérience ! Ce que penseront les autres ne doit pas compter. Quel que soit le chiffre qui accompagnent les filles.
Ça fait bien lgtps que je ne calcule plus comme ça, depuis mes 17 ans il me semble, lol, et on s'en porte drôlement bien !! Alors ton âge, le leur, pfffffff sans importance ... Il y aura tjrs des regards de travers, des bienveillants, des futées et des simplettes. De ton côté, trace ....

Ici bcp ont des obstacles sur le parcours, on voit régulièrement, en particulier ds cette période, les filles en train de sortir les bateaux de sauvetage, ou les bouées, les fusées de détresse et autres sifflets où l'écho répond mais tout le monde s'entraide et c'est super ! On ne sait pas de quoi demain sera fait , alors autant aller y voir :)

Des pensées par centaines à toutes celles qui bataillent et donnent le meilleur, peu importe où elles en sont et avancent qd mm :) <== forcément, par centaines, ça fait bcp alors je ne donnerai aucun pseudo, longue liste...

Je te lance une bouée Jessica8883 , et puis je sais super bien nager donc accroche-toi à moi si tu veux :) Bisoussssss tiens bon !!

Euh, 16 ans ? lol tu ne voulais pas dire 18 ??
Sinon, les craintes que tu as, les appréhensions, les peurs, rien n'est débile. Simplement, tu laisses venir à la surface, tu prends et tu laisses s'envoler au vent.
Trouves ce que tu vaux, crois en toi, tente le tout pour le tout , même dans la pire des situations c'est une expérience ! Ce que penseront les autres ne doit pas compter. Quel que soit le chiffre qui accompagnent les filles.
Ça fait bien lgtps que je ne calcule plus comme ça, depuis mes 17 ans il me semble, lol, et on s'en porte drôlement bien !! Alors ton âge, le leur, pfffffff sans importance ... Il y aura tjrs des regards de travers, des bienveillants, des futées et des simplettes. De ton côté, trace ....

Ici bcp ont des obstacles sur le parcours, on voit régulièrement, en particulier ds cette période, les filles en train de sortir les bateaux de sauvetage, ou les bouées, les fusées de détresse et autres sifflets où l'écho répond mais tout le monde s'entraide et c'est super ! On ne sait pas de quoi demain sera fait , alors autant aller y voir :)

Des pensées par centaines à toutes celles qui bataillent et donnent le meilleur, peu importe où elles en sont et avancent qd mm :) <== forcément, par centaines, ça fait bcp alors je ne donnerai aucun pseudo, longue liste...

Je te lance une bouée Jessica8883 , et puis je sais super bien nager donc accroche-toi à moi si tu veux :) Bisoussssss tiens bon !!
toujours un mot gentil :):superman:

Retour