Bienvenue à toi
Barbie_93,
Si je peux te donner un conseil c'est de ne pas t'inscrire à l’École Universelle si tu ne l'as pas encore fait.
Je l'ai fait l'année dernière et j'ai vite laissé tomber. Beaucoup trop cher et des livres qui ne correspondent absolument pas au programme de cap, mais plutôt au BP d'après ce que l'on m'a dit. Je ne m'en sers plus depuis longtemps.
Il vaut mieux te procurer le référentiel et le suivre à la lettre.
Je travaille uniquement avec les fiches de Luce pour la biologie et la cosmétologie. Pour la théorie il y a beaucoup de livres que tu peux acheter au Furet du Nord ou à la FNAC par exemple, ou tout simplement des livres d'occasion. Tu trouveras une mine d'informations et toutes les références de ces livres sur le forum. Beaucoup de filles du forum qui se présentent en candidate libre travaillent uniquement comme ça.
Mais la priorité est de te procurer le référentiel. Si tu veux je peux te le transmettre.
Pour la pratique, il m'avait proposé le stage de six semaines. Très cher, et en plus il fallait trouver un logement à Paris. je me suis donc inscrite dans une école près de chez moi et je ne le regrette pas. Si j'avais su, je n'aurais pas dépensé un sou à l’École Universelle. Ça ne sert strictement à rien.
Je ne suis pas la seule d'ailleurs sur le forum à avoir fait cette mauvaise expérience. D'autres écoles sont concernées aussi. Alors, si tu n'es pas déjà inscrite, je t'en supplie réfléchis à deux fois, c'est beaucoup d'argent pour rien !!!!!!