besoin de conseil henné neutre ....meche?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sajeda13
  • Date de début Date de début
S

sajeda13

Guest
salut les filles
voila donc j'ai l'habitude de me faire du henné neutre bio
j'ai été chez la coiffeuse me faire une coupe et elle ma
dit que je pourrais faire des meches marron, je suis brune
je voulais voire ce que sa donne des meches marron sur une brune
et si c'etait vraiment fesable
bien evidemment je compte arrété le henné neutre avant et aprés de faire les meches

merci pour vos reponses

Apparemment c'est très fortement déconseillé de faire une couleur chimique sur du hénné. Tu peux demander à Vichouu elle s'y connaît bien dans ce domaine...

Coucou

Non pas du tout, il n'y a normalement aucun soucis à faire du chimique sur du henné neutre si celui ci ne contient pas de sel métalliques, ce qui est très peu probable dans un henné neutre, on en retrouve surtout dans les henné colorants de basse qualité en fait. Ton henné neutre vient d'où? :)

Le seul risque que tu peux avoir avec du henné neutre 100% naturel est que la couleur chimique ne prenne pas car le cheveu est trop gaîné, ce qui n'est pas un drame comparé à ce que tout le monde dit sur le henné colorant (risque de cheveux brûlé, couleur verte et j'en passe) :)

J'ai vu qu'une fille alternait entre colo chimique (une fois par mois) et henné neutre (une fois tous les 3 mois) et elle a de magnifiques cheveux, donc tout dépend aussi de la fréquence à laquelle tu en fais :)

En tout cas n'arrête quand même pas le henné neutre par après si tu sais, il est tellement bénéfique pour les cheveux! :D

Bisous :)

Le hénné neutre c'est plus comme un soin Vichouu alors??
Comment être sûre qu'il est bien neutre?

Oui tout à fait, c'est uniquement les côtés soignant et gaînant du henné, sans la couleur :)
La composition doit être uniquement "Cassia obovata" ou "Cassia italica", donc pas de lawsonia ou autres plantes (qui risquent de donner des reflets indésirable)
Si ça t'intéresse jette un coup d'oeil ici: http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_extrait_henne_neutre.asp :)

merci beaucoup je sais que c'est un tres bon soin pour les cheveux mais j'envie de changer de tet

Oui un henné neutre a forcément subi une transformation donc a ta plac j'eviterais.
de toute façon je le ferais pas seul je ferais appel a une coiffeuse pro, c'est nul si je peux rien faire meme un color out sa ferais pas quelque chose ?

C'est quoi comme colo que tu veux faire? Tu vas foncer ta couleur naturelle? De quand date ton dernier henné?

C'est quoi comme colo que tu veux faire? Tu vas foncer ta couleur naturelle? De quand date ton dernier henné?

je veux juste changer un peu de tete des meches noisette m'aurai bien tenté
ma couleur de base est foncé chui brune
mon dernier henné date de moins d'un mois

Je pense que foncer ta teinte n'est pas dangereux. En revanche, le processus d'eclaircissement qui ferait suite à un traitement au henné trop récent, tu risques de faire une sacré reaction avec des reflets verts.
Si tu arrives à patienter un peu c'est mieux. Mieux vaut attendre que de risque la cata.
Mais ce n'est que mon opinion! Lol

Je pense que foncer ta teinte n'est pas dangereux. En revanche, le processus d'eclaircissement qui ferait suite à un traitement au henné trop récent, tu risques de faire une sacré reaction avec des reflets verts.
Si tu arrives à patienter un peu c'est mieux. Mieux vaut attendre que de risque la cata.
Mais ce n'est que mon opinion! Lol
merci je comptais patienté 3mois sans héné avant de me lancer

Oui tout à fait, c'est uniquement les côtés soignant et gaînant du henné, sans la couleur :)
La composition doit être uniquement "Cassia obovata" ou "Cassia italica", donc pas de lawsonia ou autres plantes (qui risquent de donner des reflets indésirable)
Si ça t'intéresse jette un coup d'oeil ici: http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_extrait_henne_neutre.asp :)

Merci pour tes explications et pour le lien vichou! Quand j'arrêterais toutes les conneries chimiques sur ma tête je me laisserais tenter par le henné neutre :)

Retour