Augmentation mammaire: Partagez votre expérience à CHU de Liège, Belgique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion stelliz
  • Date de début Date de début
Coucou les filles, en effet, pas mal les nouvelles couleurs du forum !

@ HanJili : Bienvenur à toi ! Pour ma part je pense que tu es aussi bien recue au CHU de Liège qu'à Verviers. Je n'ai pas eu le choix car le Dr Nizet n'opérait que sur Liège. Mais bon c'est à toi de prendre la décision quand tu rencontreras ton médecin, car il faut que tu aies confiance en lui :). Pour ce qui est de le cacher, je pense que c'est impossible. Beaucoup de douleurs, un énorme bandage et tu ne sais pas lever les bras, tu dois te faire aider pour te laver, ouvrir une bouteille d'eau etc. Donc je te conseille vivement de leur en parler avant ... Les mois qui suivent l'opération tu dois y aller doucement avec le sport et tu ne peux pas porter de trucs trop lourd.

@ Morena1985: Je dois dire que ca a été assez vite, et après l'anesthésie je n'ai vraiment pas été malade, c'est pour cette raison que j'ai pu rentrer aussi rapidement. Je me suis directement levée et j'ai mangé, donc ils m'ont laissé rentrer. Je n'ai pas non plus d'album mais tu peux facilement trouver des photos dans Google images ;).

@ Tite mandarine : Je suis contente de voir que tou se passe bien. Tu verras, avec le temps ils sont encore mieux car ils deviendront plus "mou" et ça fera plus naturel. Pour ce qui est du magnifique soutien de contention, moi je ne sais pas m'en passer (enfin j'ai balançé cet horrible chose que j'ai remplacé par un soutient de sport) car je dors sur le ventre, et c'est vraiment impossible sans soutien ... :fou:

Merci a vous pour vos réponses et vos avis...

Lilvia, bon RDV jeudi, et merci vraiment pour ton conseil d'y aller en douceur avec mes parents; je viens d'en parler a ma mere et elle a pris ca bien mieux que je ne le pensais, meme si elle n'est pas encore super convaincue. (Je lui ai dis que c'était un peu comme quand je me suis faite arracher les dents de sagesse!hihi.) Bref, je lui ai proposé de venir avec moi au premier RDV. Je pense par contre que pour mon pere ca attendra, ce n'est pas vraiment comme s'il pouvais se mettre a ma place, lui! ;-)

Voila, je vous tiendrais au courant après mon RDV du 12 avril, d'ici là portez-vous bien, toutes!

Salut les filles,

J'aimerai poser une question aux opérées.
Voila mtn 16 jours que je me suis faite opérée et lorsque je fais certains mouvements (pousser une porte, me retourner, changer de position,...) j'ai extrêmement mal au sein gauche comme si on me rentrait des aiguilles à l'intérieur du sein, il faut savoir aussi qu'il est encore pas mal gonflé par rapport au sein droit et assez haut... je m'inquiète un peu et je ne sais pas quoi penser...
Les douleurs ont durées combien de temps chez vous ? Le chir m'a également dit que je pouvais dormir sur le côté depuis 1 semaine mais je n'y arrive pas car cela fait bcp trop mal !!! Est ce que cela est normal ou alors dois-je m’inquiéter et aller voir le chir ?

Merci de votre aide les filles

Bonne nuit

Bisous

Coucou les filles,

Voilà j ai eu mon deuxième rendez-vous chez le Dr Lemaire aujourd'hui, et opération prévue le 20 juin.

Tite Mandarine: Je me suis permise de demander en même temps pour toi. Il faut 6 semaines pour que ta prothèse redescende. Tant que tu ne fais pas de température, que ta cicatrice est belle, il m'a dit qu'il n y a pas lieu de s'inquiéter. Tes seins réagissent de manière différente mais ça devrait se remettre en place. Voilà ce qu'il m a répondu. J'espère pour toi que ça ira.

Bisous.

Coucou les filles :dance:

Tite Mandarine : N'oublie pas qu'on a dû te décoller le muscle, pour y placer la prothèse, donc c'est tout à fait normal tes douleurs ... Plus le temps passera, plus les prothèses prendront leur place et moins tu auras mal. Si tu as quand même un doute, téléphone à ton chirurgien. Lilva a raison, il faut un certain temps pour que les prothèses descendent, en plus tu es en pleine cicatrisation alors essaie de ne pas trop forcer ! Tu sais, moi je me suis fait opérer il y a 1 an et demi et je passe mes nuits avec un soutien de sport, sinon je ne sais pas dormir sur le ventre car c'est vraiment désagréable ... Donc no stress pour tes douleurs, mais si tu as vraiment, vraiment mal, prends contact avec ton chirurgien, lui seul est à même de juger :)

angieee : Tu as raison, personnellement je ferai pareil. Il faut penser aux transports, la Belgique n'est pas tout près pour toi et je t'assure que le retour après ton opération c'est pas top. Les bosses que prend la voiture te font mal ... Il vaut mieux aller tout près de chez toi :) Tu as déja eu un rendez-vous chez un chirurgien ? je suis sûre qu'ils sont aussi compétants à Nancy qu'en Belgique ! Tu sais combien tu vas payer ?

Tite Mandarine a dit:
Salut les filles,

J'aimerai poser une question aux opérées.
Voila mtn 16 jours que je me suis faite opérée et lorsque je fais certains mouvements (pousser une porte, me retourner, changer de position,...) j'ai extrêmement mal au sein gauche comme si on me rentrait des aiguilles à l'intérieur du sein, il faut savoir aussi qu'il est encore pas mal gonflé par rapport au sein droit et assez haut... je m'inquiète un peu et je ne sais pas quoi penser...
Les douleurs ont durées combien de temps chez vous ? Le chir m'a également dit que je pouvais dormir sur le côté depuis 1 semaine mais je n'y arrive pas car cela fait bcp trop mal !!! Est ce que cela est normal ou alors dois-je m’inquiéter et aller voir le chir ?

Merci de votre aide les filles

Bonne nuit

Bisous

Coucou,

Si ca peut te rassurer, il m'a fallu un mois et demi pour enfin oser me mettre sur le coté. J'avais trop mal avant, il ne faut pas te tracasser. Moi aussi j'ai eu un sein plus gonflé que l'autre et qui est descendu après l'autre, mais c'est normal ... Et les douleurs que tu décris, je les aie eues aussi.

Maintenant ça fait bientôt 4 mois que je me suis faites opérée et je ne ressens plus aucune douleur. Je ne sais pas trop dormir sur le ventre parce que ce n est pas agréable, mais pour le reste tout va bien. Tes seins vont encore beaucoup changer, faut que tu leur laisse le temps de cicatriser ;-).

Bon courage pour la suite ... Qui ne pourra etre que meilleure jour apres jour ;-).

Bizz

bonjour a toutes comme je suis contente de trouver un forum belge car j'ai vraiment du mal a trouver , alors voila j'aimerais faire un augmentation mammaire car je n'ai vraiment plus rien je met du 75A je n'avais deja pas grand chose avant mais depuis ma derniere grossesse ou j'ai allaiter seulement 1 mois ben j'ai perdu le peut que j'avais lol , alors voila il y a tellement de clinique que je sait pas ou aller et surtout plein de prix different !! et je ne connait personne qui a fait un augmentation donc personne pour m'aider !!! le peut que j'ai lu je voit que le CHU de liege a l'air tres bien ??? je ne connait pas et je ne s'avais meme pas qu'on pouvais le faire ds un hopital ?? je pensait que s'etait seulement ds les clinique priver ?? j'habite la louviere , j'aimerais voir des vrai photos de ceux qui l'on fait a liege ?? car j'ai vraiment peur !!! et aussi les prix et y'a t'il moyen de payer en plusieurs fois ?? je sait pas du tout comment je ferait pour avoir la somme en une fois sinon :-( , merci a toute et merci pour ce post ces tres interessant ;)

Bonjour Carie,

Je me suis faite opérer à Liège, par le docteur Lemaire. Mais depuis janvier 2012 il travaille à Verviers (plus facile pour moi vu que j'habite verviers :) ); Il y a aussi le docteur Nizet qui travaille au CHU de Liège, à recommander également, les concernées te le confirmeront ici ;)

Malheureusement je ne pense pas qu'il soit possible de payer en plusieurs fois... :confused:
Personnellement, au CHU de Liège, j'ai du verser la totalité de la somme une semaine avant l'opération.

Voili voilou

coucou bikette un grand merci pour ta réponse je vais attendre de voir les autre personne qui sont passer la pour voir se quelle en pense , sait tu me dire a combien sa t'es revenu ? par contre j'ai deja vue que dans certaine clinique y'a moyen de payer en plusieurs fois .

De rien :)
Moi j'ai payé 3315 euros avant l'opération et j'ai recu une facture par après de +/- 200 pour les antidouleurs, anti inflammatoires, ... ect. Donc compte un bon 3500 euros. C'est possible que certaines cliniques acceptent des paiements fractionnés. renseigne toi toujours :)

Mais attend toujours les avis d'autres filles, c'est toujours mieux d'en avoir plusieurs :-) Sinon moi je suis ravie de mon opération. Il ne m'aurait pas fallu plus. Au début un gros stress et quelques larmes car ils étaient complètement différents, mais mntnt ils ont pris leur place et c'est tout joli ;) Cela fait 6 mois et je ne regrette pas mon opération

Coucou Carie,

Je ne me suis pas encore faite opérée, ça sera pour le 20 juin pour moi.
C'est le Dr Lemaire qui m’opérera à Verviers. Je dois payer 3350 euros. Normalement tout est compris en passant une nuit là-bas comme je viens d'assez loin.
Maintenant, rien ne te coûte de consulter et de demander s'il y a possibilité de payer en plusieurs fois.

Biz

Coucou Carie,

Je ne me suis pas encore faite opérée, ça sera pour le 20 juin pour moi.
C'est le Dr Lemaire qui m’opérera à Verviers. Je dois payer 3350 euros. Normalement tout est compris en passant une nuit là-bas comme je viens d'assez loin.
Maintenant, rien ne te coûte de consulter et de demander s'il y a possibilité de payer en plusieurs fois.

Biz

coucou lilva hooo ces pour bientot alors ?? jespere que tu sera satisfaite , jespere avoir de tes nouvelles apres l'operation pour voir si tout ces bien passer et si sa te plait et aussi quelle taille a tu pris ? moi je ne sait pas du tout les tailles je fait du A donc je ne voit pas se qui serait le mieux , B ou C , rond ou poire , en dessous du muscle ou pas , j'en sait encore rien du tout ; oui pour le payement en plusieurs fois sa m'aiderais bien car sinon je vais devoir encore attendre facillement 2 ans si je dois mettre de coté :-( et comme j'ai deja 36 ans je me dis deja que ces tard pour le faire ??

carie: oui j'espère aussi que ça se passera bien. Pour la taille, ça sera soit du 275cc ou 300cc mais en prothèse ronde derrière le muscle, je choisirai le jour de l'opération la taille car on avait volé les prothèses du chir dans sa voiture la veille de mon deuxième rendez-vous lol. Moi je fais du 80A, il m'a dit que ça fera du 85C environs, je ne veux pas trop gros. Il va regarder à ce que ça reste en harmonie avec mon corps. Mais les chirurgiens sont là pour te conseiller et il n'y a pas d'âge pour se faire une augmentation mammaire ;). Biz

carie: oui j'espère aussi que ça se passera bien. Pour la taille, ça sera soit du 275cc ou 300cc mais en prothèse ronde derrière le muscle, je choisirai le jour de l'opération la taille car on avait volé les prothèses du chir dans sa voiture la veille de mon deuxième rendez-vous lol. Moi je fais du 80A, il m'a dit que ça fera du 85C environs, je ne veux pas trop gros. Il va regarder à ce que ça reste en harmonie avec mon corps. Mais les chirurgiens sont là pour te conseiller et il n'y a pas d'âge pour se faire une augmentation mammaire ;). Biz

merci lilva pour ton commentaire , ho tu habite binche lol ces pas loin de chez moi sa :fier: lol , dailleurs je vais au fitness a binche :dance: je suis aussi interesser pour les rondes mais mon homme pense que sa va faire trop rond et trop haut , alors que forme poire sa redescend , mais quand je voit la forme poire j'ai l'impression que sa pend de trop ?? lol , biz

oui on n'est pas très loin l'une de l'autre lol.
Au départ j'étais fixée sur les prothèses anatomiques car je voulais que ça fasse naturel, mais t as un risque supplémentaire qu'elle se retourne tandis que la ronde, si elle se retourne ben pas de soucis vu qu'elle est ronde... Le chir m'a dit également qu'il arrive à ce que ça fasse naturel même avec les rondes, mais moi je ne dois pas dépasser les 300cc sinon ça ne fera pas naturel.

oui on n'est pas très loin l'une de l'autre lol.
Au départ j'étais fixée sur les prothèses anatomiques car je voulais que ça fasse naturel, mais t as un risque supplémentaire qu'elle se retourne tandis que la ronde, si elle se retourne ben pas de soucis vu qu'elle est ronde... Le chir m'a dit également qu'il arrive à ce que ça fasse naturel même avec les rondes, mais moi je ne dois pas dépasser les 300cc sinon ça ne fera pas naturel.

ha ben sa je ne le s'avais pas ? que sa pouvais se retourner :( rooo comme j'aimerais etre a ta place le jour ou se sera fait rooo tu imagine on se reveille et hop on a de beau lolo hihihihi , je cherche je cherche encore pour voir ou je pourais le faire tu imagine je viens de trouver une clinique privé ou il font l'augmentation mammaire a 2000 euro ??? ces sa que je comprend pas ? est ce que a 2000 euro se serait risquer ? ces une mauvaise marchandise ? pourtant quand je voir l'endroit ces tres classe et tres beau !

oui elles peuvent se retourner mais c'est rare je pense, c'est juste un risque de complication en +. Mais si ça arrive, on réopère. Moi j'ai encore un peu le temps, ce n'est que dans 2 mois mais j'ai quand même hâte d'y être :)
En ce qui concerne les cliniques privées à 2000 euros, je ne sais pas leur réputation, je ne pense pas que ça soit mal fait pour autant, mais alors essaie de trouver des personnes qui se sont faites opérer à ces endroits.

Retour