referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

ok merci pour les palettes j avais pas vu les petites je prefere c est que je cherchers lol je vais tester les fonds de teint fluide pour les compacts sa me fait un peu peur a appliquer mon modele a la peau tres blanche j ai peur que sa fasse comme un masque lol on est oblige d appliquer un eye liner pour un maquilage soir?dsl pour toutes ses questions lol sa me prend le choux!
selon moi oui il faut un eye liner mais je ne suis pas une pro

moi je pense faire comme sa:

base: verte et blanche

FDT: poudre liquide compact

poudre: translucide, soleil

blusch: sa varie en palette il y en a des bien et sinon tu peu utilisé des fards

ombres paupières: fards secs mats irisés diverses

crayons yeux (marron noir violet)lèvres(moi je vais prendre couleur chair, rouge, marron) et sourcils(sourcils selon ton modèle)

eye liner juste un noir

des paillettes/ strass

un fixateur de maquillage peu être? à voir

correcteurs/ anticernes: vert, banane, beige, marron!

RAL, Gloss et vernis divers

regarde page 747 soso avait pris des tofs de son maquillage sa te donnera une idée sur les teintes :)

tu peu aussi faire des mélanges de FDT plutôt que d'en racheter!

aussi n'oublier pas même les FDT compact doivent être mis dans les coupelles! base dans une coupelle et FDT aussi! et la poudre aussi!

fdt compact dans une coupelle? heureusement que tu le dit je l aurai pas fait mais je crois que je me servirais que du fluide lol

en meme temps sa m etonnerais pas ils sont a cheval sur l hygiene !
et sinon les filles pour la haute freq mon ami porte une prthese metallique au niveau du coup c est dangereux non?je sais que pour la iono c est mort mais la haute frequence aussi?

aussi n'oublier pas même les FDT compact doivent être mis dans les coupelles! base dans une coupelle et FDT aussi! et la poudre aussi!
euh question bete mais question quand mem mdr
on fait comment pour mettre de la poudre compact dans une coupelle ? faut casser le bloc ?

un petit coucou en passant, pour les fonds de teint compact (soir), ma prof a dit pas la peine de mettre dans une coupelle car on en prend très peu, le prendre directement à la spatule. Maintenant, il vaut mieux attendre la confirmation des prof du fofo :). Le FDT compact et l'eye liner sont pour le maquillage soir, le FDT fluide et le crayon khol pour le maquillage jour.
Bonne nuitée les copinettes !

Pour le prelevement des produits de maquillage, voici le protocole:
- Fond de teint fluide ou creme: Dans une coupelle puis prélevé et appliqué avec une éponge (on peut aussi le faire avec un pinceau spécial fond de teint),
- Fond de teint compact: On préleve avec une spatule puis on applique avec une éponge (on met l'éponge sur la spatule),
- Poudre libre: Dans une coupelle puis prélevée et appliquée avec une houppette,
- Poudre compacte: On préleve au pinceau poudre ou avec une houppette directement sur le bloc de poudre (mais au CAP je vous conseille de prendre une libre),
- Blush: On préleve le produit directement au pinceau.

Retour