referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Je vous retape ça, déjà posté, car je vais poser du vernis auj, des fois que certaines aient une réponse ou deux ;)

Question d'il y a un siècle, perdue qq part, restée sans réponse ( peut-être personne ne sait .. ) : en pose de vernis, attente de combien pour le séchage entre deux couches ? ( séchage " superficiel " ? Séchage plus " dur " ?
Pour une éventuelle réparation d'ongle, capsule+ colle demandée uniquement ( hormis pansements + colle ) ?
En fantaisie ongles : Nail art en arabesques par ex au pinceau fin ou adhésifs et strass, autres accessoires autorisés ou non, lesquels ?
Raccords en pose vernis autorisés ou tt doit être parfait d'un trait ? Coton cardé sur batonnet de buis imbibé de dissolvant ou interdit ?
French autorisée avec pinceau fin ou juste celui du flacon ?
Pose vernis bicolore ça regroupe bcp de possibles, au CAP vous envisagez quoi si on vous demande , vous ?

Merciiiiii

A bientôt bientôt :)

Désolée j'ai vu ta question mais malheureusement je peux pas y répondre.
Pour la réparation d'ongle je peux juste te dire qu'ils te demandent juste une réparation et qu'après c'est toi qui choisi soit de poser une capsule soit de mettre un pansement.
Pour les décos, si on te demande un motif, à ce moment là tu dois toi-même dessiner quelque chose soit avec un pinceau soit moi qui suis nulle en vernis etc... je prends un bâtonnet cardé, je trempe le bout pointu dans un vernis (noir ou blanc par exemple) et je fais une fleur avec des petits points, ca m'évite tout risque de bavures...
Si un te demande pose d'un artifice à ce momen là tu mets un strass.
Et pour la french je vois pas pourquoi tu pourrais pas prendre un pinceau. Tout ce qui est interdit c'est les forme adhésives pour t'aider à faire la french.
Moi bicolore je séparerai l'ongle en deux car en diagonal c'est même pas la peine.... ou alors tu peux faire une french bicolore!
Bisous

Coucou les filles !!!

Quel vent ce matin et il fait froid brrrrrrrrrr !!! Par contre le soleil est là :)
Ibulle j'attends aussi les réponses a tes questions ca m'intéresse !
Bon je vais me remettre dans mon dossier vente (merci starmoon pour ces précisions) et cet aprem dossier hist/géo avant d'aller a l'anniv de ma grand mère !
Et j'espère rentrer pas trop tard pour pouvoir faire un soin visage et épilation a ma mère !
Demain matin y'a portes ouvertes a l'école où je passe la pratique donc je vais y aller ! Faut que je m'occupe absolument sinon je vais trop penser et stresser !!!
Bon dimanche les filles
Gros bisousss

coucou Flaya02 pour le dossier vente n'oublie pas de numéroter les pages!
tu rentres quand à l'hôpital, demain après-midi?
bon anniv pour ta grand mère! et gros bisous
bon courage ma belle;)

sinon personne a vu topesthetik !!??? tu t'es noyée dans le Bordeaux ??:alcohol:

je voulais savoir pour le dossier vente, est-ce qu'il faut tout détailler le soin pour le protocole soin??
je sais pas si je suis claire?o_O

coucou Flaya02 pour le dossier vente n'oublie pas de numéroter les pages!
tu rentres quand à l'hôpital, demain après-midi?
bon anniv pour ta grand mère! et gros bisous
bon courage ma belle;)

Oui j'ai pensé aux pages :)
Oui faut que j'y sois a 16h demain ! Donc demain matin de bonne heure visite école, après l'atoll (nouveau centre commercial qui vient d'ouvrir chez moi) et pis faut que je fasse ma valise aussi !!!
Merci pour ma grand mère :
Gros bisous

sinon personne a vu topesthetik !!??? tu t'es noyée dans le Bordeaux ??:alcohol:

je voulais savoir pour le dossier vente, est-ce qu'il faut tout détailler le soin pour le protocole soin??
je sais pas si je suis claire?o_O

Je pense oui enfin les grandes étapes quoi ! Mais les filles qui l'ont déja fait te renseigneront mieux ;)

Coucou les fille !
J'espère que vous allez bien et que vos révisions se passent convenablement.
Un gros bisou à chabine47 à franem à Barbinou ; et une grande pensée pour calou29 ; pour STRASS33 ; pour laet57600 ; pour missmaman ; pour laulineg ; pour hanhinsa qu'on ne voit plus beaucoup en ce moment. J'espère que vous allez bien ! Donnez des nouvelles dès que vous pouvez !
Bon dimanche à toutes !
J'ai continué le récapitulatif des pages où il y a des révisions qu'on a fait avec les filles sur ce post. Mais qu'est-ce que vous papotez ici : plus d'une heure de parcours rapide du post pour en venir à bout.
p. 77 ; p.78 ; p.84 ; p.92 ; p.94 ; p.95 ; p.98 ; p.100 ; p.101 ; p.113 ; p.114 ; p.116 ; p.117 ; p.121 ; p.123 ; p.141 ; p.149 ; p.150 ; p.155 ; p.156 ; p.157 ; p.163 ; p.165 ; p.166 ; p.168 ; p.177 ; 182 ; p.189 ; p.192 ; p.193 ; p.197 ; p.198 ; p.207 ; p.208 ; p.209 ; p213 ; p.216 ; p.217 ; p.220 ; p.221 ; p.226 ; p.238 ; p.240 ; BIBLIOGRAPHIE CAP ESTHETIQUE (PAGE 246) ; p.255 ; p.260 ; p.267 ; p.275 ; p.276 ; p.281 ; p.282 ; p.285 ; p.293 ; p.299 ; p.301 ; p.316 ; p.319 ; p.332 ; p.334 ; p.338 ; p.340 ; p.343 ; p.344 ; p.353 ; p.357 ; p.359 ; p.366 ; p.369 ; p.372 ; p.378 (PLANCHES MATHS-PHYSIQUE-CHIMIE = EPREUVE EG2) ; p.382 ; p.383 (PLANCHES MATHS-PHYSIQUE-CHIMIE = EPREUVE EG2) ; p.388 (PLANCHES MATHS-PHYSIQUE-CHIMIE = EPREUVE EG2) ; p.390 ; p.391 ; p.396 ; p.396 (PLANCHES MATHS-PHYSIQUE-CHIMIE = EPREUVE EG2) ; p.398 ; p.404 ; p.406 (PLANCHES MATHS-PHYSIQUE-CHIMIE = EPREUVE EG2) ; p.414 ; p420 ; p.433 ; p.436 ; p.443 ; p.444 ; p.452 ; p.457 ; p461 ; p.465 ; p.470 ; p.476 ; p.483 ; p.484 ; p.495 ; p.514 ; p.526 ; p.558 ; p.573 ; p.574 ; p.583 ; p.598 ; p.635 ; p.645 ; p.647 (PLANCHES MATHS-PHYSIQUE-CHIMIE = EPREUVE EG2) ; p.652 ; p.663 ; p.669 ; p.680 ; p.681 ; p.681 (PLANCHES MATHS-PHYSIQUE-CHIMIE = EPREUVE EG2) ; p.685 ; p.691 ; p.700 ; p.703 (PLANCHES MATHS-PHYSIQUE-CHIMIE = EPREUVE EG2) ; p.711 ; p.719 ; p.733 (PLANCHES MATHS-PHYSIQUE-CHIMIE = EPREUVE EG2) ; p.734 ; p.757 ; p.767 (PLANCHES MATHS-PHYSIQUE-CHIMIE = EPREUVE EG2) ; p.772 ; p.799 ; p.834.

Bon courage et bonnes révisions soraia
Si tu as le temps gris qu'on a sur Grenoble, tu devrais arriver à réviser !
A bientôt Soraia !
oui il fait froid ici lol
Merci ma belle !
Moi ça va très bien ! Et toi comment tu vas ?
oui ça va, je vais réviser un peu de tout aujourd'hui, bientôt les examens le stress monte

coucou luce ! merci pour cette récap!
est-ce que pour les dernières planches de maths, on te les envoie en MP ?
est-ce qu'il y a encore bcp de planches encore en physique et chimie? et maths ??

merci et gros bisous
bon dimanche

coucou luce ! merci pour cette récap!
est-ce que pour les dernières planches de maths, on te les envoie en MP ?
est-ce qu'il y a encore bcp de planches encore en physique et chimie? et maths ??

merci et gros bisous
bon dimanche

Coucou emma58
Comment tu vas ? Pour les planches, je pense que le mieux c'est de les poster ici et on les examine.
Il n'en reste pas beaucoup ! Je vais te dire ça exactement ce soir !
Gros bisous et à très vite !

Salut misse, alors puisque comme moi, tu n'attend que les critiques...LOL.
En fait si c'est un soir, selon moi, il manque les paillettes dans le coin interne de l'oeil et l'eye liner mais ca reste tres joli moi je trouve, attention, ca n'engage que moi!!!lol.
Au passage un grand merci pour tes remarques sur l'epilation!!!! j'espere que les prochaines seront meilleure!!
bisous
oui pour l'eye liner j'aurais dû en mettre mais je n'en ai jamais mis alors je voulais pas prendre de risque lol, et pour les paillettes elle n'en voulais pas elle n'aime pas sa! là c'était pas un modèle c'était ma cliente lol biz merci pour tes remarques!

Retour