Coucou Vivie ! coucou les filles vous allez bien ?
Rassure-toi Vivie tu n'es pas la seule à lire en diagonale...... On s'absente une journée et hop une bonne vingtaine de pages à lire ! C'est vrai que les femmes sont des pipelette. Je te souhaite de très bonnes vacances ! repose toi bien avant la dernière ligne droite

.
Ce soir je décompresse. Semaine très lourde avec le deuxième cap blanc. Mardi l'écrit et la pratique. C'était usant de tout faire sur la journée. Et aujourd'hui vente à 12 heures 30. J'étais un peu stressée, mais pas trop. C'est surtout une bonne expérience et un bon entraînement. Ça permet de se rendre compte des petites erreurs et des oublis éventuels.
La cliente venait acheter un parfum pour son ami. Je pense m'être assez bien débrouillé par rapport à la première fois. Je lui ai vendu un parfum et un déodorant. J'ai vraiment fait toutes les étapes. La vente du parfum, la vente complémentaire, la carte de fidélité, l'encaissement, les doses d'essai. J'ai juste oublié de lui demander si elle désirait autre chose et donc elle a elle même embrayé en me disant qu'elle désirait un rendez-vous pour une épilation de sourcils. Je lui ai mis le rendez-vous et lui ai remis une carte avec son rendez-vous et les coordonnées de l'institut.
Ensuite elles m'ont demandé de parler de mon dossier. Et comme l'esthéticienne est installée depuis 1974, elle a une sacrée expérience et j'ai eu beaucoup de choses à raconter. Ensuite elles m'ont posé quelques questions sur le marchandisage (rangement des produits sur des étagères en linéaires, le maquillage sur des présentoirs aux quatre coins de l'institut, les produits de luxe à hauteur des yeux, les produits en promotion devant le comptoir), la zone de chalandise, la publicité (PLV, publicité sur lieu de vente pour inciter le client à acheter et ILV, information sur le lieu de vente ce sont tous les supports publicitaires (affiche, objets publicitaires, etc).
Voilà j'espère que ma petite expérience pourra aider quelques-unes d'entre-vous. En tout cas je suis sortie rassurée et super contente que ça ce soit bien passé. Le tout est de ne pas trop stresser (parce que pas du tout c'est impossible.....) et de bien écouter les besoins et tout se passera bien.
Voili ! voilou !!!!