referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Une tite question les filles, vous mettez une compresse de gaz imbibé de serum physiologique avec la canule dans la main du modèle pour la iono ? ou la canule sans rien comme ça ..... nous a l'école on nous a dit sans rien, et quand j'ai visité le centre d'examen une prof expliquait qu'il fallait la compresse de gaz imbibée .... j'deviens folle:confused:
vivie337
Pour la iono, le modèle tient l'électrode indifférente nue entre les mains. Tu n'as pas confondu avec la Haute fréquence ? Là on met une compresse de gaz imbibée de sérum sur le visage du modèle (c'est l'électro-osmose).

non non je t'assure c'était pas la haute fréquence ! mais bien la iono et elle faisait tenir l'électrode indifférente entourée d'une compresse de gaz imbibée de serum physio !!!! t'y crois toi ????

ah bon, par chez moi l'école est a 3500€! compare bien les prix!
car ça me parait cher 3000€ quand même la...

Oui oui c'est bien ça les prix, je me suis bien renseignée j'ai demandé des documentations et les écoles sont à 5 000€ avec le transport et le matériel a acheter ça revien à 6 600€ environ, als ke l'2cole universelle est à 2 407€ avec 4DVD , une tete de modelage, la journée UV et les 6 semaines de cours. Dc ça parait vraiment intéréssant =)

Barbie_93
Oui ça je le savait pcq quand elle m'a appeler la commerciale s'est présentée de chez Educatel et après elle m'a parlé de l'Ecole Universelle.
Et pour le financement se sont en grande partie mes parents qui vont le financer ms pour un organisme a distance c'est environ 3000€, alors qu'une école c'est minimum 6 000€ avec le prix du transport dc c'est pas la mm chose !!

Sincèrement, moi leurs livres je vais les revendre, mais ils ne m'auront servi à rien. En plus il y a des matières qui ne concernent pas le cap. Ex : calculs commerciaux.... chambre de commerce et d'industrie, statut de l'artisan, esthétique corporelle, cosmétologie en hygiène capillaire, histoire du costume ?!?

Le problème qi je ne passe pas par un organisme dejà mes parents vont flipper pcq y'aura aucun suivi de controle tt ça, en plus je serait obligée de chercher un stage et si j'en trouve pas jss dans la mouise pour l'épreuve pratique, et je ne saurai mm pas quel livre choisir, ni quel matériel acheter

vivie337 je crois bien que l'electrode tenue par la cliente doit etre entouree d'une eponge mouillee si mes souvenir sont bons
@topesthetique je suis d'accord mais mois je suis particulierement etourdie je viens de recevoir un sms de ma patronne et je me suis trompee sur une carte bleue ... Bref c'est sur que je vais pas retrouver ma place quand au cap ben voilà quoi je ne suis pas assez attentive et ca m a toujours joue des tours mais pas assez faut croire !!

Ok merci beaucoup =) Jvais réfléchir et en parler avec ma mère ms du coup là je sais plus trop quoi faire :/ Jss paumée j'était tellement contente d'avoir trouvé ce que je voulais faire ms tout vos message me dissuade !!
En tout cas jss contente de vous avoir trouvée les filles !! Merci encore à toutes pour vos conseils !! J'espère ne pas trop vous embeter avec mes questions ms bon jss novice dans ce domaine là lool !!
Barbie_93
De rien, c'est normal !

Je suis passée par là l'année dernière, et c'est justement parce que j'ai fait cette erreur que je peux te conseiller.

Comme Vivie, j'apprends avec les fiches de Luce et je vais en école pour la pratique 3 fois par semaine et 1 fois pour la vente. Pour le reste, il y a de très bons livres. Si besoin je pourrai te donner les références.

C'est vrai pcq j'ai lu pas mal de forum dans lesquelles les filles disaient que c'est super mais vu tous les avis négatifs que j'ai ici jsais plus trop quoi penser :/

Et sinn vous connaissez pas des filles qui compte passer le CAP en 2013 et qui sont en région parisienne ?! J'aimerai bien trouver des copines de révision lool

Le problème qi je ne passe pas par un organisme dejà mes parents vont flipper pcq y'aura aucun suivi de controle tt ça, en plus je serait obligée de chercher un stage et si j'en trouve pas jss dans la mouise pour l'épreuve pratique, et je ne saurai mm pas quel livre choisir, ni quel matériel acheter
je peux comprendre les craintes de tes parents, Luce a fait dernièrement la liste des livres a acheter sur le post de 2013, il faudrait que tu farfouilles un peu... et pr l'épreuve, comme tu es en RP tu peux aller faire des formations chez topesthetik
et pour le matos j'étais comme toi, paumée de chez paumée, j'ai mis très très longtemps a éplucher les catalogue, pr savoir quoi commander...
mais avec le forum, tu y vient tous les jrs, et ça rouleras comme sur des roulettes ou presque...

C'est vrai pcq j'ai lu pas mal de forum dans lesquelles les filles disaient que c'est super mais vu tous les avis négatifs que j'ai ici jsais plus trop quoi penser :/

Et sinn vous connaissez pas des filles qui compte passer le CAP en 2013 et qui sont en région parisienne ?! J'aimerai bien trouver des copines de révision lool
elodie_my le passe l'année pro!

vivie337

Ah non ! moi je suis là depuis l'année dernière :vener: !!!! C'est Barbie_93 qui vient d'arriver ! ;)
oui pardon je me suis trompé je parlais pour Barbie !!! tu vois samanue moi aussi suis tête en l'air et je fais des bourdes !!!! et alors si tu étais différente on ne t'aimerait peut être pas autant... tu comprends ? reste comme tu es, ton petit mari doit t'aimer comme ça, et tes amis aussi. Le reste ? tu t'en moque ! les impressions que tu donnes ? naturelles et dynamique, les autres vont se faire f.... !!!! ne change pas et n'ai pas peur de ce que tu es, tu es une belle personne. bonne nuit les choupinettes !!!!

la c est les fille qui le passent en 2013 http://forum.manucure.info/index.ph...r-2013-venez-ici.282897/page-164#post-4259866

Retour