referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

croa croa.jpg <=== Ça c'est moaaaaaa là, et pourtant je suis tjrs ici :)

Tite info tte fraiche ( Au moins elle l'est ! ) sur http://www.equipement-esthetique-shop.com/
Jusqu'au 15 avril minuit 20% sur tte commande sans montant minimum d'achat avec le code HAPPY1

J'aime bien vos questions, on y pense peu et si des personnes comme martinebeauty n'y répondait pas ( ou franem ;) ) on serait drôlement embêtée au moment crucial !
L'hygiène est capitale mais les protocoles sont tellement abusifs parfois que les réflexes n'y sont pas tjrs ( exemple sur la poudre compacte !! )
Perso je ne rêve pas de l'exam, j'en suis encore trop loin, simplement mes pages de cours valsent à mon esprit jour et nuit...
Le fond de teint fluide, je préfère au pinceau
Question d'il y a un siècle, perdue qq part, restée sans réponse ( peut-être personne ne sait .. ) : en pose de vernis, attente de combien pour le séchage entre deux couches ? ( séchage " superficiel " ? Séchage plus " dur " ?
Pour une éventuelle réparation d'ongle, capsule+ colle demandée uniquement ( hormis pansements + colle ) ?
En fantaisie ongles : Nail art en arabesques par ex au pinceau fin ou adhésifs et strass, autres accessoires autorisés ou non, lesquels ?
Raccords en pose vernis autorisés ou tt doit être parfait d'un trait ? Coton cardé sur batonnet de buis imbibé de dissolvant ou interdit ?
French autorisée avec pinceau fin ou juste celui du flacon ?
Pose vernis bicolore ça regroupe bcp de possibles, au CAP vous envisagez quoi si on vous demande , vous ?

Ah oui, ça en fait des questions et j'en ai encore plein d'autres en réserve ;)

Allez, je fais le marchand de sable , pas moyen de trouver le sommeil : ça promet pour le réveil à 7h30 :)
L'heure idéale pour faire la PSE proposée par lolitea08, il n'y a donc pas d'heure pour les braaaaaaves => 16.75 . Je dois vraiment avoir les neurones en surchauffe ! Faut dire, enfin un créneau où je suis tranquille. Par contre, verdict , il semblerait que je ne sache tjrs pas ce que veut dire " se servir rationnellement " de ma machine à laver ...Je crois rêver ... J'en ri encore ... Pas question de taper à côté ds les réponses ...Pfiouuuuu misèèèèère ( ah, peux pas dire ce que j'ai répondu pour pas spoilier certaines qui veulent et ne l'ont pas fait )
Faites de beaux rêves °++°+°+*+**° etoile filante.jpg

ouf ça y est je l'ai eu mon examen uv il ne reste plus qu'à bûcher sur les autres matières allez on y arrivera tous bisous

Coucou Moly !
Comment tu vas ? Félicitation pour la formation UV qui est un très grand pas franchi dans le cadre du CAP.
Courage et très bonne révisions !
Nous entrons bientôt dans la ligne droite, gardez le cap sur la motivation, la concentration et le travail comme sous savez bien le faire.
A bientôt les filles ! Bonne journée à toutes !

coucou ma chérie j'espère que tu vas bien?
tu es très belle ;)
alors moi je dirais plustôt pas mal! pour la première vidéo:
par contre au niveau du test, donc impec sur toi et sur ton modèle mais la bande n'est pas aussi grande! en faite tu prend une bande complète et tu la coupe en haut jsais pas environ 4 cm et tu la recoupe en deux, tu vois? donc tu te retrouve avec deux carrés, un pour ton test sur toi et l'autre pour le test de la cliente, que tu vas laisser sur ton plan de travail pour le temp de tes épilations pour que le jury vois que tu as fais le test le reste de la bande c'est pour poser ta spatule comme sa pas de gachi :)

aussi tu me fais peur quand tu prélève la cire et que tu met ta main en dessous lol, je crois que tu ne tourne pas ta spatule pour ne pas que la cire coule? tu comprend?

moi pour les genoux en faite je pose la cire sur le genoux le plus loin, j'enlève la cire et après seulement je fais l'autre genou après je ne pense pas que sa soit pareil pour tout le monde!

voilà je regarde la deuxième lol

coucou jessipetitcoeur: par rapports à ce que j'ai appris ta main gauche qui tien les tissus toi tu la place dessuet ton bras gène ton mouvement alors que si tu la place par dessous tu as une meilleur préhension des tissus et ton bras ne gène pas ton mouvement ! mais c'est ce qu'on m'a appris c'est surement différent ailleurs je te le dis pour que tu puisse essayer et comparer ce n'est pas une critique !! ensuite les genoux ta cire coule nous elle nous disait de faire d'abord un et puis l'autre comme te l'as dit lolitea08.
et nous aussi nous ne déposons pas la cire mais j'imagine que c'est encore une des différentes techniques qui existes !je regarde la deuxième !

Bonjour, les filles encore des révisions de prévus pour cette journée, es-ce qu'une d'entre vous serez d'accord de regarder mon dossier de vente pour me dire se qu'elle (ou vous )en pensez ??

Suis là aussi !!! coucou les filles !!!! ce matin travaux, travaux travaux, entre temps jeter une fille au tennis, l'autre au judo, le plus grand à la piscine, récupérer les monstres, en rejeter une à l'atelier nature, l'autre chez une copine, et l'autre au train argghhhhhhhh je vais m'en perdre un à force !!! et le tout avec une truelle dans la main et du ciment collé aux cheveux :confused: et ce soir révision, enfin si suis je tiens tjrs debout..... bisous les copines !

jessipetitcoeur a dit:

J'ai pas eu le temps de tout voir donc j'ai vu les premiers 10secondes lol pour faire le teste lolo t'a deja dit mais il faut d'abord retirer celui de ton modele apres le tien. (d'abord tu penses au confort de ton modele apres le tien) ce soir je regarderai la video complete lol

Cette nuit j'ai reve que ma patronne me renvoyais ahahaha il l'imagine elle doit etre contrariée car je suis pas aller a 10h comme elle voulait mdr

Je vous souhaite une bonne journée bisous

Suis là aussi !!! coucou les filles !!!! ce matin travaux, travaux travaux, entre temps jeter une fille au tennis, l'autre au judo, le plus grand à la piscine, récupérer les monstres, en rejeter une à l'atelier nature, l'autre chez une copine, et l'autre au train argghhhhhhhh je vais m'en perdre un à force !!! et le tout avec une truelle dans la main et du ciment collé aux cheveux :confused: et ce soir révision, enfin si suis je tiens tjrs debout..... bisous les copines !
Courage y' que 24 heures dans une journée ^^lol

Retour