Je vous retape ça, déjà posté, car je vais poser du vernis auj, des fois que certaines aient une réponse ou deux
Question d'il y a un siècle, perdue qq part, restée sans réponse ( peut-être personne ne sait .. ) : en pose de vernis, attente de combien pour le séchage entre deux couches ? ( séchage " superficiel " ? Séchage plus " dur " ?
Pour une éventuelle réparation d'ongle, capsule+ colle demandée uniquement ( hormis pansements + colle ) ?
En fantaisie ongles : Nail art en arabesques par ex au pinceau fin ou adhésifs et strass, autres accessoires autorisés ou non, lesquels ?
Raccords en pose vernis autorisés ou tt doit être parfait d'un trait ? Coton cardé sur batonnet de buis imbibé de dissolvant ou interdit ?
French autorisée avec pinceau fin ou juste celui du flacon ?
Pose vernis bicolore ça regroupe bcp de possibles, au CAP vous envisagez quoi si on vous demande , vous ?
Merciiiiii
A bientôt bientôt![]()
Désolée j'ai vu ta question mais malheureusement je peux pas y répondre.
Pour la réparation d'ongle je peux juste te dire qu'ils te demandent juste une réparation et qu'après c'est toi qui choisi soit de poser une capsule soit de mettre un pansement.
Pour les décos, si on te demande un motif, à ce moment là tu dois toi-même dessiner quelque chose soit avec un pinceau soit moi qui suis nulle en vernis etc... je prends un bâtonnet cardé, je trempe le bout pointu dans un vernis (noir ou blanc par exemple) et je fais une fleur avec des petits points, ca m'évite tout risque de bavures...
Si un te demande pose d'un artifice à ce momen là tu mets un strass.
Et pour la french je vois pas pourquoi tu pourrais pas prendre un pinceau. Tout ce qui est interdit c'est les forme adhésives pour t'aider à faire la french.
Moi bicolore je séparerai l'ongle en deux car en diagonal c'est même pas la peine.... ou alors tu peux faire une french bicolore!
Bisous

bonjour ça va?
Bonjour soso