referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Oui mais bon j'ai pas vraiment de mérite.... en fait toute la journée on nous a blablaté, et on nous a dit qu'on pouvait se servir du livre pour répondre au qcm..... et on a eu la note de suite j'ai eu 40/58. pfffff suis pas si intelligente que ça !!!! ho mon dieu je l'ai eu quand même !!!!!!! yaaahiiiiiiiii !!!!

Oui mais bon j'ai pas vraiment de mérite.... en fait toute la journée on nous a blablaté, et on nous a dit qu'on pouvait se servir du livre pour répondre au qcm..... et on a eu la note de suite j'ai eu 40/58. pfffff suis pas si intelligente que ça !!!! ho mon dieu je l'ai eu quand même !!!!!!! yaaahiiiiiiiii !!!!
Si tu l'as eu donc tu l'as mérité. Préviens tes voisins pour début juillet et merci de ne pas m'avoir applati sous tes roues.

Ce jour là, quand je regarderais en ligne sur le site internet les résultats d'examen, je crois que ce sera un des plus grand stress de ma vie..... pourvu que le champagne coule à flot !!!! pourvu que nos rêves deviennent réalité !!! ho les filles qu'elle fête on va se faire !!!!! topesthetik suis sure que t'es pas sortie dans Bordeaux today à cause de moi :D d'ailleurs faudrait que je vienne te faire un bisou un de ces 4 ! j'avais rien compris je pensais que tu étais sur Paris........

Alors misse, comme tu lle dis c'est juste une baisse de morale, tkt tu vas y arriver!!!
Moi aussi je suis grave en retard, soins visage j'ai uniquement brasse la peau sensible et peau grasse, mais vu en fait, c'est tout.Et le reste il y a encore beaucoup de choses à pauffiner, du temps à gagner, de l'organisation à revoir...et pourtant si tu savais comme je mise quasi que sur la pratique cette annee, beaucoup trop de ratrd en bio et cosmeto mais je vais essayer de reprendre d'ici peu pour brasse un max de choses aussi histoire d'essayer de grapiller quelques points.Vente j'ai rien fait et rien que d'en parler, j'en ai la chiar de poule, ca me fait trop paniquer, je suis trop timide!, je perd mes moyens des que je parle à un inconnu...ca va etre beau et dessin.....lol.
Courage ma belle tu vas y arriver, repose toi un jour ou deux, peut etre que ca ira mieux!!! bisous

Merci pour ton gentil message.... Gros bisous

Salut à toutes les filles. Je viens à l'instant de m'inscrire sur le forum et j'ai pas mal lu tout vos messages. Je compte m'inscrire dans peu de temps chez Ecole Universelle pour faire un CAP esthétique cosmétique.

Bienvenue à toi Barbie_93,

Si je peux te donner un conseil c'est de ne pas t'inscrire à l’École Universelle si tu ne l'as pas encore fait.

Je l'ai fait l'année dernière et j'ai vite laissé tomber. Beaucoup trop cher et des livres qui ne correspondent absolument pas au programme de cap, mais plutôt au BP d'après ce que l'on m'a dit. Je ne m'en sers plus depuis longtemps.

Il vaut mieux te procurer le référentiel et le suivre à la lettre.

Je travaille uniquement avec les fiches de Luce pour la biologie et la cosmétologie. Pour la théorie il y a beaucoup de livres que tu peux acheter au Furet du Nord ou à la FNAC par exemple, ou tout simplement des livres d'occasion. Tu trouveras une mine d'informations et toutes les références de ces livres sur le forum. Beaucoup de filles du forum qui se présentent en candidate libre travaillent uniquement comme ça.

Mais la priorité est de te procurer le référentiel. Si tu veux je peux te le transmettre.

Pour la pratique, il m'avait proposé le stage de six semaines. Très cher, et en plus il fallait trouver un logement à Paris. je me suis donc inscrite dans une école près de chez moi et je ne le regrette pas. Si j'avais su, je n'aurais pas dépensé un sou à l’École Universelle. Ça ne sert strictement à rien.

Je ne suis pas la seule d'ailleurs sur le forum à avoir fait cette mauvaise expérience. D'autres écoles sont concernées aussi. Alors, si tu n'es pas déjà inscrite, je t'en supplie réfléchis à deux fois, c'est beaucoup d'argent pour rien !!!!!!

Ce jour là, quand je regarderais en ligne sur le site internet les résultats d'examen, je crois que ce sera un des plus grand stress de ma vie..... pourvu que le champagne coule à flot !!!! pourvu que nos rêves deviennent réalité !!! ho les filles qu'elle fête on va se faire !!!!! topesthetik suis sure que t'es pas sortie dans Bordeaux today à cause de moi :D d'ailleurs faudrait que je vienne te faire un bisou un de ces 4 ! j'avais rien compris je pensais que tu étais sur Paris........
Suis en formation à Bordeaux lundi. Suis chez une esthé qui était en candidat libre il y a 2 ans sur cette discussion. Elle a ouvert son salon. Elle est trop gentille.

Si je peux te donner un conseil c'est de ne pas t'inscrire à l’École Universelle si tu ne l'as pas encore fait.

Je l'ai fait l'année dernière et j'ai vite laissé tomber. Beaucoup trop cher et des livres qui ne correspondent absolument pas au programme de cap, mais plutôt au BP d'après ce que l'on m'a dit. Je ne m'en sers plus depuis longtemps.

Je travaille uniquement avec les fiches de Luce pour la biologie et la cosmétologie. Pour la théorie il y a beaucoup de livres que tu peux acheter au Furet du Nord ou à la FNAC par exemple, ou tout simplement des livres d'occasion. Tu trouveras une mine d'information et toutes les références de ces livres sur le forum. Beaucoup de filles du forum qui se présentent en candidate libre travaille uniquement comme ça.

Mais la priorité est de te procurer le référentiel. Si tu veux je peux te le transmettre.

Pour la pratique, il m'avait proposé le stage de six semaines. Très cher, et en plus il fallait trouver un logement à Paris. je me suis donc inscrite dans une école près de chez moi et je ne le regrette pas. Si j'avais su, je n'aurais pas dépenser un sou à l’École Universelle. Ça ne sert strictement à rien.

Je ne suis pas la seule d'ailleurs sur le forum à avoir fait cette mauvaise expérience. D'autres écoles sont concernées aussi. Alors, si tu n'es pas déjà inscrite, je t'en supplie réfléchit à deux fois, c'est beaucoup d'argent pour rien !!!!!!
Je pense aussi que tu apprendrais mieux sur ce forum avec les fiches de Luce et celles de Calou et en te trouvant une esthé qui veuille te prendre en stage.

oui merci , la kiné m'a fait un soin pour la tendinite et j'ai mis de la crème anti inflammatoire mais bon ,c'est dur de ne pas se servir de son bras!! surtout que c'est le droit!!
plein de bisous bullés!!!:D

Journée finieeeeeeeeeeeeee...
Enfin, la première .... Parce qu'évidemment la double vie d'une femme l'attend tjrs au tournant !

Pas drôle pour ton bras emma58, mais qd je pense à ton cerveau en pleine ébullition, lui, il fonctionne. D'autres ont leur bras opérationnel mais pas leurs neurones. Tu t'en sors pas mal ;)

Welcomeeeeeeee à Barbie_93, plus on est de fous...

Bravoooooo vivie337, ça, c'est dans la poche !

Smouicksssssssss

coucou samanue j'espère que tu vas bien?
si je post c'est parce que tu ne me vois pas lol! non mais pas grand chose à dire lol je stress de plus en plus c'est tout lol!

allez un peu de PSE biz les filles:

http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/sujets/02/500/EG-VSP-ind1.pdf

corrigé

http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/sujets/02/500/EG-VSP-ind1-cor.pdf
15.5/20 pr moi je suis satisfaite car vu le debut du sujet me suis dit oh oh....

Je travaille uniquement avec les fiches de Luce pour la biologie et la cosmétologie. Pour la théorie il y a beaucoup de livres que tu peux acheter au Furet du Nord ou à la FNAC par exemple, ou tout simplement des livres d'occasion. Tu trouveras une mine d'informations et toutes les références de ces livres sur le forum. Beaucoup de filles du forum qui se présentent en candidate libre travaillent uniquement comme ça.

Pour la pratique, il m'avait proposé le stage de six semaines. Très cher, et en plus il fallait trouver un logement à Paris. je me suis donc inscrite dans une école près de chez moi et je ne le regrette pas. Si j'avais su, je n'aurais pas dépensé un sou à l’École Universelle. Ça ne sert strictement à rien.

Je ne suis pas la seule d'ailleurs sur le forum à avoir fait cette mauvaise expérience. D'autres écoles sont concernées aussi. Alors, si tu n'es pas déjà inscrite, je t'en supplie réfléchis à deux fois, c'est beaucoup d'argent pour rien !!!!!!

Merci pour ton conseils ms le truc c'est si je le passe sans m'inscrire dans un organisme ou quoi que se soit mes parents vont flipper loool !! Avec un organisme au moins y'a un minimum de suivi avec des devoirs rendu aux profs et tt ça.
Et le faire dans une école je trouve ça vraiment très chère dc je préfére pas.
Et pour ce qui est du stage proposé par éducatel il est compris dans le prix et j'habite en banlieu dc je n'aurait pas besoin de trouver un logement j'en aurait pour une h mm pas de trajet et cette année je fait une heure et demi de trajet dc jss habituée lool

Retour