referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

je reviens de l'epil', aisselles et sourcils!!! c’était la première fois qu'elle s'épilait les aisselles je sais pas si c'est a cause de ça mais les poils étaient dans tous les sens... j'ai dû faire plusieurs bandes au mêmes endroits et j'ai finie a la pince! mais j'y suis arrivée, plus aucun poils quand je suis partie!! lol

bonne journée

tu sais tu peu prendre la grosse palette hein moi j'ai pris sa comme sa!

tu dois prendre un fluide un compact et je crois mais pas sur un stick, tu prend selon la carnation de ton modèle, par contre j'ai commandé chez eux un correcteur beige mais il est foncé, j'ai commandé un FDT compact et je vais l'essayé demain mais il me parait fort poudreux je verrais demain, les crayons sont biens, les RAL aussi!
j'ai pris chez eux le FDT compact en stick et il est vraiment bien tu le retire bien à la spatule il s'etale facilement

tu peu aussi faire des mélanges de FDT plutôt que d'en racheter!

aussi n'oublier pas même les FDT compact doivent être mis dans les coupelles! base dans une coupelle et FDT aussi! et la poudre aussi!
meme si c'est en pompe? parce que la base ds la coupelle et le FDT stick aussi c'est la galere!!

Pour le prelevement des produits de maquillage, voici le protocole:
- Fond de teint fluide ou creme: Dans une coupelle puis prélevé et appliqué avec une éponge (on peut aussi le faire avec un pinceau spécial fond de teint),
- Fond de teint compact: On préleve avec une spatule puis on applique avec une éponge (on met l'éponge sur la spatule),
- Poudre libre: Dans une coupelle puis prélevée et appliquée avec une houppette,ahhhhhhhma houpette passe pas ds mon pot!!! MDR j'ai pris une grosse!!merdasse....je vais galérer! on peut prelever au pinceau ds la coupelle ou c'est forcement houpette?
- Poudre compacte: On préleve au pinceau poudre directement sur le bloc de poudre (mais au CAP je vous conseille de prendre une libre),
- Blush: On préleve le produit directement au pinceau.

Question bete du jour:
- dans le diplome du cap il y a écrit si on a passé le cap en candidat libre?
- quand on cherche un employeur il a comme savoir comment on a passé le cap?

sabrina80 a dit:
coucou les filles!!!!!! coment ca va aujourd'hui?????
youuuhouuuuuu moi je suis contente ! j'ai reçu mon attestation UV examen UV reussiiiiii !!!
oufff une bonne chose de faite deja!!!

Coucou sab je suis très contente pour toi :)
Dis moi tu as reçu la convocation pour les examens? Gros bisou et felicitations

salut ma soso cherie !!! merci oué franchement je suis contente ca me soulage !
non j'ai toujours pas reçu la convocation des examens et ca m'inquiete d'ailleurs ... et toi???

Question bete du jour:
- dans le diplome du cap il y a écrit si on a passé le cap en candidat libre?
- quand on cherche un employeur il a comme savoir comment on a passé le cap?

* non ce n'est pas écrit si on l'as passee en candidat libre
* l'employeur va certainement nous demander ou nous l'avons passés, et la ça va faire "hic" je crois!!
je crois qu'ils n'aiment pas trop, ou je vais en stage, elle me l'as dit, je sais pas si je prendrais une personne en candidate libre....

c'est pr ça que l'année pro, j'aimerais continuer, et justifier d'une année en école, car les employeurs vont préférés!

mais toi tu n'as pas de soucis a te faire, vu que tu es a l'école, et en plus en contrat pro, tu as de l’expérience!

je ne pense pas que soit ecrit sur le diplome qu'on le passe en candidat libre ! l'employeur ne saura pas que le passe en candidat libre sauf si il te le demande mais il n'a pas possibilité de le verifier je pense,

sur le cv, tu écris ou tu passes les diplômes! et si on ment, le futur employeur peut très bien vérifier (dans certaines branches ils le font, dans l’esthétique je sais pas) et appeler l'école pour demander si untel était bien scolarisée a une telle période, ou meme un ancien employeur (ça m'est deja arrivée, ou je postulais, ils avaient appelés mon ancien employeur)

coucou les filles!!!!!! coment ca va aujourd'hui?????
youuuhouuuuuu moi je suis contente ! j'ai reçu mon attestation UV examen UV reussiiiiii !!!
oufff une bonne chose de faite deja!!!
félicitations Sabrina!! un premier pas en avant!!! je trouve que ça motive pour le CAP!!!!
gros bisous ma Belle

la houpette , pour la poudre , tu peux la mettre dans une ptite boite à côté. comme ça , elle est protégée ;)

oui c'est vrai tu as raison elodie il y a des patrons qui verifie mais par rapport a l'ancien emploi, tu pense qu'il peuvent le faire pour les ecoles aussi? remarque ca m'etonnerai pas ! vaut mieux ne pas mentir toute facon tu peux peux mettre en avant que le fait d'avoir eu ton diplome en candidat libre est un plus et cela montre que tu est vachement motivée et que tu aimes ce que tu fais apres niveau pratique ca va jouer sur les stages que tu as fait ! il faudra se vendre ! lool

félicitations Sabrina!! un premier pas en avant!!! je trouve que ça motive pour le CAP!!!!
gros bisous ma Belle
oui ca me rebooste pour le cap la! mais je fliiipe ca approche de plus en plus et il me manque pas mal de chose niveau matos en plus surtout en maquillage je n'ai rien acheter encore !!! et pour les soins visage j'utilise mes produits a moi pour m'entrainer alors bon c as le top quoi mais je suis obligé d'attendre encore car niveau argent c'est la déche !!! je suis a sec ! lool

Retour