hello me voila lol j'ai trouvé

alors, personnellement, je ne suis pas maman, et à vrai dire, je ne me suis jamais renseignée sur le fait de pouvoir ou pas faire une colo en étant enceinte... par contre, ce que je peux te confirmer, c'est que, pour ne pas prendre de risque, s'il y'en a réellement, tu peux demander une coloration sans amoniaque, je sais que ca existe, et en théorie, les salons de coiffure doivent en avoir. je sais que chez indola par exemple , marque avec laquelle j'ai travaillé, ils proposent les colorations "tons sur tons" donc, sans amoniaque, il n'ya pas énormement de couleurs, en général, on les utilise pour revenir à sa couleur d'origine, elles ne peuvent pas éclaircir, par contre, on peut foncer une chevelure avec. dans un deuxième temps, il y'a les coloration Inoa de chez L'Oréal pro je pense, et elles sont, si je ne me trompe, sans amoniaque. je sais qu'a l'époque(il y'a de ca, 2-3ans) le procédé d'application et de rinçage était un peu différent d'une colo traditionnelle, je pense qu'il fallait malaxer au moins 10 min avant le rinçage pour qu'elle soit totalement rincée, sinon c'était la cata lol... mais bon, je suppose que depuis ce moment la, ils ont fait bcp de progrès donc je ne doute pas de la qualité de colo.
Par contre ce qui est certain, et je parle par expérience, les cheveux sont assez rebelles lorsqu'on est enceinte!!!! j'ai du coiffer ma soeur plusieurs fois, et la rage, à chaque fois de ne pas arriver à faire comme je voulais, même le brushing, qui me semblait impossible!!! donc, oui, le fait d'être enceinte alterne certainement les propriétés du cheveux... maintenant, il est vrai que ce serait interressant de m'informer sur la dangerosité de l'amonique ou non... à voir. j'espère t'avoir aidé un peu, même si je ne réponds pas vraiment à ta question de départ!! en tout cas, je te souhaite plein de bonnes choses à venir, et que tout se passe bien pour ta grossesse